Critères de fin de vie pour une corde à double

Posté en tant qu’invité par franck:

Les signes objectifs de fin de vie d’une corde à double sont ils aussi « facilement » identifiables qu’avec une corde à simple à savoir:
du mou au toucher;
rayon de courbure quasi inexistant lorsqu’on la plie en 2;
désolidarisation de l’ame et de la gaine.
gaine fortement abimée…

Je me pose cette question car la mienne a largement plus de 5 ans (sans être utilisée tous les mois), elle n’a jamais pris de plomb particulier, elle est stockée dans de bonnes conditions de température et lumière…enfin bref, je me demande si quelque chose n’est pas en train de m’échapper !!

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

5 ans c’est la limite fixee par les fabricants pour une utilisation dite « normale » mais qui se situe plutot aux alentours de 2 fois par semaine. Donc tu est loin du compte.
Je crois que le site Beal donne des detail.

Posté en tant qu’invité par gilou:

j’ai une Mammut bicolore de 80m achetée en 77 qui a servie en moyenne 2 fois par mois ( jamais de gros plombs ). elle a finit en beauté en faisant l’ouverture d’ une vingtaine de voies en Guadeloupe ( l’équipement a été fait avec des neuves ) et elle vient de prendre un repos bien mérité.
merci à elle

Posté en tant qu’invité par julien:

amen

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Si ne constate aucun signe particulier comme ceux que tu as cité et que ta corde sert rarement et est stockée dans de bonnes conditions je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la garde 1 ou 2 ans de plus que ce qui est conseillé pour un usage plus régulier.

Posté en tant qu’invité par ViRouF:

du moment que la cordée a confiance en la corde c’est bon