Critiques des refuges

Posté en tant qu’invité par remi38:

la cabane des trois pucelles,

la patronne n’a rien contre à offrir ses charmes pourvu qu’on lui ait tapé dans l’œil (du vécu :wink: ) .
Bref, elle fait mentir le nom du lieu …
Les malchanceux se consoleront avec sa cuisine: ses lasagnes sont délicieuses.

Ah, c’est dans l’oeil qu’elle préfère ?

[quote=« remi38, id: 919092, post:41, topic:90688 »]la cabane des trois pucelles,

la patronne n’a rien contre à offrir ses charmes pourvu qu’on lui ait tapé dans l’œil (du vécu :wink: ) .
Bref, elle fait mentir le nom du lieu …
Les malchanceux se consoleront avec sa cuisine: ses lasagnes sont délicieuses.[/quote]

Elle risque d’apprecier ce genre de message.

Posté en tant qu’invité par Alpesim:

Refuge Bonnati sur le TMB ce mois d’août, une personne du refuge nous a refusé le repas du soir. Motif: « si vous ne dormer pas au refuge, je ne peu pas vous assurez le repas » voila les mots de l’une des filles qui travail au refuge. je ne sais pas si les refuges ont le droit de te refuser à manger !! mais en tout cas sa nous a fait tout drôle d’entendre sa, il était 18h30.

Faut pas non plus raconter trop de connerie. Généralement les refuges font de la tune sur la bouffe et la picole. La nuitée rapporte pas grand chose au gardien.

Si tu débarques sans prévenir et qu’il est juste en bouffe, il est logique et normal qu’il réserve cela aux personnes passant la nuit au refuge et ayant prévenu. C’est pas un resto. C’est un refuge.

Et alors ? Avais tu appeler pour prévenir ?

Notre passage au refuge Bonnati, a été une étape sur notre TMB, comme celle de la petite trote à Léon. ont avait pas décider de dormir sur place, donc ont a pas réserver, cela c’est dérouler le 28 août et tu sait comme moi qu’à cette époque de la saison les refuges sur le parcours sont dispo car la foule et les touristes sont déjà rentrés depuis au moin une semaine, bref, pour dire que sur les quelques refuges du parcour sa été le seul à nous avoir refusé le repas je précise qu’il était 18h30, et lorsque nous somme arrivés à Arnouva il était au moin 20h30 et ont à été reçu très chaleureusement. Juste pour ton info tetof se que je raconte c’est pas des conneries.

Cela change quoi ? Un refuge n’est pas un restau. Il y a des usages : appeler pour réserver. Que tu sois un touriste en grosse chaussures ou un touriste en chaussure de trail ne change pas grand chose à cela.

Et alors ? Ca pose un problème ?

C’est vrais Tetof, lorsque l’ont sans va en montagne, il faut faire attention à ne pas oublié de réserver son repas au refuge, je m’excuse pour cette intervention. @+.

Le refuge de Peclet-Polset au dessus de Pralognan est super. Nous y mangeons très bien de plus il y a de la bière pression et un billard. Le guardien est hyper sympa.
Je le conseille.

Posté en tant qu’invité par Athletisme74:

le Refuge Durier et sa nouvelle gardienne Helene ! top !

salut Tartiflette

Plan Glacier, médaille d’or à Roland
Durier, médaille d’or aussi à Hélène

Monzino, bon j’ai plus de médaille d’or mais c’est pareil
V. Emanuel (Valsavarenche), Civasso… même bondés c’est très sympa

je crois que c’est aussi notre attitude de « pros » (tant pour les guides que pour les accompagnateurs) qui peut faire en sorte qu’un séjour en refuge soit agréable, malgré les caprices des clients ou les humeurs des gardiens

bon dimanche
m-a

[i]La digression sur la Nostalgie des refuges d’antan a été déplacée pour former un sujet indépendant.

Merci de réserver ce présent sujet à des propositions de bonnes adresses de refuge.[/i]

Refuge des Leschaux et sa gardienne Delphine. Un ange.
(montez-lui un bon bouquin, elle adore lire)

Et tu peux y arriver moyennant une jolie rando par les balcons de la mer de glace et retour par le glacier, ou à l’inverse.

Le refuge du Glacier aux Ecrins est top pour partir faire le Dome. Bon accueil très sympa.