Crochet goutte d'eau, c'est pratique?

+1!

-1! :wink: Et comment font les ouvreurs en granit…? Bien sûr que ça marche, mais ça demande un rien de pratique… Les crochets n’ont pas été inventés au Yosemite pour rien!

Hello
Je me suis un peu servi de cette saleté là, autrefois, pour ouvrir des voies dans du calcaire. C’est bien rare qu’on ne trouve pas une prise assez rentrante pour y coller ce truc sans être vert. Souvent là où il y avait une touffe d’herbe y’avait moyen de faire.(dans la réglette de 5 mm par contre, j’ai pas essayé.)
Le plan dont je me rappelle c’est de tenir le bazar d’une main tout en montant sur la pédale. Se vacher dessus c’est pas canon parce que ça tire pas direct vers le bas.
A l’époque fallait sortir le tamponnoir pour mettre une cheville de 8, souvent le plus haut possible, ambiance ambiance.
Mais déjà pour aviser un peu, souffler et voir l’avenir plus rose, ça doit rester pas mal.@+ Christophe

Posté en tant qu’invité par 1 vieux:

20 ans que j’en traine un dans ma quincaill’
… jamais utilisé, pas une seconde.

mais il suffit d’une fois pour te sortir d’une galère !

Posté en tant qu’invité par Troll:

[quote=« ridgepo, id: 1185149, post:21, topic:62580 »]

-1! :wink: Et comment font les ouvreurs en granit…? Bien sûr que ça marche, mais ça demande un rien de pratique… Les crochets n’ont pas été inventés au Yosemite pour rien![/quote]

au granit, ce n’est pas à proprement parler un crochet goutte d’eau, plutot un crochet « réglette » pas arrrondi