Daisy chain

salut
j’aimerai savoir si une daisy chain peu servir de porte matos dégaine bloqueur etc
merci d avance

Hello,
étant donné que ta question est large, je te propose un peu de lecture trouvée sur les forums.

Ton lien ne fonctionne pas, Hervé…

meci de vos réponse inutile :cool:

Oui, vu la forme de la Daisy Chain, mais il y a plus adapté, notamment car une Daisy, c’est de la sangle fine, donc c’est souple : tu vas t’enquiquiner à clipper ton matos dessus!
Utilise les porte-matériel de ton baudrier, ou achète un porte-matériel de torse, sûrement plus adapté.

La daisy chain, je n’ai jamais trop vu l’intérêt de ce truc là, à part alléger le porte-monnaie du grimpeur, naturellement (mais bon, en grimpe, tout ce qui allège est bienvenu, paraît-il).

Ca fait style aussi, pour le côté grimpeur californien, qui revient Yos.

j’ai une daisy chain depuis 5 ans comme porte matos avec un mousqueton non epi leger pour la fermé.
avantages :

• tu la règles à ta taille
  • plein de boucles pour classer le matos
  • le matos traîne pas dans les pieds très important lors des désescalades
  • beaucoup moins cher que les portes matos seuls (allégera moins ton porte monnaie qu’un porte matos BD par ex)
    inconvénients:
  • le mousqueton de fermeture peut faire sur l’épaule mal à la longue (j’ai la clavicule diforme suite à une fracture avec déplacement mal remise), la finesse de la sangle aussi
  • à chaque echange de matos avec ton compagnon de cordée (si tu grimpes en réversible) il faut d’abord mettre la daisy porte matos et après seulement les sangles autour du cou
  • fait moins pro (même si apparement ça fait californien je savais pas que ç’était leur marque de fabrique (c’est pareil pour les hurlements à la Sharma?), donc on se fout de ta gueule 'pas grave tu me diras)
    En résumé, je changerai plus de technique.
    voila j’espere que ma réponse aura été utile

oh bah ouai merci je pense que je vé en prendre et mettre une ptite mousse au niveau de l’épaule
:cool:

[quote=« csv, id: 1228220, post:3, topic:114154 »]

Ton lien ne fonctionne pas, Hervé…[/quote]

Ben zut, ça fait une réponse assez inutile effectivement :rolleyes:

On va faire des liens qui fonctionnent alors :
Personal Anchor System vs daisy chain
Quelles tailles pour une daisy chain?
Du danger d’une mauvaise utilisation de la Daisy chain
Daisy chain, sangle ou corde
Daisy chain
Daisy chain?
Relai sur Daisy Chain ??
Utilisation d’une daisy chain

Bien avoir à l’esprit le danger de la Daisy Chain (démarrage un peu long de la vidéo…)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Q0J9dB0AKlU&feature=player_detailpage

pas mal la video pas mal :smiley:

Cette daisy chain
http://www.grivel.com/products/ice/accessories/56-daisy_chain
ne présente pas les risques des daisy chain classiques.

Je n’ai pas répondu à la bonne conversation…

[C’est bien sur ce fil que tu voulais poster ? :wink:
csv pour la modération ]

Je crois qu’on ne peut pas citer le lien d’une recherche…

Si mais c’est du bricolage :
Mode d’emploi pour créer un lien de recherche pérenne

Jean Marc, bricoleur en chef ! :slight_smile:

Pigé, j’aurais donc du mettre le code

Facile :slight_smile:

Rendons à Cesar ce qui lui appartient : c’est Serge74 alias 288 puis Bubu qui m’ont donné ces astuces !

ah ah c’est bien :smiley: