Critiques des refuges

Posté en tant qu’invité par Tartiflette:

Lu quelques post sur les refuges pas top… Ce serais aussi chouette d’avoir les bonnes adresses. Accompagnatrice en montagne qui trotte pas mal dans les Alpes, je sais ou je n’irais pas avec mes clients mais je n’irait pas casser les gardiens. Ils sont comme nous, parfois bien, parfois mals luné et ça peut arriver. De retour d’un tour du Mont Blanc avec une clientèle très exigeante j’ai franchement eu de bonnes surprises (mes clients voulaient des oeufs le matin). Refuges du Miage, Très la Teze, col du bonhomme, Randonneurs, acceuil top. D’autres m’ont un peu déçue, mais ya tjrs moyen de faire différemment.

Posté en tant qu’invité par Simple Guide:

Attitude positive qui fait plaisir. Bravo. Amitiés.

la lavey, terrible. un de mes meilleurs souvenirs !!

Refuge du Sélé et celui Font Turbat dans les Ecrins
Le top pour les deux.

Le Pavé (Laurence) et Vallonpierre dans les Ecrins ;
Bruno Axelrad pour l’Etendard dans les Grandes Rousses ;
Patricia Tuveri à Tête Rousse ;
etc…
Y’en a tellement, c’est plus facile de citer les moins sympas !

Il y a une douzaine d’années, au refuge des Lacs Merlet (Vanoise), petit refuge, le gardien jouait de la guitare après le dîner.
Mais ce soir là, il merda en la sortant de son fourreau et l’a cassée … :frowning:

c’est toujours caro et bruno ?

j’ai d’excellents souvenirs du refuge de la selle et entre autres d’un certain ragout de chamois
d’une gnôle bue avec le gardien du pavé à imaginer monter un pédalo sur le lac
d’une autre cuite à l’aigle écourtée une heure avant de partir pour le Z
de marie la gardienne de l’aigle même si elle a réussi à me faire repeindre le refuge …
mais tout ça date un peu

Toujours Caro et Bruno, et toujours une super adresse !
De même que l’Alpe du Pin, la Fare, Temple-Ecrins, le Pelvoux, et tant d’autres …

Les Conscrits, gros refuge mais bonne ambiance !

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Moi je voudrais de la charlotte à la goyave. Et comme je suis client et que je paie, j’ai droit à tout ce que je veux.

Le Plan des Gouilles en Vanoise dans la vallée de Champagny.

Lors de notre dernier passage, le gardien nous a servi une fondue (dans le cadre de la 1/2 pension…) terrible… :slight_smile:

tu voudrais pas une tarte non plus :slight_smile: c’est le cadeau de la patronne aux casses couilles !

sinon, bon souvenir aux conscrits, et le repas avait l’air bon. mais un poil trop gros à mes yeux :
http://www.camptocamp.org/outings/135103/fr/domes-de-miage-sommet-e-traversee-des-domes-e-w

mais le top ds le coin reste à mes yeux plan durier.

Tartiflette au refuge des 7 Laux … miam !

mais lol vs ne pensez qu’à bouffer :confused:
orny tres bien aussi

Posté en tant qu’invité par Man555:

Refuge de l’Olan (depuis la Chapelle en Valgaudemar) !!

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Le Promontoire, moi je n’ai que du bien a en dire cette annee : un bon accueil, on mange bien et des conditions en direct !
Le seul inconvenient avec l’Aigle, c’est qu’il ne faut pas y rester longtemps : on risque sinon de grossir…

Perso ca ne me choque pas de dire : ben la on a ete pas super bien recu. Frequentant assez souvent les refuges, je pense que j’arrive generalement avec le meme etat d’esprit. Et du coup, ca permet de constater les differences, sans parti pris.

Posté en tant qu’invité par raould:

Et aussi le pigeonnier et chabournéou dans le valgo .

Pas mal de refuge en vanoise et haute Maurienne ou pour moi la palme revient à Avérole et La Parrachée, des mentions spéciales pour ambin et la Fournache, mais aussi Vallonbrun, l’Orgère, les barmettes, la balme dans le beaufortin, accueil extraodinaire à l’auberge de la Nova aux chapieux… Prariond qui est sympa aussi…Voila un peu mes préférés et j’y reviens. Ceci dt il y en a ou c’est pas top et de manière récurrente, il faut le dire aussi je crois…
Bonne rando en vanoise au sens large.
A+
PAT

Posté en tant qu’invité par refuge_pave:

Le refuge du pavé est bien sympathique entre le café offert par la patronne avenante et sa cuisine de qualité du niveau d’un resto, c’est la référence pour moi.

Posté en tant qu’invité par Rudy:

Meuh non, le meilleur refuge, c’est la cabane des Dix! Apéro offert et accueil *****