Dans la trace

Posté en tant qu’invité par Vroum vroum !!!:

Maintenant que la saison se termine, vous aurez peu-t-être un peu de temps à accorder à ma question.

Comme vous, je suis amoureux des grands espaces que je parcours ( en fait, nous sommes plusieurs ) librement à l’ aide de nos quads, qui sont vraiment des engins très bien adaptés pour ce genre de passion…

C ‹ est un véritable sport qui demande de l › endurance et un esprit d’ entre-aide sans faille nous habite.

Je voudrai créer une sorte de " mini-raid " d’ hiver ( je pense à Belledonne ou Les Rousses ) avec une trentaine d’ amis ( mais avec toute la logistique qui s’ impose ) pour faire découvrir aux néophites la beauté des paysages alpins enneigés ( nous habitons tous Lyon ).

En fait, ma question serait : quel itinéraire me conseillez-vous pour suivre une trace assez haut pour admirer la nature, mais pas trop haut afin de ne pas être gênés par les impondérables du ski de rando ( enfoncement des quads dans la neige légère, risque de coulées ou de se perdre )…

En attendant vos idées, conseils ou remarques, je vous souhaite à tous une bonne fin de saison.

Vroumvroum69

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Magnifique ! Je trouve ce projet super. Cela doit pouvoir être magnifique de se promener dans ces montagnes vierges et d’ecouter le silence des hauts sommets sans aucun effort. Pour ma part en général je préfère faire cela en 4x4, c’est largement plus confortable, on est au chaud, puis y a l’autoradio. Mais malheureusement, j’habite Paris et je n’ai pas souvent le temps de venir dans vos belles montagnes.Je suis sûr que de nombreux grenoblois vont t’indiquer de superbes itinéraires pour ballader tes quads.
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Flo:

Excellente idée!!! Je songeais à investir dans un quad, puis-je me joindre à vous?

Posté en tant qu’invité par âlex:

Don’t feed ze troll!! =D

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Le quad est quand même plus adapté que le 4x4, même si moins confortable. Il permet de découvrir des endroits beaucoup plus secrets et sauvages !

A mon avis, tu peux tenter la haute route par une nuit de pleine lune de mars ou avril, le regel devrait être suffisant pour être porteur.

Bonne chance dans ton projet

Posté en tant qu’invité par jibié:

heureux possesseur d’un quad biturbo avec 6 cylindres en V, équipé de parre-buffles anti-randonneurs, j’aimerais me joindre à vous…

à quelle date envisagez vous cette traversée?

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Est-ce que je peux m’accrocher derrière ton quad avec une corde et mes skis de rando, comme ça j’aurai l’impression de faire de la peau de phoque, ce serait une nouvelle activité : le quad-phoque autrement appelé le tracto-rando?

Posté en tant qu’invité par toune:

Pour la chasse aux loups le 4X4 est quand meme plus pratique ,j’ai essayé avec mon beauf au volant et moi au fusil !

Posté en tant qu’invité par bolive:

Je suis également bien intéressé par ce projet. Est ce qu’une dépose en hélico pour de belles descentes en quad serait envisageable?
J’en salive d’envie!

[%sig%]

Et si c’ était sérieux? Des amateurs de quad, il y en a plus qu’ on ne pense, c’ est un peu comme la moto trial, ils aiment bien aussi aller dans les coins un peu déserts en montagne.
En plus, d’ un lyonnais, ça m’ étonnerait qu’ à moitié. Ils ont une notion un peu spéciale de la montagne.

Posté en tant qu’invité par Chris:

Merci pour les lyonnais!
Enfin, avant j’étais parisien, ça devait pas être beaucoup mieux (en tout cas, aux yeux des lyonnais c’est largement pire)

Je suis lyonnaise d’ origine donc je les connais bien. Mais je parle pour certains, il y a aussi des vrais amateurs de montagne propre et silencieuse chez les lyonnais (moi par exemple) comme chez les parisiens. Mais, ça n’ a pas l’ air d’ être le cas pour ce Vroum vroum.

Posté en tant qu’invité par jc:

désolé j’peux pas être de la partie. Je ne sais pas piloter les quads. par ailleurs j’ai revendu mes deux 4x4 pour un 8x8 turbo D mais il est beaucoup trop large et trop lourd pour emprunter des sentiers minables même pas bitumés comme dans les centre-ville (quelle honte quand-même) dont je me contente et me sustente.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ah, ça me fait penser qu’il faut absolument que je mette mes photos sur l’album C2C…

[%sig%]

Dites, vous êtes tous là à me pourrir la gueule comme si vous étiez détenteur d’ un savoir ou d’ un pouvoir supérieur à mes moindres aspirations…

C’ est vraiment à en être écoeuré des soit-disant sportifs que vous prétendez tous être…

Vous vous prenez pour qui, vous qui chiez dans la trace, qui laissez des sacs plastiques de Carrefour partout ( allez donc faire un tour à Combe-Madame au printemps, on en reparlera ), on a même trouvé derrière vous des préservatifs usités !!!

Sans parler de vos bagnoles pourries qui vous montent avec peine sur les lieux de vos " écolo-périgrinations ", après ça, allez-y, envoyez donc, si ça vous amuse !!!

Vous êtes vraiment lamentables …

Posté en tant qu’invité par Noctambule:

T’ es lyonnais Phil?

Tu me traites de troll, t’ es pas un nain de jardin, toi ???
Le quad, c’ est un loisir vachement écolo, tous les paysans en montagne en ont un , c’ est pas une preuve ça ???

D’ ailleurs, en quad, on ne fait que passer, ceux qui bousillent les clôtures c’ est les raquettes et les sangliers, alors pourquoi on nous tape dessus??

Nous, on va pas emmerder les animaux au milieu des forêts pendant qu’ ils se reposent, certes, on fait un peu de bruit mais j’ ai jamais vu un attroupement de quad, comme ces crétins de randonneurs en raquettes qui empèchent les animaux de vivre en paix !!!
Allez donc taper sur les vrais respossables !!!

Posté en tant qu’invité par strider:

un vroum, vroum!! 69 avec une IP wanadoo savoyarde, très étrange, ça ;-D …et avec la même IP qu’un de nos posteurs quotidiens sur alpi qui a posté aujourd’hui à 5:48 et là c’est à 5:57 !! ;-D très étrange ça… pizza, rosé, tiramitzu, est-ce que cela te dit quelque chose, mon bon monsieur? ;-D !!

Chose promise…
T’ es qui toi, ça y est, même les modos se mettent à faire du parti-pris sur les forums !!

Ah, elle est belle la liberté d’ expression !!!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Vroom Vroom c’est : « Oui Oui s’emmerde et joue avec internet »