Crête de coq / Auvergne en avril?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bonjour,

Vers mi-avril je compte me rendre à la Crête de coq et la Dent de la Rancune.
Est-ce qu’il y a encore de la neige à cette époque dans la vallée de Chaudefour ?

Merci de vos renseignements.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Attention a la grippe aviaire…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

A mon avis, oui, surtout avec ce qu’il est tombé cette année.
En plus, de mémoire, c’est orienté Nord, non ?

Posté en tant qu’invité par seb:

En avril tu auras quasiment surement de la neige au pied, après dedans ça dépend.

La Rancune la Normale doit se faire et la face sud selon les voies je pense au’il y a moyen.

Par contre pour la crête de coq l’humidité risque d’être ton ennemy. La normale c’est marrant en grosses, la jamais vue (ligne de rappel 4 fois 25m)oublie la ou alors prend du neoprene, c’est le plus grand canyon d’auvergne au printemps, après les autres voies selon la météo les jours précédents ça peu changer très vite, faudrai se renseigner peu de temps avant de partir.

Sinon le lien vers mon Blog avec quelques photos de la crête en fin d’hiver (28 mars 2005) http://spaces.msn.com/members/grimp/

Posté en tant qu’invité par Nic:

En ce moment c’est gavé de neige à Chaudefour, ça aura p’têt fondu d’ici là mais c’est pas certain du tout !

Posté en tant qu’invité par val:

la neige ça s’en va et ça revient !
as tu confiance en la méteo a 4 jours ???
donc tout dependra du temps jusque là !
repose ton post à 3 jours tu auras une réponse plus certaine !

Posté en tant qu’invité par henri:

Normalement t’auras de la neige en fond de vallée (quoique il a fait 20°C a clermont aujourd’hui dc c pas si sure) parcontre la face grimpable de la crete de coq est plein sud dc tu peux meme prévoir ta crème solaire s’il ya du soleil. Ya deux ans j’y ai grimpé en t-shirt fin mars…de tout façon dans le sancy le temps peut changer complètement en quelques minutes (surtout que les nuages mauvais arrivent de l’ouest et que le puy ferrand empeche de les voir arriver…dc qd ils sont là des fois c’est sauve qui peut à gd coup de rappels vers le bas…mais sinon c magnifique et tres sauvage comme coint et les voies st superbes donc bonne grimpe et prévoit ptetre des chaussures de rando pr etre tranquile même s’il ya de la boue…

Je cherche des infos précises sur la vallée de Chaudefour pour ce mois de mai.
Si quelqu’un est allé sur place récemment, je voudrais savoir quelle est la quantité de neige présente dans la vallée de Chaudefour et plus particulièrement au pied de la Crête de Coq et de la Dent de la Rancune elles-même.
Est-ce que de la randonnée dans la vallée est envisageable ou pas ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par seb:

Il y a encore pas mal de neige d’ailleurs il y a eu une avalanche de font assez importante y’a 3 jours au nivau de l’aiguille du moine (vu à la TV régionale) par contre je suis pas allé voir mais y’a moyen que la crête voir même la rancune soient grimpables

Il y a encore pas mal de neige d’ailleurs il y a eu une
avalanche de font assez importante y’a 3 jours au nivau de
l’aiguille du moine (vu à la TV régionale) par contre je suis
pas allé voir mais y’a moyen que la crête voir même la rancune
soient grimpables

J’entends bien mais ce n’est pas ma question.
Je sais qu’il a neigé ces jours-ci là-bas, je sais qu’il y a eu des avalanches, notamment il y a environ 10 jours dans la vallée de Chaudefour, je sais que tout se grimpe là-bas en ce moment.
Je cherche des infos de quelqu’un qui serait allé sur place ces derniers jours (plus loin que le parking) pour avoir une description concrète du coin au niveau des accès, pas des falaises elles-même.
Merci quand-même.

Posté en tant qu’invité par titine:

Bon, au 4 mai 06, il reste de la neige en fond de vallée et les couloirs ne sont plus vraiment skiables (de justesse). Par contre, il n’y a plus de neige sur les accès à la Crête ou à la dent, seulement des plaques de neige au pied.