Dalle du Tuet: votre avis?

Posté en tant qu’invité par Lulu74:

Hello,
Connaissez vous la grande dalle du Tueut , au dessus de Samoens? Quel est votre avis sur la cotation et l’engagement etc…
Sur la base du topo, je me suis lançé dans une voie en 5c/6a, étant avec un partenaire de ce niveau et je me suis retrouvé à tout ouvrir, haletant, le cul dans le gaz en adhérence, en permanence. Franchement, les 5c valait bien ,je trouve, des bons 6a et les 6a, des 6b…
Techniquement, assez fin ,en adhérence, et vachement engagé, surtout, c’est plus que de l’ambiance…

Posté en tant qu’invité par tranquilou:

Je connais juste la grande voie qui s’appelle les Copains d’abord au Tuet, et franchement on avait trouvé ça super facile, comme on avait perdu le compte des longueurs, on a jamais vu où ça aurait pu être 6a (ni même 5c en fait). Mais peut-être que les couennes cotent différemment.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

tu as du faire la nouvelle voie (ligne de vie) en 6c Max? car le voir 5c/6a des copains et très peu continu, le pas de 6a est court et peu s’éviter en traversant sur 1-2m à droite.
L’équipement et bon, le gaz complétement absent.

oui, les copains d’abords, c’est facile effectivement et super bien protégé (il y a un passage en adherence sur L15 il me semble de mémoire qui est petit 6a). mais je parle de la dalle qui est plus bas (voie de 3 à 4 longueurs)

Salut Cédric,

Effectivement, j’ai trouvé aussi que ça engageait bien là-bas.
Les cotations sont normales, mais avec des points à 4m ou plus et rien pour les mains, c’est dur mentalement…
D’ailleurs, si tu fais ça en second, tu vas trouver nettement moins dur :stuck_out_tongue:

Salut Fabien,
Excactement ça ! J’ai tout fait en tête, (3 longueurs et 4 longeurs) et j’en suis sorti lessivé mentalement. Par contre, les bras hyper frais…
Au fait, t’es dispo un peu en semaine?

j’avais fait la voie lactée, et effectivement, dans la L2 en 5c, plus on monte, plus les points sont éloignés … mais rien de très flippant.

Posté en tant qu’invité par Tuet:

[quote=« Lulu74, id: 1188191, post:1, topic:111396 »]Hello,
Connaissez vous la grande dalle du Tueut , au dessus de Samoens? Quel est votre avis sur la cotation et l’engagement etc…
Sur la base du topo, je me suis lançé dans une voie en 5c/6a, étant avec un partenaire de ce niveau et je me suis retrouvé à tout ouvrir, haletant, le cul dans le gaz en adhérence, en permanence. Franchement, les 5c valait bien ,je trouve, des bons 6a et les 6a, des 6b…
Techniquement, assez fin ,en adhérence, et vachement engagé, surtout, c’est plus que de l’ambiance…[/quote]
Quelles voies as-tu faites ? juste pour être plus précis …

L’engagement, c’est tout de même très subjectif.
Comme on n’a plus l’habitude de l’adhérence, je pense que sur cette dalle on craint beaucoup de se râper les genoux en glissant : mais ça tient très bien :wink: même si ça dégouline un peu dans le dos :smiley:
Une voie était réellement engagée :confused: , l’avant dernière à droite depuis la vire intermédiaire (juste avant « Ligne de Vie »), mais cela a été réglé et maintenant on se croirait en SAE !!! :frowning:

Si qqun a une liste des voies ré-équipées de la grande dalle, ca m’intéresse.

C’est un très joli site, pas trop fréquenté, au vert, approche de 20 minutes, à l’ombre au pied des voies, praticable avec de jeunes enfants (mais attention à l’approche, un encordement peut être utile), varié dalles/conti/dévers, et des voies d’initiation pour les enfants intéressantes bien qu’un peu poussiéreuses.
La cotation me semble OK, mais certaines voies sont déroutantes à vue, parfois avec juste des pas, et quand on est « enfin » passé on se dit souvent « couillon de la lune » :wink: .
Un site que j’apprécie.