Cubik de simond

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Hello,

J’ai bien recherché dans les sujets précedents mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

Voilà, avec un cubik de « simond » les diamètres de cordes préconisés sont de 8,2 à 11 mm.
Mais est-il possible d’utiliser de la même manière (sécurité et manipulation) des cordes de diamètre 8 ou 8,1 mm ?

Est-il vraiment différent de l’ATC-XP de chez Black D ?

Merci

Nico

Posté en tant qu’invité par loco:

perso moi j’utilise le cubik de simon avec un corde a simple et des fois en double de 10,3 mm et en position + ca freine un max limite chiant donc je pense que ca doit passer avec ta 8 mm par contre en psition - ca risque de filer un max prudence donc.

Posté en tant qu’invité par marikora:

wé, fais super gaffe en position de freinage - parce qu’avec une corde à simple de 8.5mm c chaud niveau freinage(i faut pas hésiter à accentuer l’angle et surtout garder les 2 ! mains bien serrées sous le cubik)

ya pas de problème avec une corde à double mais pour les rappels, je te conseille pas de le mettre en position + si t’as un autobloquant: ça use trop la corde

Posté en tant qu’invité par bibi:

ben , les gas suffit de rajouter un mousqueton sur le cubik ou de le mettre au bout d’une longe pour accentuer le freinage en rappel…simple!!