[quote=« virox, id: 1622912, post:3, topic:143388 »]Merci pour cet avis rapide !
oui je pensais aussi à la même chose avec mon fils. Mais en fait j’ai pas détaillé ici totalement mon projet global qui sera bien plus important au final : sur un magnifique parc sauvage de 4 hectares recouvert en partie de chênes centenaires et de tout un tas d’autres arbres, des clairières, d’un petit lac, la création d’un lieu d’hébergement et de loisirs, avec 2 grand gîtes pouvant héberger environ 20 personnes et plus dans des hébergements insolites disséminés dans le parc. il y aura aussi notre maison et une grande salle multiactivités qui servira à la remise en forme, musculation, yoga, bien-être, massage, salle de conférence, de stages divers, de danse, etc, etc … tout y sera possible. cet endroit comportera aussi un espace, spa, sauna, jacuzi, une piscine (réservée à la clientèle des gîtes et nous-mêmes).
Puis il y aura le coin escalade bloc en extérieur (mais pouvant être couvert) assez grand, près du petit lac, avec un coin bar, barbecue petite restauration, jus de fruits frais, smoties, salades composées et légumes de notre jardin (tout en bio, bien-sûr), de la musique aussi avec sono, une petite scène pour faire passer des groupes de musique et un plateau de danse en plein air, comme un peu une « guinguette » mais plus « branché » pop, rock, jazz, ect …, barques et plateformes sur le lac, plateformes de lecture et de détente dans les arbres, etc, etc, etc … bref, faire un lieu de bien-être de détente, d’escalade, musique et fun, le tout dans un magnifique endroit, sans nuisances visuelles et sonores, en pleine campagne et forêt du parc régional des landes de gascogne. Il y aura également une thyrolienne au dessus du lac et quelques passerelles (style via-ferrata) entre les arbres pour rejoindre les différentes plateforme de détente, et tout un tas d’autre choses sympa, avec dans le future un mini-golf mais paysagé ( naturel), et au final un jardin botanique.
voilà un peu le projet multiactivités. Je recherche ici surtout des conseils pratiques pour la réalisation de ce lieu, mais aussi tout ce qui concerne la législation pour ouvrir et faire fonctionner ce lieu (hormis la partie commerciale et publicitaire que je maitrise parfaitement). Les personnes intéressées pour y participer comme adhérent, participant peuvent déjà se manifester je garderai les contacts. Ce lieu pourra aussi être loué à des clubs et des groupes de toutes sortent pour s’entrainer ou venir y organiser des stages, des weekend, ou simplement s’amuser, etc … nous pourrons loger les stagiaires.
j’attend avec impatience les commentaires, remarques et conseils de toutes les bonnes volontées. Ce lieu sera fait en famille et amis, mais nous ferons appel aussi à des woofers régulièrement, et surtout au début pour la réalisation et l’entretient ( faites vous connaître si cela vous intéresse)
un grand merci d’avance à tous ![/quote]
waouh! Trop cool!