D.t.s

Posté en tant qu’invité par john john:

Je me permet de répondre car je sais très bien comment s’est effectué le montage. Tout d’abord, je comprend parfaitement les personnes réfractaires au dry; pas assez de force dans les bras, aucun gainage, peur de se pendre sur un piolet, n’est jamais allé en montagne, donc ne connait pas l’usage de crampon… bref la personne lambda qui côtoie ce forum toute la journée et se permet alors de critiqué une activité qu’il ne connait pas.
Le site ou la vidéo est tourné, est une grotte in-grimpable, ou il n’y avait aucune possibilité d’activité, a pars pour le dry. Quand vous voyez le profile de la grotte, et surtout de la voie ( 25 m d’avancé de plafond ), on ne peut se permettre de telle réflexion, comme " il manque de ce mec, les pieds partent toujours", ou encore" la gestuel est moche c’est mieux les yaniros". Pour résumé, le dry à vue ses limites assez vite, surtout avec ce genre de grimpeur ( jeff, l’un des meilleurs au monde), du coup il a fallu adapter les difficultés afin de pouvoir profiter de ce sport. Pour cela, certaines personnes ( ceux qui veulent), s’interdise les yaniros, et mettent uniquement les mains sur les piolets, pas d’éperon aussi. Pourquoi il n’y a pas de dragonne? tout simplement comme en glace, et de surcroit, étant une activité proche d el escalade, quand on tombe, on a pas envie de se retrouver avec de piolet rattachés a gainage nous venez se frotter a notre visage ou autre lors de la chute. Encore une fois lors de vos réflexion, essayé de vous renseigner avant tout commentaires inutiles.
De plus celui qui permet de dire, que cette personne ne fera rien montagne, je pense qu’il devrait se lever de son ordi, car les dryeur, font partie des personne qui libèrent toutes les voies de montagnes qui se faisaient en artif, en libre, du coup, une voie comme l’éperon walker, qui est un exemple de base, assez simple, se fait très bien dans la journée, je ne pense pas que parmi tout ceux qui ont mis des commentaires, arrivent a faire ce genre de réalisation. Après à dire qu’il aurait du allé grimper, et critiqué sa tenu, sa n’a aucun rapport avec l’activité, on s’habille bien comme on veut, et on grimpe aussi bien qu’on dry.

Pour en finir avec ce sujet, si la vidéo bouge et que c’est de mauvaise qualité, c’est normal, car lors de la réussite, on ne pensait pas du tout qu’il allait réussir la voie, étant donné la difficulté extrême de celle ci. du coup excusé nous, pour avoir voulu vous faire partagé une si belle réalisation de cette activité, avec une aussi mauvaise qualité, la prochaine fois j’essayerai de la faire mieux pour pas abimé vos petits yeux.

je finirai juste par dire, que J.marc qui est administrateur ne devrait pas se permettre de telle remarque, faisait parti du staff de ce site, tu en devrai pas attiser le feu. Chaque sport a ces adeptes; ses défaut et qualité, en aucun cas je viendrai critiquer le ski de rando ou autre sport comme le vélo, que je ne pratique pas par manque de passion, comme tu viens de la faire, je trouve cela très sectaire de ta part, en montrant TES choix, et en dévalorisant les autres… bref pas digne d’un administrateur.
Sur ce, si vous voulez un jour découvrir cette activité je serai ravi de vous y initier, et je vous convie le 12 décembre à l’Usine à Vorrepe pour une initiation, GRATUITE, avec prêt de matériel pour ceux qui on peur d’ abimer leur lames.
Je vous laisse le site pour toutes infos supplémentaires

http://dry.tool.style.free.fr/
bon hiver à tous

Posté en tant qu’invité par c frendo:

j’ai regardé jusqu’à la fin et ça au moins ce mérite (je déteste cette activité).
Bel effort , et pis c’est tout. Les piolets, c’est la glace en montagne ou cacade,et un peu de mixte lorsque la glace est pauvre.
Là , des gougons de 2 tonnes,un type torse nu, qui plus est ,n’a peut-être jamais mis les pieds en montagne ( mais là je l’avoue
je suis surement vieux jeu , et vous avez raison ).
Enfin ,belle gymnastique,quant même!

mouais, mais avoue que c’aurai été du pur rocher, t’aurais couiné que c’est inadmissible de poser ses lames sur du beau caillou, blabalbal…

quel manque flagrant d’ouverture et de curiosité, et depuis quand il faut exhiber son pédigrée pour poster une vidéo sur c2c??

[quote=« c frendo, id: 956178, post:22, topic:93653 »]j’ai regardé jusqu’à la fin et ça au moins ce mérite (je déteste cette activité).
Bel effort , et pis c’est tout. Les piolets, c’est la glace en montagne ou cacade,et un peu de mixte lorsque la glace est pauvre.
Là , des gougons de 2 tonnes,un type torse nu, qui plus est ,n’a peut-être jamais mis les pieds en montagne ( mais là je l’avoue
Enfin ,belle gymnastique,quant même![/quote]

que tu déteste est une chose acceptable, après que tu te permette de juger une personne que tu ne connais même pas, et qui plus ai est bien meilleur que toi ( car je suis sur que tu ne fait rien en montagne, a pars aller balader tes crampons sur les glaciers…), bref, donne ton avis sur la vidéo, l’activité oui, mais ne dit rien d’autre, sa t’évitera d’être ridicule.

j’en conclu donc que le grimpeur est un des meilleurs et que ce que l’on voit sur cette video est une des plus belles realisation de ce sport. Ben ca donne toujours pas envie de consacrer du temps et de l’energie pour cette activité. Deuxiemement, le rocher est tellement mauvais comme tu pretends qu’il ne se prette qu’à ce style d’activité, je trouve que visuellement il a pas l’air si mauvais, il est assez compact pour y coller une quinzaine de goujons bien solides et des prises de pied et surtout de lame qui supporte a vue de nez 75 kilos de muscles sur un dime cm2.Le rocher et donc bien solide, surement depourvu de prise qu’il a fallu tailler. Troisiemement, ton exemple de faire la walker dans la journée (bienque ce soit une belle voie d’alpinisme) montre bien le peu de lien entre cette video et la pratique de l’alpinisme de haut niveau. Il y a bien longtemps que cette voie se fait à la journée et meme en quelques heures pour les meilleurs et ce bien avant l’apparition de cette nouvelle activité. Tu aurais pu au moins citer no siesta en libre, ca aurait plus etayé tes propos. Et enfin, je dirais comme me l’a fait remarquer copenhague que l’on a bien le droit de s’amuser comme on veut, fusse en jean bonnet torse poil avec des pioches sur du caillou en fond de vallée et de vouloir le partager mais on a aussi le droit d’avoir un avis, des affinités vis à vis des pratiques, de les exprimer et ceci que l’on grimpe du 6 ou du 8, du TD ou du M8, que l’on soit vvtistes, grimpeur, randonneur, dryeur, invité, menbre, moderateur ou administrateur.
Bon dry à vous.

Et en plus si ça se trouve tu fais du vélo et du ski de rando. T’es vraiment ringard!

Posté en tant qu’invité par l’homme qui tombe à pic:

[quote=« john john, id: 956172, post:21, topic:93653 »]Je me permet de répondre car je sais très bien comment s’est effectué le montage. Tout d’abord, je comprend parfaitement les personnes réfractaires au dry; pas assez de force dans les bras, aucun gainage, peur de se pendre sur un piolet, n’est jamais allé en montagne, donc ne connait pas l’usage de crampon… bref la personne lambda qui côtoie ce forum toute la journée et se permet alors de critiqué une activité qu’il ne connait pas.
Le site ou la vidéo est tourné, est une grotte in-grimpable, ou il n’y avait aucune possibilité d’activité, a pars pour le dry. Quand vous voyez le profile de la grotte, et surtout de la voie ( 25 m d’avancé de plafond ), on ne peut se permettre de telle réflexion, comme " il manque de ce mec, les pieds partent toujours", ou encore" la gestuel est moche c’est mieux les yaniros". Pour résumé, le dry à vue ses limites assez vite, surtout avec ce genre de grimpeur ( jeff, l’un des meilleurs au monde), du coup il a fallu adapter les difficultés afin de pouvoir profiter de ce sport. Pour cela, certaines personnes ( ceux qui veulent), s’interdise les yaniros, et mettent uniquement les mains sur les piolets, pas d’éperon aussi. Pourquoi il n’y a pas de dragonne? tout simplement comme en glace, et de surcroit, étant une activité proche d el escalade, quand on tombe, on a pas envie de se retrouver avec de piolet rattachés a gainage nous venez se frotter a notre visage ou autre lors de la chute. Encore une fois lors de vos réflexion, essayé de vous renseigner avant tout commentaires inutiles.
De plus celui qui permet de dire, que cette personne ne fera rien montagne, je pense qu’il devrait se lever de son ordi, car les dryeur, font partie des personne qui libèrent toutes les voies de montagnes qui se faisaient en artif, en libre, du coup, une voie comme l’éperon walker, qui est un exemple de base, assez simple, se fait très bien dans la journée, je ne pense pas que parmi tout ceux qui ont mis des commentaires, arrivent a faire ce genre de réalisation. Après à dire qu’il aurait du allé grimper, et critiqué sa tenu, sa n’a aucun rapport avec l’activité, on s’habille bien comme on veut, et on grimpe aussi bien qu’on dry.

Pour en finir avec ce sujet, si la vidéo bouge et que c’est de mauvaise qualité, c’est normal, car lors de la réussite, on ne pensait pas du tout qu’il allait réussir la voie, étant donné la difficulté extrême de celle ci. du coup excusé nous, pour avoir voulu vous faire partagé une si belle réalisation de cette activité, avec une aussi mauvaise qualité, la prochaine fois j’essayerai de la faire mieux pour pas abimé vos petits yeux.

je finirai juste par dire, que J.marc qui est administrateur ne devrait pas se permettre de telle remarque, faisait parti du staff de ce site, tu en devrai pas attiser le feu. Chaque sport a ces adeptes; ses défaut et qualité, en aucun cas je viendrai critiquer le ski de rando ou autre sport comme le vélo, que je ne pratique pas par manque de passion, comme tu viens de la faire, je trouve cela très sectaire de ta part, en montrant TES choix, et en dévalorisant les autres… bref pas digne d’un administrateur.
Sur ce, si vous voulez un jour découvrir cette activité je serai ravi de vous y initier, et je vous convie le 12 décembre à l’Usine à Vorrepe pour une initiation, GRATUITE, avec prêt de matériel pour ceux qui on peur d’ abimer leur lames.
Je vous laisse le site pour toutes infos supplémentaires

http://dry.tool.style.free.fr/
bon hiver à tous[/quote]

les pendules sont mises à l’heure…
je suis d’accord avec toi pour ce qui est des commentaires derrière un ordi…
le dry c’est pas plus moche qu’autre chose et c’est super dur…

[quote=« john john, id: 956186, post:24, topic:93653 »]

[quote=« c frendo, id: 956178, post:22, topic:93653 »]j’ai regardé jusqu’à la fin et ça au moins ce mérite (je déteste cette activité).
Enfin ,belle gymnastique,quant même![/quote]

que tu déteste est une chose acceptable, après que tu te permette de juger une personne que tu ne connais même pas, et qui plus ai est bien meilleur que toi ( car je suis sur que tu ne fait rien en montagne, a pars aller balader tes crampons sur les glaciers…), bref, donne ton avis sur la vidéo, l’activité oui, mais ne dit rien d’autre, sa t’évitera d’être ridicule.[/quote]
relis ton Bescherelle, il y a soucis gamin.

Posté en tant qu’invité par dry74:

Salut john john,
Si le but était de faire la promotion d’une activité, tu viens de perdre une occasion de te taire sauf si tu cherchais à faire du buzz.

Idem

Pour faire « rêver » ou faire la promotion d’une activité, il est préférable de montrer http://www.uelisteck.ch/index.php?id=15,167,0,0,1,0
que des tractions sur des piolets dans une carrière :wink: . Le chrono dans la Mc Intyre est autrement plus révélateur de l’intérêt du dry en tant qu’entrainement pour l’alpinisme.

A ta place, je préciserai « hivernal ». La Walker n’a pas attendu le dry sportif sur goujons de 12mm pour se faire à la journée et en libre.

+1

Posté en tant qu’invité par curieux:

[quote=« FlicFlac, id: 956188, post:26, topic:93653 »]

Et en plus si ça se trouve tu fais du vélo et du ski de rando. T’es vraiment ringard![/quote]
pour sûr il est cafiste !

Bon, je crois qu’une mise au point s’impose.
Je suis modérateur/administrateur bénévole de ce site, c’est une chose.
Je n’en suis pas moins forumer comme tout le monde, et sauf mention contraire (signature « J.Marc, modérateur » ou utilisation du compte « Modérateur Forum »), c’est uniquement à titre perso que j’interviens, et mes propos n’engagent que moi.
Bien sûr de par ma fonction, je me dois de montrer l’exemple, c’est à dire de respecter la charte des forums ; mais en l’occurrence, ici, je la respecte.

Venons-en à ce que tu me reproches.
Ai-je le droit de dire que je n’aime pas Chopin et que j’adore Vivaldi ? ai-je le droit de dire que je trouve les tableaux de Monet sublimes, et ceux de Manet plutôt moches ? Que je suis fan du dernier Estwood mais que je trouve la palme d’or de Cannes assez nulle au final ?
Temps que c’est mon avis personnel, et pas une vérité que j’essaye d’inculquer, où est le problème ?

J’ai pourtant bien fait attention de prendre les précautions de langage nécessaire, dans chacun de mes 3 messages :

Et pour bien faire comprendre que ça n’engage que moi, j’en rajoute une couche :

Et puis c’est quoi cette idée selon laquelle seuls ceux qui ont essayé peuvent donner leur avis ?
On nous propose un « spectacle », il me semble qu’on a le droit de le commenter et critiquer, en plus comme en moins, comme pour n’importe quel film, non ?

Ici c’est un forum de discussion, pas un blog où on espère juste les commentaires flatteurs des potes.

Posté en tant qu’invité par dieu le blond:

Trop laid !!! presque une « Jackasserie »

J’ajoute que je me suis bien douté, en visionnant, que c’était une prise de vue spontannée.
Je me doute bien que dans ces conditions on ne peut pas faire mieux.
En revanche je peux dire que perso (oui, j’insiste) visionner de telles vidéos m’ennuie.
A l’époque où internet n’existait pas, les videos de grimpe ou de montagne passaient à la télé (ou en salle), elles étaient plutôt rares, mais du coup assez soignées… finalement je commence à regretter cette époque.
Aujourd’hui on diffuse tout, et il faut que le spectateur fasse le tri lui-même…
Bon, je dois être trop vieux sans doute :wink:

Salut,

la vidéo n’est pas terrible c’est vrai (filmée avec un portable ?) et trop longue (pour attester de la croix j’imagine). A part ça je trouve ça vraiment impressionnant. M14/15 ? C’est fou non ? Dans la vidéo de Seb Montaz-Rosset au Zoo (vraiment très bien filmée et montée !) il est fait mention d’un M10+ et ca semble déjà hallucinant !

D’ailleurs cette dernière vidéo est très instructive et apporte pas mal de réponses à certaines questions posées ici. Quand on voit la ratasse au début (et un peu plus loin) de la vidéo, on comprend l’intéret de ne pas mettre de longes :stuck_out_tongue: On voit aussi que c’est une activité certes « bestiale » en terme de physique mais c’est aussi hyper technique, y a qu’a voir les placements et la variété des mouvements.

Quant à savoir si un tel ou un tel est compétent en montagne à part ça ou s’il devrait mettre un t-shirt, est-ce qu’on s’en contre-fiche pas un peu ? D’autant que Jeff Mercier est… guide (voir http://www.kairn.com/article.html?id=1172) et qu’il doit pas avoir froid quand il grimpe comme ça…

Le dry semble pas mal contesté par les grimpeurs mais est-ce que finalement on reproduit pas simplement le même schéma qu’avec l’escalade classique ? Quand l’escalade c’était l’alpinisme, je suis sur qu’il devait avoir des gens pour dire que ceux qui grimpaient en couenne torse nu auraient mieux fait d’aller se rhabiller et d’aller en montagne, non ? Et des vidéos de qualité moyenne postées sur le web à propos de grimpe y en a un paquet. Plus qu’une solution : que Jeff Mercier refasse sa croix devant la caméra de Seb Montaz-Rosset ! :wink:

Sinon « dts » ca veut dire quoi ? Dans ton s… ? Dry tooling s… ?
Edit: apparemment Dry Tool Style

Il est certains que quelques photos sympa de http://dry.tool.style.free.fr/ seraient plus vendeur qu’une mauvaise vidéo.

Si en plus les 2 ou 3 filles pouvaient s’employer dans la même tenue que les hommes, il est probable que les commentaires seraient différents. :wink: :wink: Un brin de féminité dans ce monde masculin de la montagne est toujours intéressant.

dsl pour mes fautes, mais tu n’est pas obligé de me parler comme ça, surtout qu’on se connait pas du tout… bref…
Je vais arrêter la le débat, qui n’a pas lieu d’être.
Juste pour dire qu’une simple remarque de ce genre " j’aime pas cette activité"ou " j’accroche pas", un truc dans ce genre, cela aurait largement suffit. Inutile d’en rajouter.
Bref comme d’hab y a en beaucoup plus ici qui passe leur temps à critiquer et très peu à pratiquer.

[quote=« john john, id: 956256, post:36, topic:93653 »]

dsl pour mes fautes, mais tu n’est pas obligé de me parler comme ça, surtout qu’on se connait pas du tout… bref…
Je vais arrêter la le débat, qui n’a pas lieu d’être.
Juste pour dire qu’une simple remarque de ce genre " j’aime pas cette activité"ou " j’accroche pas", un truc dans ce genre, cela aurait largement suffit. Inutile d’en rajouter.
Bref comme d’hab y a en beaucoup plus ici qui passe leur temps à critiquer et très peu à pratiquer.[/quote]
J’ai dit je déteste cette d’activité , j’ai pas dit cette activité est nul , c’est pas pareil.
En résumé j’aime pas ou déteste , c’est kif kif!
Pour enfoncer encore le clou, cette ersatz de grimpette ,n’est pas naturelle, pas de glace =pas de piolet

[quote=« curieux, id: 956219, post:30, topic:93653 »]

[quote=« FlicFlac, id: 956188, post:26, topic:93653 »]

Et en plus si ça se trouve tu fais du vélo et du ski de rando. T’es vraiment ringard![/quote]
pour sûr il est cafiste ![/quote]
Non non , juste moniteur d’escalade depuis 87 , guide depuis 91, et grimpeur depuis 84 et niveau 8b+en 89,
et à 44 ans je progresse encore .
Le dry , j’en ai fait surement avant toi, dans de vrai condition en montagne par manque de glace uniquement , dans
ce contexte là ,le dry est à sa place!

Je crois surtout qu’il y en a qui ne savent pas utiliser le net et ne comprennent pas grand chose à la dynamique d’un forum.

En te focalisant sur quelques mots d’un ou plusieurs interlocuteurs et en stigmatisant leurs « pratiques » par rapport à la tienne, tu ne fais que répondre de la même façon que tes interlocuteurs => c’est la surenchère automatique.

Le dry, c’est pas mon truc, mais force est d’admirer et de respecter la perf qui a l’air de premier ordre. J’en étais resté à M 8 ou M9, ça monte le niveau! J’avais envoyé un post précedent qui était resté sans réponse, ce n’était pas une vanne mais un reflexe de grimpeur, « il ne serait pas mieux avec des chausons? » Mes excuses si c’est une connerie grosse comme moi!
Dérnière chose, combien d’essais ou de jours de travail pour une telle réalisation?
Thosber