Cret St Michel - Paroi noire: 'Hymne a la Vie'?

Bonjour tous,

Je recherche du conseil au sujet des routes à Cret St Michel.

Demain, je viendrais d’Ecosse avec quelques amis pour faire d’escalade à Nice et environs (Peillon, Gorbio, la Turbie, G-d-Blavet etc) et nous voudrions passer un jour a Cret St Michel. Il sera un ‹ jour-de-reste actif ›, alors J’ai pensé qu’une route appropriée serait « Hymne a La Vie ».

Nous pouvons grimper a la cotation 7a environs, (si tous va bien!) mais nous voulons monter un itinéraire classique dans un grand endroit. Je me demandais si cette route est bien-equipée ou si nous prenons des friends, coinceurs etc?

Aussi, est-ce qu’il y a d’autres itinéraires que vous pourriez recommander svp? L’approche ne doit pas être trop longue ou l’itinéraire trop difficile à trouver, car nous n’avons pas beaucoup d’heure.

Merci beaucoup!

Fraser

Posté en tant qu’invité par herve:

pas besoin de friends ni de coinceurs pour Hymne à la vie, c’est tout équipé.

Excellent - merci pour ca. Il y a peutetre d’autres *** routes que vous pourriez recommander comme alternative ? (avec la voie la plus dure est 6b+/6c au maximum )

Merci.

F

[quote=fraser]Excellent - merci pour ca. Il y a peutetre d’autres *** routes que vous pourriez recommander comme alternative ? (avec la voie la plus dure est 6b+/6c au maximum )

Merci.

F[/quote]
En plus facile mais très joli aussi, il y a le marchand de sable. (pas besoin de coinceur)

mais si vous avez un plus de temps ce serait dommage de venir d’Ecosse et de grimper uniquement au Cret Saint Michel. …

Un petit tour à la Candelle s’impose : vu votre niveau vous irez très vite dans Gütemberg (socle) + la centrale au dessus. (pas besoin de coinceur)

Bonjour à l’Ecosse au retour !

Merci Yo,

Je devrai regarder le topo demain parce qu’il est déjà emballé dans mon sac pour le demain…et oui, Je sais que c’est dommage que nous avons seulement un jour aux Calenques. La fois prochaine peut-être. :confused:

Comme d’habitude, il avait plu ici toute la journée mais demain…du soleil et de la chaleur j’espere! :smiley:

F

Bonsoir
Je confirme pour la Gutemberg, vraiment une voie splendide, pas besoin d’autre choses que les dégaines, et rien que du plaisir, il y a plein d’autres trés belles voies dans le socle, et on peut se finir dans les coennes sur la gauche…
Thosber

Hmmm, peutetre nous pouvons rester un autre jour. :confused: Un de mes amis vient avec son marie, alors elle peut faire la decision!

Un question enfin: c’est loin du parking a Luminy pour gagner le socle? Si nous n’avons qu’un jour, nous voulons grimper toujours, pas marcher! :wink:

Merci encore pour l’info.

Fraser

[quote=fraser]Hmmm, peutetre nous pouvons rester un autre jour. :confused: Un de mes amis vient avec son marie, alors elle peut faire la decision!

Un question enfin: c’est loin du parking a Luminy pour gagner le socle? Si nous n’avons qu’un jour, nous voulons grimper toujours, pas marcher! :wink:

Merci encore pour l’info.

Fraser[/quote]
30 mn environ