Dancing Dalle

Bonjour à tous et toutes et Buongiorno.

Je projette de travailler la voie Dancing Dalle à Finale Ligure, le premier 7a du site (FA Patrick Berhault).
C’est pour moi un défi de taille car ce serait moi aussi mon premier 7a.
Je suis donc preneur de toutes infos : prises, méthodes, astuces, descente et assurage depuis le haut de la voie, etc… de la part de personnes qui auraient fait ou essayé la voie.

A bientôt…

Julien

J’ai créé une ébauche dans le topoguide, pour rassembler et pérenniser ces infos :

https://www.camptocamp.org/routes/1359917/fr/capo-noli-dancing-dalle-dancing-dalle

Merci Antoine!
Reste à voir si quelqu’un complète, maintenant…

Déjà, je sais que c’est foutu pour la remontée mécanique : il va falloir grimper!

Quelques images de la voie dans cette video (j’ai mis le bon timecode) :

4 Likes

Quels beaux mouvements … On est loin des voies habituelles d’aujourd’hui, ça fait plaisir de voir qu’il y en a (@julspm :slight_smile: ) qui veulent sortir des voies à la mode (contre lesquelles je n’ai rien d’ailleurs) (mais je rigole un peu quand même quand j’entends l’expression « 7a d’avant » )

Merci pour la vidéo… c’est précisément celle-ci qui m’a donné envie d’y aller!

J’en reviens il y a une semaine et j’ai fait tous les mouvs en moulinette. Mais j’hésiterais encore avant d’y aller en tête.

Ce n’est pas haut, mais descendre vers la mer comme ça, ça met une bonne ambiance à la voie! Et les points sont bien espacés (broches inox, mais engagement conforme à celui d’origine, selon l’esprit de Finale Ligure).

Je remarque en revoyant la vidéo Petzl que les grimpeuses partent plus haut que le départ original, ce qui enlève un pas de bloc à faire au ras de l’eau!

En tous cas, j’ai bien envie d’y retourner. Et quand en plus on connaît les bons petits restos italiens…

Ah ben faut venir faire des stages dans les calanques alors !

secteur crépuscule à Morgiou :Voie Ballade pour un matin: 7A immaculé de 43 mètres !
et aussi la calanque de la triperie !!!

1 Like

Citation je rigole un peu quand même quand j’entends l’expression « 7a d’avant »

Qui parle de 7a d’avant?

C’est une réflexion que j’entends souvent dans les sites que je fréquente. Il y a des grimpeurs qui sont à l’aise dans des 7 b genre Chateauvert mais qui trouvent que les 7a d’« avant » (avant quoi d’ailleurs, disons en gros avant 1990) , par exemple aux deux aiguilles ou au cimaï (pourtant deux styles différents) sont plus durs, ça m’amuse (je souris mais ne critique pas). Et je trouve ça super que tu veuilles faire une voie comme Dancing dalle.

En tout cas ça a l’air d’être à la mode !