Dalle près de Namur (6)

Salut à tous!

Mon frère et moi voudrions faire de la couenne aux alentours de Namur (niveau : 5c/6a pour mon frère et 6b+ pour moi). Quelle seraient les meilleurs endroits pour faire de la dalle?

Après avoir un peu recherché, je dirais que Jeunesse face nord à Fraÿr a l’air pas mal (mais tout en dessous de 6b…) Avez vous d’autres suggestions?

Merci d’avance!

Nicolas

La vallée de la Meuse n’est pas vraiment un endroit a dalles :slight_smile:
Peut être la face meuse du site de grand malades?

Si jamais tu trouves, je suis preneur aussi, mais je dois avouer que je n’ai pas trop cherché!

au Paradou à Yvoir tu auras de la dalle : surtout des voies faciles mais aussi 6b/6b+ et même une 7a en dalle pure .
Sinon, en face : la dalle du Beaupère mais ne dépasse pas le 6b.

Beaucoup de dalles à Freyr, dans le 5 et le 6 . Il faut faire la mythique dalle des 3 saurets : 6b+ ou 6c (de mémoire), bien gazeux…

Ok, après reflexion on ira probablement à Yvoir (si le temps est clément) et on gardera Freyr pour la prochaine fois. Merci encore à tous pour vos suggestions c’était très utile!

Pas de dalles sur la Meuse ? :wink:

aaah Freyr… Si on aime la patine :smiley:

1 Like

La Jeunesse c’est 100% deversant dans sa face principale ainsi que sa face nord raide :joy: aucune dalle a trouver la.
Meilleur dalle en Belgique: Esneux! quelques 5c’s, puis tous en 6 et dessus

2 Likes

@ThomasWuyts : Ici j’avais eu l’impression que c’était surtout de la dalle. Merci des précisions :smiley: Esneux ça a l’air trop bien!!

@dagibbon : J’avais lu ça quelque part. C’est peut-être différent avec les grandes voies??

Possible, je ne grimpe quasiment plus en Belgique, mais du coup, si il y a de la dalle sympa ça peut changer :sweat_smile:

il y a de belles dalles à grimper à Freyr, mais en effet pas à la jeunesse

Notamment au Merinos (cf Wanted gratton ==> tout est dans le nom de la voie !)

En face sud, oui, jolies dalles, malheureusement bien patinées (contrairement à la face Nord du Merinos avec ses voies très dures - Shogun 9a et un paquet de 8). Sur le synclinal on trouve des dalles abordables et mieux préservées de la patine

et pas loin d’Esneux, la dalle de Tilff qui vaut bien aussi une visite !

D’accord, mais fait attention, le plus que le niveau monte, ainsi la distance entre les broches! C’est un peu con pour certaines mouvements qui deviennent assez expo comme ca :sweat_smile:

1 Like