Création d'une sortie sans trace

J’aimerais pouvoir enregistrer une sortie sans trace gps, avec juste le début et la fin de la rando.

  • pas la peine d’encombrer les serveurs de c2c avec une trace par sortie à la jasse ou à chamechaude.
  • on peut souhaiter économiser la batterie de son smartphone
  • on peut souhaiter ne pas divulguer ses passages secrets, variantes du topo « officiel »

On ferait juste un clic au départ, un clic à l’arrivée.
Cela permettrait d’avoir automatiquement à l’enregistrement de la sortie dans la base : la date, les heures de départ, d’arrivée, la durée, les altitudes, dénivelés.

On peut vouloir effacer les errements qu’on a eu quand on a perdu l’itinéraire et jusqu’à ce qu’on le retrouve. Avec le fonctionnement sur l’ordinateur, je vérifie toujours mes traces avant de les publier, et j’en enlève les passages inutiles : les recherches d’itinéraires avant de trouver le bon passage, la visite des différents points de vue autour de l’aire de pique-nique, etc.

Bernard

Maintenant tu peux sans utiliser l’enregistrement de la trace gps comme jusqu’a present :slight_smile: .

Pour le reste il faudrait integré ca dans la gestion de la map. Mais ca va demander pas mal de travail supplémentaire donc dans une version ultérieure.

je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.

@courgette : stp, tu peux nous expliquer comment procéder pour créer une sortie via l’appli sans trace gps ?

Tu peux aller dans le carnet de note , tu sélectionné l’onglet sortie et tu as un icône en haut à droite pour ça :slight_smile:

Je viens de le voir. C’est sûrement un peu trop discret, il faudrait un bouton plus gros.

L’idéal serait peut-être une info-bulle qui apparaît avec une pression longue, qui nomme ou explique le rôle des boutons

A voir pour l info bulle je ne suis pas sur que ça puisse se faire que ce genre de bouton.

Ok pour le rendre plus visible :slight_smile:

Bouh… j’ai vraiment un pb pour associer une trace :cry:

  • connectée via la wifi je lance l’appli
  • je charge une trace
    Mont Blanc du Tacul : couloir Jager
  • je quitte l’appli
  • je me déconnecte de la wifi
  • je lance l’appli
  • je vais dans le carnet de notes
  • je crée une sortie
  • je remplis les champs au fur et à mesure
  • j’associe l’itinéraire du couloir
    au passage pas facile de le trouver, il faut deviner les mots qui vont bien parce que Mont Blanc tout seul il trouve pas alors que c’est le seul itinéraire que j’ai chargé qui commence par Mont Blanc
  • je sauvegarde dans le bloc notes.
  • je le reprends pour l’enregistrer dans le nuage
    => ça ne marche pas et ça me met en rouge l’itinéraire associé : ça a été effacé.

Bon je me dis c’est normal j’ai mis n’importe quoi dans les champs altitude maxi, longueur, … et j’ai mis complétude à excellent.

  • je fais du ménage, j’associe l’itinéraire, je mets complétude à moyen.
    Impossible d’envoyer dans le nuage.
    L’itinéraire a été encore retiré…

Remarques :

  • l’itinéraire est enregistré en allemand…Mais quand je veux l’associer son nom est en français

  • A force de faire des essais dans le bloc note je me retrouve citée une bonne dizaine de fois

  • j’essaie d’associer l’itinéraire en étant connectée : il faut faire quoi avec toute cette liste de + ???

je le reprends pour l’enregistrer dans le nuage
=> ça ne marche pas et ça me met en rouge l’itinéraire associé : ça a été effacé.

Ok on va verifier si l’enregistrement se fait bien de ce coté la :slight_smile:

Je note dans la liste de bug on va le corriger :slight_smile:

j’essaie d’associer l’itinéraire en étant connectée : il faut faire quoi avec toute cette liste de + ???

Pour sélectionner l’itineraire qui t’interesse , il faut que tu appuies sur le petit + :wink:

Voila en fait j’avais fini par deviner moi-même : si on clique sur un + il devient - et l’itinéraire correspondant au - est associé. (J’ai du mal avec ce genre de symbolique, pas parlante pour moi).
Et là maintenant ça reste enregistré dans le bloc notes. Ouf :slight_smile:
Étape suivante (scrongneugneu je veux y arriver !)
Si je clique pour envoyer ma sortie dans le nuage ça mouline infiniment…

On va retravailler cette parti je pense parce que ca na pas l’air d’etre clair pour tout le monde :slight_smile:

Ah si ca mouline cest qu’il y a un soucis ? Je reteste et je reviens vers toi des que j’en sais plus !

A force de faire des essais dans le bloc note je me retrouve citée une bonne dizaine de fois

Corrigé dans la prochaine version :slight_smile:

Ca sera inratable dans la prochaine version :slight_smile:

tu penses pouvoir nous envoyer une nouvelle version avant le we ? histoire qu’on s’amuse un peu :slight_smile:

Désolé, j’ai pas tout lu… mais t’as qu’à supprimer les points intermédiaires de ta trace avant de la charger, non?

@Miko je pense que vendredi soir ca devrait le faire :slight_smile:

A savoir d’ailleurs que dans la prochaine version, l’enregistrement qui se mettait en attente pour etre relancé manuellement via l’écran d’ailleurs va disparaitre.

A la place maintenant en cas d’échec de l’envoie l’app sauvegarde juste en mode brouillon et c’est tout.

En fait on teste l’appli pour smartphone développée par courgette pour créer offline des sorties et ensuite les intégrer dans camptocamp quand on a du réseau.
Pour le moment ce n’est pas (encore) prévu de retoucher la trace avant envoi.
Mais c’est vrai que je peux mettre la trace en pause juste après le départ et la relancer juste à l’arrivée.
Et puis là maintenant on a la possibilité de créer une sortie en offline sans aucune trace.
(bon je n’ai pas encore réussi à l’intégrer…)

Je viens de retester la création offline d’une sortie sans trace.
Pour informer les champs altitude min, max, etc… ce serait bien de pouvoir consulter l’itinéraire en parallèle, plutôt que d’enregistrer le brouillon, aller sur les topos enregistrés, retrouver le bon, lire les infos, retourner dans le carnet de note, réouvrir la sortie, mettre les infos…

Bon au final, impossible pour moi de transférer la sortie dans camptocamp lorsque je me reconnecte sur la wifi.
Si je clique sur le nuage, les seules choses visibles qui se passent c’est de me rajouter une fois de plus en tant que participant et de rajouter 000 à la distance parcourue.
Ces données restent si je décide d’enregistrer encore dans le bloc note.

Quelqu’un a déjà essayé de créer une sortie sans trace, ou je suis la seule ?

Test d’ajout d’une sortie sans trace apres la correction du bug sur l’ajout infini du participant, ca fonctionne sans probleme, autant en ajout en etant en ligne que hors ligne.

Je pense que ca sera donc bon pour la prochaine version