Crispi Mont Blanc grosses

Posté en tant qu’invité par eric 91:

Salut à tous,

Elles sont sur le site de crispi, l’importateur ne repond pas au tel, surement en train de les essayer.

Donc si quelq’un à vu et essayer, ca va relancer le debat sur les grosses !!!

Combien de post à battre ???

Poids, thermicité, prix,

Voila à vous de jouer

Parce que sinon Mr Crispi, si j’ai pas d’info je me prends des Spoutnick de la Sportiva.

Mdr

ERIC

Posté en tant qu’invité par Léo:

PUT*** elles sont belles !

Pas essayé…

Bonnes fêtes

@+

PS : Plus rapide : http://www.crispi.it/prodotto_it.php

Salut,

Pour le poids, il est de 2040 grammes la paire (en 42 normalement).

Thermicité, je les situerais aux alentours des -20°C/-25°C car elles ont un chausson amovible.

Pour le prix, je pense que dans quelques jours ou semaines les revendeurs les venderont.

Si tu n’arrive pas à les joindre par téléphone, tu peux toujours essayer par mail…

Bonnes fêtes

@+

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Au moins tu t’enverras en l’air avec les Spountniks!

Bon trève de plaisanterie, j’ai lu quelque part que Crispi avait quelques problèmes de qualité… Mais bon, tout se corrige et j’espère que Monsieur Crispi a fini de se débattre avec des clients hargnueux qui veulent se faire rembourser.

Léo,

les chaussures peuvent être belles, mais pas forcément pratique. Les Koflach Arctis Expé étaient moches comme des morpions, mais ont fait légende de par leur qualité. Je préfère La Sportiva, Kayland, Millet ou Scarpa (oui, aussi Vasque pour les ceusses qui connaissent), Crispi sonne bizarre ces derniers temps.

A+,

Manu.

Salut,

Je trouve que les Koflach sont super belles moi. Mais, pour en revenir à la durée de vie de 60 jours des chaussons Artkis Expe, les Vasque par exemple (ou tous autres modèles à chaussons), ont une durée de vie nettement supérieur, non ?

@+

Pas vraiment, l’usure des chaussons est rapide, transpiration (alvéolite), marche, etc… On parle de jours portés, comprenons-nous bien!

Combien de jours as-tu porté tes chaussons de godasses de ski ou de randonnée? Je tourne autour de 50-60 jours avant de changer, pas plus. N’oublions pas que les chaussons dans les grolles de ski sont soumis à d’autres efforts déformants (la preuve, les torchons que sont devenus mes chaussons après 5 ans, sans parler des coques qui grinçaient de partout).

Sur l’Aconcagua, j’ai porté mes coques au plus 48 heures. Cela me laisse bien d’autres expé en perspective.

Les Koflach Arctis Expe sont conçues pour tenir « au moins » une expédition complète, les utilisatuers les prenant pour l’approche et tout et tout, poids oblige (les dingues du vertical comme Conrad Anker par exemple).

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par bozo:

Hello,

Je vois dans plusieurs de tes post que tu as fait l’Aconcagua.
J’envisage ce sommet en décembre 2006 par la voie normale. J’ai un vieux modele de coques koflach (les premieres je crois) assez agée, que j’utilise pour des faciles glaciaires en été.

A t’on avis, est 'il indispensable que me ré-équiper en chaussures plus chaudes, ou ca devrait suffir?
Vu le nombre de sorties annuelles que je fais (4-5), j’aimerais autant éviter d’investir dans des pompes que je ne remettrai jamais. A la fois, j’aimerais bien rentrer avec mes orteils, et profiter du sommet…
Cruel dilemne.

A+ et bonnes fetes

Posté en tant qu’invité par Erick:

Si tes koflach sont encore hermétiques au vent et si tu disposes des chaussons intérieurs hivernaux en alvéolite en bon état : c’est OK .
Sinon : oublies de suite.
Ibéria ayant perdu mon sac, j’ai loué des vieilles koflach à Mendoza il y a un mois : j’avais froid aux pieds en statique dès le nid du condor (5400 m).

Salut Bozo,

si tu veux, tu peux contacter Bächli Bergsport, ils ont un paquet de chaussons en Alvéolite pour Koflach en rab à l’outlet de Uster/Volkestwil pour vraiment pas cher. Ils ont aussi des Scarpa Inverno (Vega je crois en Europe) pour 80 CHF, les chaussons en alvéolite en rab aussi.

