Posté en tant qu’invité par charlo:
Bonjour, j’aurais voulu rentrer en contact avec un crs de montagne pour savoir le cursus, les formations,etc…Parce que les infos a ce sujet sur internet sont plutot réduits.
Merci @+
Posté en tant qu’invité par charlo:
Bonjour, j’aurais voulu rentrer en contact avec un crs de montagne pour savoir le cursus, les formations,etc…Parce que les infos a ce sujet sur internet sont plutot réduits.
Merci @+
Posté en tant qu’invité par tod:
salut je suis pas crs de montagne mais je me suis penché sur le sujet il y à quelques temps.il faut intégrer la police nationale en passant le concours commun à tous les policiers ou alors entrer en temps qu’adjoint de sécurité et préparer le concours tout en travaillant déja dans la police. Une fois le concours obtenu, école et ensuite je ne pense pas que tu intègres directement les secours en montagne mais tu passeras une batterie de tests pour évaluer tes capacités et ton expérience. Je pense que posséder un BE ou sa liste d’aspi est un bon atout mais je pense (j’espère) qu’un gars motivé, qui à la caisse et tout de meme de l’expérience et une bonne mentalité peut avoir ses chances.Les formations sont sensiblement les meme que dans la gendarmerie, tu peux aller sur le site du CNISAG ça te donneras une idée; Voila, un gars de la" maison "pourrait davantage t’éclairer que moi et t’expliquer plus en détail la chose
Posté en tant qu’invité par Simon:
un petite recherche dans les forums peut peut être répondre a ta question ?
Posté en tant qu’invité par Mickey:
salut je ne connais pas le cursus CRS mais je peux t’aiguiller sur celui de gendarme en PGM et PGHM. Il faut avant tout être gendarme ( un an d’école) avant de postuler pour une place en montagne. En école tu peux déjà être tresté montagne .Si tu fais la maille tu peux partir directement en unité spé( PGM, PGHM)( il faut être péchu et avoir une bonne partie de la liste aspi) sinon tu es aiguillé vers des escadron ou brigade de montagne. De la tu aura les opportunités de passer des stages gendarmerie qui te formeront et te permettrons de présenter les tests de la spécailité. Il faut avoir un niveau correst un peu de partout: ski, escalade, connaissance du milieu, manip de corde, secourisme…
Bonne chance…
Posté en tant qu’invité par yves:
salut je suis crs montagne et tu peux si tu le veux contacter pour avoir des renseignements le centre national de l’apinisme et du ski des CRS à Chamonix (CNEAS). tel : 04 50 55 87 11