Bonjour à toutes et à tous,
Après de (trop) nombreuses années loin du Massif du Mont Blanc, j’aimerai y faire mon retour - et ai concrètement organisé ça pour la fin juillet. Parmi les nombreuses options envisagées, un tour au sommet du Mont Blanc, en solo par l’une des trois voies normales (arête des Bosses, Trois Monts ou VN Italienne). D’un point de vue itinéraire, je connais déjà les deux VN françaises.
Ma principale crainte, étant seul, ce sont les crevasses. C’est déjà pour ça que j’ai exclu la possibilité de passer par les Grands Mulets, bien que cet itinéraire me fasse rêver depuis un moment. Crevasses donc… essentiellement sur le Tacul et le Maudit, ainsi que le Glacier de Miage côté Italien, et éventuellement le Dôme du Goûter, à ma connaissance, mais potentiellement partout ailleurs. Est-ce que vous avez des informations sur l’état des glaciers en ce moment, s’il est courant ou non de monter là-haut seul, éventuellement quelques retours d’expérience… où autre info utile ?
Bien entendu, je me renseignerai bien avant de partir, notamment auprès du Bureau des Guides et des Refuges, néanmoins les conseils donnés sur ce forums sont bien souvent bons à prendre, c’est pourquoi j’en appelle à vous
Merci d’avance pour toutes les réponses ! Cheers!
M.