Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Salut Léo,
courageux de ta part, et je te souhaite plein de succès pour ton rêve, c’est le rêve le plus beau pour moi, j’y ai aussi pensé, devenir guide, mais maintenant j’ai 43 ans, j’ai commencé à 11 ans, mon père étant alpiniste m’ayant envoyé dans une école de montagne, j’ai fait mon premier VI à 14 ans, en grosses grolles et sans harnais… Jâi beaucoup grimpé, ma préférence allant pour les dalles lisses de granit (j’ai passé mon enfance en Engadine et skiait à 4 ans avant de savoir nager, caractéristique des montagnards, à ce propos, Rheinold Messner ne sait pas nager!!!).
Puis les études, beaucoup de rocher, un peu d’alpi et depuis que je vis avec ma compagne de nouveau l’alpi, elle n’aime pas trop l’escalade, mais plutôt le ski, alors rando en hiver, Alpes en été et toujours les montagnes Sud Américaines dans nos rêves.
Essaie de joindre un groupe jeune du SAC, tu progresseras avec un entourage de qualité, c’est le meilleur moyen de faire la plupart des bétises sans trop de casse, l’être humain n’apprend que par ses erreurs, et en montagne mieux vaut en faire un paquet, toutes différentes, mais en revenir chaque fois. A Genève tu auras tout ce qu’il faut dans les environs, le Salève pour l’escalade sportive et Chamonix pour les hautes Alpes.
Mon plus grand « short call » a été l’année dernière (2004) sur le Pollux, la montée a beaucoup changé du au modifications du permafrost et aux chutes de pierres de 2003, puis la descente un roulement à bille, il n’y avait plus de névé. Une course PD qui nous a couté beaucoup de nerfs et d’énergie pour revenir à la maison…
A+ et continue,
Manu.
PS: je suis physicien et développe des implants pour le remplacement de la hanche et du genou.