Il est important d’avoir de bon chaussons si la coque tient la route (et connaissant les Koflach, c’est OK). A la limite, tu peux t’en faire faire sur mesure dans un magasin de chaussures de skis ou utiliser les chaussons de Scarpa pour les grolles de rando.

Ce qui isole, ce sont les chaussons!

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Salut,
Je ne peux qu’approuver la reponse d’Erick. En discutant avec pas mal de monde a Plaza de Mulas, j’ai pu constater que de tres nombreuses personnes ont eu froid aux pieds entre Independenzia et le sommet, et que pas mal d’entre eux ont loupe le sommet pour ca. Il ya deja assez de possibilites de foirer le sommet (j’en sais quelque chose…) comme ca. Avec les sous que tu dois mettre pour une expe comme ca, ce serait dommage de partir mal chausse… Ceci dit, la-haut on voit de tout: de la Nepal Extreme a la Millet Everest. On a notamment croise un Suisse qui a bien regrette d’avoir laisse ses bonnes vieilles One Sport d’expe a la maison…
Perso j’avais des Scarpa Phantom 6000. N’etant pas alle tres haut (2 jours a Nido de Condores), je peux pas dire grand chose… Mais je n’y ai jamais eu froid aux pieds, meme en statique.
Olaf

Salut Olaf : à priori, j’y retourne dans un an !! Même période presque.

Si Ibéria ne re-détourne pas mes Everest… D’ailleurs, je reprends pas Ibéria !

Si Ibéria ne re-détourne pas mes Everest… D’ailleurs, je reprends pas Ibéria !

J’ai aussi raté le sommet, mais pour cause de chaussons qui m’ont laché, ils se sont déformés complètement… Cela peut arriver avec l’alvéolite!

C’était avec les Vasque ? Excusez-moi mais je ne comprend pas : comment un chausson peut se déformer avec l’altitude ?? Qu’est-ce qui produit cette déformation ?

Merci

@+

Non des Scarpa Inverno/Vega avec des chaussons thermiques en alvéolite.

L’altitude ne joue aucun rôle, c’est seulement que la mousse se relâche avec le temps (comme tout chausson de chaussures de ski ou d’alpi coque), les miennes ont laché complètement, car probablement que les chaussons thermiques avaient déjà quelques années en stock au magasin (tu imagines un soufflé qui se dégonfle).
Eh oui, le matos viellit, même si il n’est pas utilisé, déjà avec l’oxygène ambiant, un agent oxydant des plus efficaces, plus tout le reste, sans parler des UV pour les actions en vitrine…

Dis-moi Léo, question indiscrète, depuis combien de temps pratiques-tu l’alpi?

D’aucuns pensent que l’alvéolite (=cellules fermées) gonflent avec l’altitude puisque cette dernière est associée avec une baisse de la pression atmosphérique.
Même question Léo : quel age ? que fais-tu dans la vie ? Alpi depuis combien de temps?

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Salut Erick,
Bonne anne a toi. je vois que tu es bien motive a repartir. Je ne sais pas si j’y retournerai, peut-etre dans quelques annees,
a+
Olaf

D’accord merci.

Ben en fait je n’ai que bientôt 14 ans…donc je suis encore à l’école (en 8e primaire pour les Suisses). Alpi, ben, pas encore… c’est pour ça que je t’ai posé des questions sur ta vie Erick car ce que tu fais, j’aimerais bien le faire alors je voulais savoir quand tu avais commencé, etc. et tu m’en excuseras… Je rêve de faire de l’alpinisme et peut-être guide de haute-montagne alors - comme vous avez pû le voir - je pose énormément de questions et là aussi, j’espère que vous m’en excuserez. Je n’ai jamais voulu dévoiler mon âge parce que j’avais « peur » que vous ne me réponderiez pas de la même manière où ne pas me répondre tout simplement. Mais sachez que je ne vous ai jamais menti ! J’habite bien Genève et tout le reste est vrai. Mes parents aiment la montagne mais n’ont jamais (et ne pratiqueront jamais) l’alpinisme. Alors j’économise un peu pour acheter le matos nécessaire petit à petit…en espérant y arriver un jour.
Maintenant, si cela ne vous dérange pas, Manu, j’aimerais également savoir ton âge, ta profession et quand tu as commencé l’alpinisme ? Et si Pastriste et Hydra sont là, peuvent-ils répondre également à ces questions s’il vous plaît ?

Voiélà, j’espère que vous m’excuseriez encore de vous avoir caché ça (mais personne m’avais posé la question alors…)

Merci de me comprendre

Bonnes fêtes

@+

Et pourquoi ces questions ? Mes questions sont aussi évidentes que ça ??

Bonne année

@+