Dans 25 ans

Posté en tant qu’invité par JPB:

Avez-vous lu la dernière chronique ?

Elle vous pose une question qui sera répétée durant les prochaines vingt cinq années :

‹ *** ’ Que sera le monde de la Montagne dans 25 ans ? ›’ ***

Futurologie ?
Analyse ?
Projections ?
Science-fiction ?

La parole est à vous ! Montagnards , falaisistes , bloquistes … drytoolers même …

Posté en tant qu’invité par yoann:

dans 25ans le 10eme degrès arriveras ! lol

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

C’est là : http://escalade.camptocamp.com/article928-94.html
et je ne peux qu’en conseiller la lecture à tout le monde !

Imaginer notre avenir, c’est un peu ouvrir, dès aujourd’hui, les voies de demain…

Posté en tant qu’invité par Romain:

c’est déprimant !
vivez au jour le jour !

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

…désolé : dans 25 ans je suis mort ! #@&%

La preuve : je vais me coucher… … …

pierre)))

[%sig%]

Pas le droit de mourir , Pierre Rouzo !!

Je t’ai légué cette chronique dans le cas où je disparaitrais : tu es donc obligé à survivre jusqu’en 2031 .

Et n’essaie pas de te cacher dans un cercueil : j’ai assez de piolets de drytooling pour creuser jusqu’en Chine et y prendre du plaisir . M’as aller te déterrer …

Alors les autres : pourquoi pas de PVC contact sur les chaussons avant un essai ? Le matériel existe déjà !
Où va aller la FFME ? Le CAF ?
Que seront les expés ?
Quel sera le niveau ?

Posté en tant qu’invité par jerem:

dans 25ans je serai 2x plus agé. Et à mon avis on ferait mieux de se dépecher à en profiter…

Posté en tant qu’invité par G.LL:

Dans 25 ans on aura un parachute d’hélium au cul,yaura plus d’pitons,plus d’plaquettes,plus d’corde,et plus dégaines…enfin libre!

Posté en tant qu’invité par steph:

Dans 25 ans j’espère enmener mes enfants en montagne et partager avec eux ces beaux moments… J’espère continuer à me lancer dans des plans foireux au dernier moment et rentrer à point d’heure, éreinté mais enchanté de ces moments partagés…

Posté en tant qu’invité par DaF:

Dans 25 ans j’aurai tout juste fini de payer mon appart… désolé j’ai pas pu m’empecher !

;-))

Posté en tant qu’invité par HS:

Dans 25 ans :

Dans le pire des cas je serai, à l’heure qu’il est, pensionnaire dans un service de gériatrie. Vu que je serai grabataire et incontinent, l’aide soignante m’apportera le « pistolet ». Elle se penchera gentiment pour me le donner. J’apercevrai subrepticement toute sa générosité dans son décolleté et je penserai avec nostalgie à l’époque où le mot « érection » n’était pas une vue de l’esprit pour moi.
Dans le meilleur des cas, je serai mort.

…Jean-Pierre, il y a exactement 25 ans que je fais de l’escalade (§!) :
http://escalade.camptocamp.com/article913-87.html

Et je n’ai strictement aucune idée sur son devenir pour les 25 années qui vont dans l’autre sens…
Il faut ton imagination débordante pour estimer ce genre de choses…
de toutes façons, comme je l’ai dit : je serai mort !
2006+25=2031 / 2006-1957=49+25=74 !..

74 ans… pas possible (#@&%) : MORT !

De plus, il est hors de question que j’échange -via le net- mes bulletins de santé
et mes scans de radios avec un mec comme HS, qui lui, croupira dans
son joli mouroir strasbourgeois et y sera interdit de choucroute ! #@&% o)))

Allez, à l’année prochaine… pour voir si ça « avance » dans ton sens…
ou dans celui du fameux Rascal !?..

Au fait, un petit lien, ça ’ fait pas de mal :
http://escalade.camptocamp.com/article928-94.html

Dans un même secteur, j’ai équipé quatre voies qui s’appellent ainsi :
« Rouillée Jeunesse » / « Dépenses de Santé » / « Tu Fumes : Tumeurs ! »
et « Comme un des mortels »… … …

C’est dire si je suis optimiste…
pour 2031…

Biz.

pierre

[%sig%]

rouzo))) a écrit:

Au fait, un petit lien, ça ’ fait pas de mal :
http://escalade.camptocamp.com/article928-94.html

Ouh là, c’est vrai que ce n’est pas gagné de pouvoir encore faire la causette à Papyrouzo dans 25 ans… Déjà qu’il a des problèmes de vue…
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=94126&t=94118

Moi, dans 25 ans, j’en aurai 69… De quoi me motiver pour quelques galipettes au lit ;-))

Ce que j’espère surtout, dans 25 ans, que j’ai encore les moyens physiques de crapahuter ou non, c’est que mes capacités d’émerveillement sur les beautés naturelles de notre monde soient intactes… On n’est pas vieux, tant qu’on est capable de s’attendrir pour un simple lever de soleil.

