Dallum au grand manti (chartreuse) vous connaissez?

salut a tous
sur vos conseils avisés on a grimpé aujourd’hui la mémoire des absents a presles
c’est vraiment une belle voie

pour la suite
si la météo le permet j’ai repéré une voie en chartreuse dallum au grand manti
sur le topo ca a l’air bien mais les avis laissés sur camp to camp
sont pas ouf’
alors si y a des gens qui connaissent je suis prenneur
merci
simon

Oui, le topo est là /routes/56311/fr/le-grand-manti-dallum
Le Grand Manti est un des must des préalpes.

Posté en tant qu’invité par TDM:

presles et le grand Manti, ca n’a rien à voir, longue approche et longue descente pour le Manti, penses y.

La grand Manti est en effet une paroi mythique de france.

Le grand Manti est peut-être une paroi mythique, mais cela concerne surtout ses itinéraires historiques.
Dallum est une voie sympa mais au niveau voie sportive, il y a mieux à faire à coté. L’escalade est sympa mais l’itinéraire manque de classe.

merci pour vos réponses

le fait que ca soit une paroi mythique ca m’est un peu égal,
le fait que l’approche soit longue ca me dérange pas
si la voie vaut le coup

et quand on lit ca
/outings/177575/fr/le-grand-manti-dallum

ca donne pas envie d’y aller
alors je suis plutot a la recherche de témoignages
est que ca vaut le coup d’y aller ou bien ???

merci

A+

simon

Si tu n’as pas le niveau pour faire une voie Mussato au Grand Manti, si tu n’aimes pas les vielles classiques comme la Rampe au Grand Manti /routes/54443/fr/le-grand-manti-voie-de-la-rampe tu peux aller dans Dallum. Le Grand Manti avec ses 400-500m d’escalade en calcaire raide est une des parois calcaires les plus importantes/imposantes en France. Pour moi, ça justifie très largement d’y aller.
Bien évidement, il ne faut pas y aller dans la même optique que dans la voie Béatrix à Presles. :cool:

[quote=« simon b, id: 1245025, post:5, topic:115160 »]et quand on lit ca
/outings/177575/fr/le-grand-manti-dallum

ca donne pas envie d’y aller[/quote]

Oui mais certains c2c-istes ont parfois des goûts difficiles en grande voie :wink:

Mon avis: à faire pour la balade: le cadre est sauvage et sympa: dalles encadrées de 2 piliers, on grimpe dans un cirque, aux 2/3 de la voie on passe sur un pilier étroit au centre du cirque, la classe! Mais pour la grimpe, rien de fantastique même si quelques longueurs sont sympas, par contre l’approche est scabreuse avec une vire assez expo, je l’ai refaite il y a peu et il me semblait que ça allait mieux.

Aurélien

D’ailleurs, c’est ce que dise tous les commentaires associés à cette voie.

@Simon: c’est dur de te donner des conseils quand on ne sait pas ce que tu recherche (ambiance, belle grimpe, ligne logique, bon cailloux, difficulté,…) Il me semble que les commentaires associés aux sorties + ceux donnés dans ce thread décrivent assez bien l’escalade, non?

PS: si tu rentrais tes sorties, on pourrait se baser sur tes commentaires pour te dire si ça risque de te plaire ou non :stuck_out_tongue: