Cycle de vie et recyclage des cordes de grimpes

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Hello,

Je suis étudiant à l’EPFL et je fais une étude sur le cycle de vie ainsi que le recyclage des cordes de grimpe. Auriez-vous des informations (sites, autre que millet:-), contacts, publications etc.) qui pourraient m’être utile?

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider!!!

… et surtout… bonne grimpe!!!

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=Fabien]Hello,

Je suis étudiant à l’EPFL et je fais une étude sur le cycle de vie ainsi que le recyclage des cordes de grimpe. Auriez-vous des informations (sites, autre que millet:-), contacts, publications etc.) qui pourraient m’être utile?

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider!!!

… et surtout… bonne grimpe!!![/quote]
Essaie les fabricants, ils parlent tous de la durée de vie des cordes, donc du cycle de nos chères ficelles… Aussi les grimpeurs en général, les équipeurs (qui souvent recyclent les cordes en reliant des points de relais, en anneaux de rappel, etc…).

Va voir chez Mammut: http://www.mammut.ch/images/Mammut_cordes_f.pdf
Pour ma part, j’utilise 2-3 ans ma corde pour grimper, puis encore 4-5 ans pour équiper (par le haut) donc sans choc. Après soit je la donne au paysan du coin pour son cheval.

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

Perso, je les recycle aussi pour équiper du haut; je les ai parfois données pour des murs d’escalade (moulinettes). Il y en a même une qui a fait le tour du monde sur un voilier…et qui a bien vécu ce changement de biotope en s’adaptant aux manoeuvres marines :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par info:

salut
tu peux contacter millet, tu auras de l’info sur vie et recyclage des cordes