Croix des têtes

Posté en tant qu’invité par max:

Bonjour,
je cherche des renseignements précis sur la fête des pères à la croix des têtes : accès, descente et surtout caractéristiques principales de la voie.
Pouvez vous m’aider ?
Merci beaucoup,
Max.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Salut, la dernière fois que je suis allée à la croix des têtes, on a encore accédé par St Julien Montdenis. Je ne te garantis pas que c’est encore faisable, car il y a une zone en via ferrate pas entretenu et il fallait faire vraiment attention. Certaines années, avec les pluies, le sentier avait tendance à partir dans les éboulis et le cable était arraché. Il y a un panneau d’interdiction, car pas entretenu.
Sinon, tu as un accès par Tourmentier ou par le haut aussi, mais je ne connais pas ces accès, on a toujours pris par st Julien.
Pour la voie, du refuge, c’est assez facile, environ 1/4 h de marche et la voie démarre à côté de la via ferrate, qui sert de chemin de descente.
Dans la fête des pères, je te déconseille de descendre en rappel, car tu as pas mal de traversée, mais je pense que c’est faisable. Une fois en haut, il faut rejoindre le haut de la via ferrate et redescendre par là.
Attention à l’eau, il n’y en a pas au refuge et parfois la rivière est à sec, il paraît, car j’y suis allée 4 fois et on y a toujours trouvé de l’eau, mais il vaut peut-être mieux être prudent et emporter ce qu’il faut.