Création salle d'escalade Vallées des gaves 65

Bonjour
La com com Pyrénées Vallées des Gaves (Hautes Pyrénées 65) a lancée dernièrement sont projet de territoire (projet pour les 10 ans à venir). A l’intérieur de celui ci est proposé un projet de création d’un complexe sportif avec salle d’escalade (SAE). Lors de la réunion publique sur le sujet (projet sport et cultures en vallées de Gaves) j’étais le seul sportif et grimpeur dans la salle… y a t’il des motivés dans le coin pour qu’une SAE se monte?? CAF 65? FFME Occitanie,… n’étant dans la région que depuis 3 ans je n’ai pas assez de relai auprès des élus pour leur montrer l’intérêt de créer cette structure (et pourtant les élus semblaient intéressés…). J’ai récupérer les fiches projets ou il est question de cette salle. Si certains sont intéressés pour ce réunir et voir ce qu’il est possible de faire…

Bonjour,
je ne suis pas encore dans la région, je devrait arrivé mi 2019 … dommage, car je suis grimpeur et intéressé par une SAE dans ce secteur.
Je vais relayé de mon côté.
Bonne chance !

bonjour, je suis voisin (Landes) et je viens souvent en été et en hivers du coté de Luz ou Gavarnie/Gèdre, par curiosité elle se ferait où cette salle? il y en a déjà une à Gèdre

oui une de bien à Gèdre mais Altissimo à Tarbes est définitivement fermé. https://planetgrimpe.com/2016/01/altissimo-se-separe-de-la-salle-de-tarbes/

Fermé ou la gestion est délégué à une autre entité ?

Fermée définitivement…

alors le projet d’ouverture d’une salle sur le B.A.B (Altissimo poursuit son développement et reste présent dans l’ouest des Pyrénées, avec l’ouverture prochaine de la salle Altissimo Bayonne-Anglet-Biarritz dans les prochains mois.)
Ca fait des années qu’on nous en parle je pense que c’est un gros pipeau…

Pour répondre à Mich4000 « ce n’est pas du Pipeau… » cela à été évoqué en réunion public et inscrit sur les fiches projets de la Com com… sauf que pour booster un peu la chose il faudrait qu’on soit assez présent pour pousser la collectivité a trouver de l’argent et à faire en sorte que le projet sorte de terre. Le lieu n’est pas trouvé la réflexion de la com com est en cours. si cela vous intéresse je peux vous envoyer les fiche projet en message privé…

Si tu parles de la SAE de Bayonne je veux bien, mais tu bosses pour altissimo?

Non pas du tout, je ne bosse pas pour altisimo. Le projet de SAE est dans la vallée des Gaves dans les Hautes Pyrénées porté par la Com com Pyrénées Vallées de Gaves (Argeles Gazost, Gavarnie, Luz, Arrens Marsous, Soulom, …). Je suis juste citoyen/bénévole qui trouve dommage qu’un projet porté par une collectivité territorial ne rencontre pas plus d’échos auprès des grimpeurs locaux… déficit de Com??

On s’est mal compris, je disais pipeau pour le projet de SAE sur le BAB ( Biarritz. Anglet BAYONNE ) d’altissimo en remplacement de Tarbes, décris dans l’article… ça fait des années qu’in En entend parler , mais rien de concret… que du blabla alors quand je lis que c’est pour cette année je me marre… j’espère que votre projet ira au bout👍

Moi, je reste intéressé.
Mon frère est sur place, il ne grimpe pas, mais connaît des grimpeur. Je veux bien les doc et je lui envoie. Il faut faire connaître le projet, sinon on a aucun chance que ça prenne ! :slight_smile:

Donc, à Tarbes, il y a une SAE qui est définitivement fermée ?? C’est ouf !
Est-ce qu’il a été envisagé un conventionnement avec un club afin que le mur soit utilisé un minimum ? (comme les mur de Gymnase ou complexe sportif par exemple).

Oui, une salle Altissimo. j’y avais grimpé une fois étant en vacances à Luz mais 1 h de route pour y aller…Salle mal placée à mon avis, pas vraiment dans Tarbes. Un peu perdue dans la campagne tarbaise à Soues. Peut-être aussi qu’il n’y avait pas assez de demande par rapport à l’offre. je ne connais pas les raisons de la fermeture. Mais elle était bien. Du coup j’irais encore à Gèdre. Salle plus petite mais ça me convient. Sinon celle de Pau c’est le top mais c’est trop loin de la vallée des Gaves.

Bonjour, Je suis bigrement intéressé pour jeter un oeil sur ces fiches projets, Je ne vis actuellement qu’à « mi-temps » chez mon amie qui habite la vallée des Gaves, mais j’envisage de m’y installer pour de bon en 2019. … tu peux me faire passer les fiches en MP stp ?..

Sur Tarbes il y a aussi un projet en cours : Tarbes. Le «313» va devenir L'Usine en 2020 - ladepeche.fr

Ok, merci pour vos réponses. C’est intéressant en tout cas :slight_smile:

Ça bouge dans la vallée des Gaves:
Les grimpeurs des Gaves - Startseite | Facebook?tn=kC-R&eid=ARA9nqWZGUnq-q5xC_Dhk09IDC6zM6-7CwIyK2NNMUtIcpb55QqJD8C8DbA1iGB2lQrG-mgrC0BN3F9k&hc_ref=ARQ_7qkyvvW0FXEYadrymWXOrcrujel6OvM7D8e_abEfZxispGn4e87GaUmm5Yq_3ww&fref=nf