Danger dans les "Boeufs rouges" (Grand bois, Vallouise)

Bonjour tout le monde !
Dans le secteur « Boeufs rouges » (Grand bois, Vallouise), nous n’avons pas fait la voie d’échauffement (6b+ « les boeufs rouges ») car une tête de mort dessinée à la peinture noire nous en a dissuadée. Renseignement pris auprès d’un guide local, la voie est effectivement devenue dangereuse suite à un éboulement.
PS. Le bureau des guides de Briançon ne semble pas être au courant et celui de Vallouise ne répondait pas.

1 Like

Merci pour l’info n’hésite pas à éditer la fiche itinéraire pour le mentionner !

Hello. La voie a été déséquipée il y a quelques jours, et les câbles de type VF on été modifiés. A noter que le secteur Yellowstone sera « interdit » demain (01/07) pour cause de purges.

2 Likes

@AntoineM : je le ferai très bientôt. Ce qui est dommage dans cette procédure c’est que le site annonce les modifs sur un n° (incompréhensible pour la plupart) et non sur un nom de site ou de voie. :wink:

@Verdonboy : merci de ce complément d’info. Sais-tu si « Monkey face » (6c+ à gauche du 6b+) est praticable et sais-tu si la voie « les bœufs rouges » est définitivement supprimée du site ?

Monkey face est grimpable. La voie BR est déséquipée pas « supprimée du site » (vue du bas plus aucun point en place).

Je viens de mettre à jour le topoguide avec les infos ci-dessus. CCT a donc généré un message d’alerte pour 182995-fr… @les concepteurs du site : n’y aurait-il pas un moyen pour que dans ce type d’annonce le site remplace les chaînes de caractère comme « 182995-fr » par un nom en clair comme par exemple « grand bois » ?

Bonjour @VJMctc,

Tu as mis un commentaire sur le document, qui n’est en effet pas très visible. Il faudrait plutôt éditer directement le document (icône crayon en haut à droite) pour y ajouter les infos (avec une date, au cas où on oublie de l’effacer quand ce sera réglé).

Au passage, n’hésite pas à enlever l’information sur la nidification si elle n’est plus pertinente !

Merci beaucoup pour ta participation !

Je ne me pensais pas autorisé à modifier le topo mais suite à ton invitation, je l’ai fait. A ma connaissance, l’interdiction en relation avec les oiseaux est tjrs en vigueur.

3 Likes

C’est tout le principe du collaboratif, chacun peut améliorer les fiches topo à tout moment !

Non. L’interdiction « piafs » ne court plus.

Es-tu sûr de toi ? Il me semble qu’elle est récurrente mais ne s’applique pas, entre autre, au mois de juillet (j’ai oublié la période exacte indiquée quelque part sur l’accès au site)

UN AM doit avoir un début et une fin (et être affiché ce qui n’est pas le cas) sans quoi il est invalide et normalement la pref le recale. C’est aussi le cas quand la mesure d’interdiction fait une différence entre grimpeurs et chasseurs par exemple (cf TA Marseille affaire Rougon) et qu’elle est jugée (la mesure d’interdiction) comme disproportionnée et qu’elle est attaquée au TA par une association.