Crept escalade 01

Posté en tant qu’invité par gregwnag:

bonjour un petit message pour avoir des infos sur la falaise de crept dans l’ain.
beauté du caillou, longueur des lignes , des nouveautés, le niveau general et si il y a des sites cool autour?

Hello,
rien de mieux que l’outil Carto de C2C pour trouver les sites autour de Crept et les caractèristiques de la falaise (hauteurs, cotations) !
/map?zoom=12&lat=45.76368&lon=5.57004&layerNodes=sites&bgLayer=gmap_physical

mes préférences dans la région vont à

• Virieu le Grand
  • Contrevoz
  • Parves (++)

Sinon pour Crept , le caillou est de moyen à très chouette pas mal de devers, avec quelques voies très taillées
Niveau général, je dirait qu’il nécessite 6a/b à vue pour commencer à s’amuser.

Salut,
Je pense que LeSteph a plutôt bien résumé,
à savoir que le site est dans le topo Roc’in Bugey du HotRoc (je crois qu’il est a 12€ dans le commerce)

Sinon, site très bien exposé (hier il y faisait encore bien chaud :slight_smile: ), voire un peu trop l’été, environ 15min de marche d’approche pour arriver au pied des voies. Les voies varient entre une 20 aine de mètres, jusqu’à 35m pour les plus longues, la moyenne devant être de 30m, rocher calcaire quelque fois percé.
Sinon un site à l’ambiance très sympa (vallon isolé, loin de toute route)

Posté en tant qu’invité par gregwnag:

merci pour les infos !! dommage pour la taille dans les voies… je vais peut etre me diriger vers parves

a + les bugistes :stuck_out_tongue:

Faut pas non plus s’imaginer qu’il y a un trou de perfo tous les mètres ^^
C’est vrai qu’il y a quelques voies où des prises ont été rajoutées, mais pas toutes non plus, et c’est souvent pour permettre d’ouvrir des trucs à peu près homogènes…