Posté en tant qu’invité par john john:
Je me permet de répondre car je sais très bien comment s’est effectué le montage. Tout d’abord, je comprend parfaitement les personnes réfractaires au dry; pas assez de force dans les bras, aucun gainage, peur de se pendre sur un piolet, n’est jamais allé en montagne, donc ne connait pas l’usage de crampon… bref la personne lambda qui côtoie ce forum toute la journée et se permet alors de critiqué une activité qu’il ne connait pas.
Le site ou la vidéo est tourné, est une grotte in-grimpable, ou il n’y avait aucune possibilité d’activité, a pars pour le dry. Quand vous voyez le profile de la grotte, et surtout de la voie ( 25 m d’avancé de plafond ), on ne peut se permettre de telle réflexion, comme " il manque de ce mec, les pieds partent toujours", ou encore" la gestuel est moche c’est mieux les yaniros". Pour résumé, le dry à vue ses limites assez vite, surtout avec ce genre de grimpeur ( jeff, l’un des meilleurs au monde), du coup il a fallu adapter les difficultés afin de pouvoir profiter de ce sport. Pour cela, certaines personnes ( ceux qui veulent), s’interdise les yaniros, et mettent uniquement les mains sur les piolets, pas d’éperon aussi. Pourquoi il n’y a pas de dragonne? tout simplement comme en glace, et de surcroit, étant une activité proche d el escalade, quand on tombe, on a pas envie de se retrouver avec de piolet rattachés a gainage nous venez se frotter a notre visage ou autre lors de la chute. Encore une fois lors de vos réflexion, essayé de vous renseigner avant tout commentaires inutiles.
De plus celui qui permet de dire, que cette personne ne fera rien montagne, je pense qu’il devrait se lever de son ordi, car les dryeur, font partie des personne qui libèrent toutes les voies de montagnes qui se faisaient en artif, en libre, du coup, une voie comme l’éperon walker, qui est un exemple de base, assez simple, se fait très bien dans la journée, je ne pense pas que parmi tout ceux qui ont mis des commentaires, arrivent a faire ce genre de réalisation. Après à dire qu’il aurait du allé grimper, et critiqué sa tenu, sa n’a aucun rapport avec l’activité, on s’habille bien comme on veut, et on grimpe aussi bien qu’on dry.
Pour en finir avec ce sujet, si la vidéo bouge et que c’est de mauvaise qualité, c’est normal, car lors de la réussite, on ne pensait pas du tout qu’il allait réussir la voie, étant donné la difficulté extrême de celle ci. du coup excusé nous, pour avoir voulu vous faire partagé une si belle réalisation de cette activité, avec une aussi mauvaise qualité, la prochaine fois j’essayerai de la faire mieux pour pas abimé vos petits yeux.
je finirai juste par dire, que J.marc qui est administrateur ne devrait pas se permettre de telle remarque, faisait parti du staff de ce site, tu en devrai pas attiser le feu. Chaque sport a ces adeptes; ses défaut et qualité, en aucun cas je viendrai critiquer le ski de rando ou autre sport comme le vélo, que je ne pratique pas par manque de passion, comme tu viens de la faire, je trouve cela très sectaire de ta part, en montrant TES choix, et en dévalorisant les autres… bref pas digne d’un administrateur.
Sur ce, si vous voulez un jour découvrir cette activité je serai ravi de vous y initier, et je vous convie le 12 décembre à l’Usine à Vorrepe pour une initiation, GRATUITE, avec prêt de matériel pour ceux qui on peur d’ abimer leur lames.
Je vous laisse le site pour toutes infos supplémentaires
http://dry.tool.style.free.fr/
bon hiver à tous