Croix Petit Som Chartreuse

Posté en tant qu’invité par thomas:

Bonjour Camille,

lorsque j’ai appuyé sur « envoyé » après avoir rédigé mon message, je me suis rendu compte de mon « erreur » mais il était trop tard.

Et je me suis dis que mes détracteurs allaient s’en donner à coeur joie.

[Modération]Chacun est libre de ses convictions et a bien sur la liberté de s’exprimer… Néanmoins, il serait bon d’arrêter de pratiquer ce prosélytisme abusif qui n’a pas lieu d’être sur les sites c2c !

Posté en tant qu’invité par jc:

Toi, t’es grave, pemets-moi de te le dire. Les triades de Dieux existaient bien avant que le dogme de la Trinité, essentiellement constitué au IVè siècle à des fins de récupération, ne soit créé par l’homme (je te rappellerai les conciles concernés à l’occasion, hors forum). Tu vois on peut être alpiniste et au courant de certaines vérités. Mais ce débat n’étant pas celui de c2c, il serait bien que tu t’abstiennes d’en rajouter.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Non, Mich’el, non : t’es pas tout seul !

Posté en tant qu’invité par camille:

Par Osiris et par Apis,
par Belenos et Toutatis,
par Asclépios et Artémis,
Dieu te pardonne mon fils,

cette bourde orthographique, ainsi que tout tes « détracteurs » qui ont quand même bien ri un bon coup!
Serais-tu un moine chartreux?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

jc a écrit:

Je dis ça parce que ça m’agace de voir ces assertions soit
disant religieuses voire pieuses qui n’ont rien à voir avec la
montagne et qui ne font qu’énerver les forumers.

Si c’est J.C. lui-même qui le dit, ça devrait mettre tout le monde d’accord :slight_smile:

Sinon, il reste une solution:
Au départ des randos en Chartreuse, les moines peuvent mettre à disposition des croix à monter aux sommets, ce qui enchanterait les pro-croix tout heureux de montrer leur alién… euh non, leur dévouement, et qui se bousculeraient pour monter et dresser des croix dans des emplacements prévus à cet effet.
Par ailleurs, les anti-croix serait incités à démonter ces croix et à les ramener au parking, et non à les jeter des falaises: ils seraient enchantés de participer à un démontage de ces symboles de la mal-bouffe spirituelle, et leur conscience écologique serait comblée par ce nettoyage des montagnes de leurs souillures et par leur recyclage :slight_smile:
Ce système permettrait de contenter tout le monde.
A développer dans les préalpes exclusivement.

Et pendant ce temps là, dans les Ecrins, on glande toujours :-))

Posté en tant qu’invité par pascal:

Les triades de Dieux existaient bien avant que le dogme de la Trinité, >>essentiellement constitué au IVè siècle à des fins de récupération, ne soit créé par >>l’homme (je te rappellerai les conciles concernés à l’occasion, hors forum).

tu parles comme un pharisien.

Tu vois on peut être alpiniste et au courant de certaines vérités.

[Modération]Chacun est libre de ses convictions et a bien sur la liberté de s’exprimer… Néanmoins, il serait bon d’arrêter de pratiquer ce prosélytisme abusif qui n’a pas lieu d’être sur les sites c2c !

Posté en tant qu’invité par jc:

Je te mets au défi de me prouver le contraire. Je n’insulte personne, contraiement à toi, et je donne simplement des éléments de réflexion que chacun pourra vérifier. Les pharisiens (certains) étaient hypocrites, JC (pas moi, hien?) s’est chargé de le leur dire.

Parfait ! Excellent ! Génial !

Je vois un avantage supplémentaire : des gars comme Mich’el ou moi, on est près à en descendre plusieurs à la fois, des croix, et comme on a l’avantage de l’énergie potentielle sur ceux qui vont les monter (Je veux dire que c’est plus facile de porter ces c… dans le sens de la descente que celui de la montée), on va finir par débarrasser l’Alpe de toutes ces bigoteries.

PS : Euh, pour moi, c’est de nuit que je les descendrai, parce que j’en connais qui n’auraient pas fini de rigoler s’ils me voyaient avec ce machin sur le dos.

A l’attention de romu.

Y a-t-il eut dépôt de plainte ? Et par qui (Je veux dire : particulier ? institution ? association ? propriétaire ?)

Et sinon, qu’est ce qui justifie la mobilisation de la force publique ?

Parce que l’utilisation des deniers publics (cad le salaire des gendarmes), afin de préserver des intérêts confessionnels, je ne suis pas sûr que ce soit totalement républicain.

Posté en tant qu’invité par Timothée:

pierre a écrit:

Et sinon, qu’est ce qui justifie la mobilisation de la force
publique ?

Parce que l’utilisation des deniers publics (cad le salaire
des gendarmes), afin de préserver des intérêts confessionnels,
je ne suis pas sûr que ce soit totalement républicain.

Quand on tagge des synagoges ou des mosquées, est-ce qu’il faut intervenir alors ?

Posté en tant qu’invité par Manu:

Ben moi je préfère voir les gendarmes et policiers s’occuper de ça (dégradation du patrimoine) que de faire des contrôles de vitesse débiles sur les routes (racketter les gens pour qq malheureux km/h de trop) !

[%sig%]

Ca n’a bien entendu rien à voir, et ta question est … tendancieuse.

Dans le cas d’un édifice religieux, il y a un propriétaire (personne physique ou morale, association …etc.). Lequel propriétaire me parait fondé à requérir la force publique s’il constate une dégradation de son patrimoine (sans parler des menaces potentielles sur les personnes).

Dans le cas de la croix du Petit Som, il me semble bien que l’on est dans le cas d’un édicule, illégalement érigé sur le domaine public.
Alors, il est où, le plaignant ?

Affaire de goût.
Pour ce qui me concerne, je préfère rémunérer les gendarmes et policiers pour tenter de diminuer l’hécatombe routière (Ce que tu appelles « racketter les gens pour qq malheureux km/h de trop »), que de les voir défendre des intérêts confessionnels qui me sont étrangers.