Posté en tant qu’invité par Vroum vroum !!!:
Maintenant que la saison se termine, vous aurez peu-t-être un peu de temps à accorder à ma question.
Comme vous, je suis amoureux des grands espaces que je parcours ( en fait, nous sommes plusieurs ) librement à l’ aide de nos quads, qui sont vraiment des engins très bien adaptés pour ce genre de passion…
C ‹ est un véritable sport qui demande de l › endurance et un esprit d’ entre-aide sans faille nous habite.
Je voudrai créer une sorte de " mini-raid " d’ hiver ( je pense à Belledonne ou Les Rousses ) avec une trentaine d’ amis ( mais avec toute la logistique qui s’ impose ) pour faire découvrir aux néophites la beauté des paysages alpins enneigés ( nous habitons tous Lyon ).
En fait, ma question serait : quel itinéraire me conseillez-vous pour suivre une trace assez haut pour admirer la nature, mais pas trop haut afin de ne pas être gênés par les impondérables du ski de rando ( enfoncement des quads dans la neige légère, risque de coulées ou de se perdre )…
En attendant vos idées, conseils ou remarques, je vous souhaite à tous une bonne fin de saison.
Vroumvroum69