Dan Osman

Posté en tant qu’invité par jean-jean:

J’avais vu Dan Osman dans les videos master of stone, j’ai appris qu’il était mort, vous savez comment c’est arrivé? En sautant sur une corde qui n’a pas tenu?

Posté en tant qu’invité par pol:

ouais, sur un saut de 325m, au Yosemite…

Posté en tant qu’invité par lionel:

avec une corde trop longue…

Posté en tant qu’invité par JPB:

Non …

Plus exactement il sautait sur des cordes d’escalade attachées les unes aux autres .
Cet écheveau était resté quelque temps sur la falaise dont un bon bout de temps sous la pluie .
Dan Osman est retourné faire un « dernier » saut avant de ranger son matériel .
Le noeud de la dernière corde du bas s’est défait sous l’impact et il est tombé entre les arbres .
Chute au sol …

Il y a eu , à cette époque , de bons articles dans le « Climbing » et le « Rock and Ice » américains .
Il existe aussi un livre , en anglais , sur sa vie . Extrêmement intéressant car ce n’était pas un personnage " morne et terne " ce qui explique sans doute son attrait .

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Moi j’ai lu qu’il s’était fait embarqué par les flics car s’était interdit de sauté la il voulait le faire, les cordes sont restées sous la flotte pendant ce temps la et il est revenu après sauter …

Posté en tant qu’invité par daniel:

J’ai du mal à comprendre ce que Dan Osman faisait ??? C’est quoi ce saut avec des cordes attachées les unes aux autres ??? Merci pour vos explications !!!

Posté en tant qu’invité par jb:

CA s’appelle du ponting ! mon gars , du ponting…

VA sur http://www.urban-climbing.com tu as la version urbaine[/url]

++

Posté en tant qu’invité par Derf:

Daniel,

Regarde master of stone 2 ou 3 et tu comprendras ce que faisait cet allumé…

Posté en tant qu’invité par daniel:

merci pour la vidéo !!! on comprend mieux avec des images…

Posté en tant qu’invité par simon:

et bien il fesait du free-falling de 100m avec une corde descalade … un peu comme du bungee et la corde a lacher!!!

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

… mais savez-vous comment il a vécu ?
http://fr.video.yahoo.com/video/search?p=dan+osman&prssweb=Rechercher&ei=UTF-8
voilà des tonnes de vidéo sur le lascard … il y a aussi une vidéo qui explique l’accident …

Posté en tant qu’invité par vautour man:

Salut,
Une vidéo de Dean Potter en solo au Nose, vraiment impressionnant.
VM
http://video.google.com/videoplay?docid=-4832527121139830698&sourceid=searchfeedjean-jean

Posté en tant qu’invité par marco:

P…tain ce truc de malade…

merci pour ce lien Vautour Man

Posté en tant qu’invité par thomas:

je n’ai pas trouvé la vidéo sur l’accident.
vous savez quelle est le nom de la vidéo?

merci pr le reste!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Quel intéret la vidéo sur l’accident, si elle existe, explique moi que je comprennes. Ian.

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

La vidéo n’existe pas car il était seul, avec son portable en main (il a sauté en parlant à un de ses amis) d’après ce que j’ai lu.

Posté en tant qu’invité par Herve:

Non il y a effectivement une video (il etait avec des amis, mais il y en a un qui filmait)
Par contre tu vois juste le saut mais pas DO en bas (heureusement pour la famille)

Posté en tant qu’invité par thomas:

De la pure curiosité.