Posté en tant qu’invité par mike:

J.Marc a écrit:

On n’est pas vieux, tant qu’on est capable
de s’attendrir pour un simple lever de soleil.

ça va faire plaisir à beaucoup de vieux une affirmation comme ça !
Par contre ça revient un peu a dire que les adolescents sont (presque) tous des vieux.
Bref, ta phrase est jolie, mais ça veux pas dire grand chose.

Quand à moi dans 25 ans, …
Déja, je vais commencé par regarder la météo pour la fin de la semaine, pour voir ou partir grimper, après on verra.

Allons , allons , Pierre …

Mon oncle Lionel s’est remarié à 87 ans et quelques semaines après , le docteur , sur recommandation de sa nouvelle dulcinée , lui demandait de calmer ses ardeurs amoureuses !

Il n’y a pas d’âge … et en prime si HS te file sa recette de choucroute , tu es garantis jusqu’à 100 ans .

Dans 25 ans , il y a de grandes chances que nous soyons plus vieux . Il y a de grandes chances que nous ayons autant de plaisir . Il y a de grandes chances que les cordes soient plus fines . Il y a de grandes chances que … la castapiagne soit rééquipée . Il y a de grandes chances que … il n’y ait qu’une fédération pan-européenne …

Sans se prendre au sérieux … il y a de grandes chances que …

… c’est bien ce que je dis :
dans 25 ans "il y a de grandes chances que … "
je sois mort !! #@&% o)))

pierre tombale rouzo

mike a écrit:

Bref, ta phrase est jolie, mais ça veux pas dire grand chose.

Disons plutôt que tu ne l’as pas comprise… Je voulais juste dire que l’enfant sait s’émerveiller ; et que l’adulte qui perd cette faculté devient vieux dans sa tête… Alors autant que ce soit le plus tard possible pour moi !

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

Pas mal … pas mal …

Moi je pense que toutes les falaises auront été équipées, toutes seront patinées comme de nombreuses classiques de St Beau… il sera impossible de faire un pas hors du sentier sans se coller un strap ou pire une merde sous le pied … a moins d’aller dans des régions éloignées, mais alors ce sera passage à la banque et emprunt pour pouvoir voyager vu le prix des transports…

La junk food des McDo et le café degueu du Star Bucks auront envahi le monde entier (c’est pas deja la cas?)… les relants d’odeur de nourriture putride lècheront les falaises car il y aura toujours un McDo sous la falaise pour faire la pause énergetique!!!

Les trad de Nouvelle Angleterre se vanteront d’avoir sauvegardé leurs falaises des sipts, mais les moulinettes auront quand meme eu raison du grain du rocher et là aussi le patinage sera de mise…

Moi … si je ne suis pas mort de la grippe aviaire, du cancer, d’un accident ou de dépit … je me demanderai ce que je fous dans ce monde … alors je passerai dans le clan des chasseurs pour pouvoir encore manger un bon cuissot de sanglier et chercher a me cacher dans les quelques sous bois de 1km2 qui subsisteront entre les trop nombreuses maisons de riches capitalistes venu coloniser la France pour y passer leur retraite …

comme disaient les punks … No Futur (et à mon avis ça s’applique à l’escalade), l’heure de gloire de l’escalade est depuis bien longtemps passée … la bète « escalade » rale et agonise déjà, acculée au mur de merdes, strap, traits et autres dechets soigneusement déposés par la génération Decathlon…

Phil

Posté en tant qu’invité par jozles:

Pas franchements optimistes les « vieux » :-)))

Dans 25 ans ça grimpe(ra) surement un peu plus en salle avec des mécanismes d’assurage automatiques comme dans les foires, les falaises pour être conventionnées seront couvertes d’epoxy pour qu’aucune chute de pierre ne soit possible et seules les prises seront « en vrai ». Quelques irréductibles réfractaires risqueront la mort sur des sites secrets dont les clous (devenus introuvables) seront tout rouillés. Les plus de 80 ans se feront l’Everest pour faire la nique à leur (arrières) petits enfants.

J’oubliais le principal : On ira grimper en vélo parce qu’il n’y aura plus de pétrole… ça va limiter gravement les déplacements…

Je vous en remets une couche ?

Sinon que papy Rouzo (que sa vie soit longue et sa fin paisible) se rassure, ma partenaire de grimpe est dans sa 67 ème année, avec 2 hanches en plastique (second obligatoire). Elle m’a encore enchaîné un 6C+ à vue le mois dernier. Je la vois pas décliner malgré son paquet de gauloises et son litre de café quotidiens. Je pense qu’à 75 ans elle fera encore la nique à pas mal de jeunots…

[%sig%]