Posté en tant qu’invité par AdrenAlien:
patator >
la FFME couvre pas seulement l’escalade mais aussi >
Alpinisme
Canyonisme
Expédition
Raquette
Randonnée
Ski de montagne
ce qui semble correspondre à nos attentes 
flastodaya > Merci pour l’info
Posté en tant qu’invité par AdrenAlien:
patator >
la FFME couvre pas seulement l’escalade mais aussi >
Alpinisme
Canyonisme
Expédition
Raquette
Randonnée
Ski de montagne
ce qui semble correspondre à nos attentes 
flastodaya > Merci pour l’info
Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:
Pour une association multi-sport mais de type outdoor, je te conseille plus particulièrement l’affiliation à la FFCAM. Tu y trouveras des formations plus axés montagne, des subventions pour des écoles aventures, des opérations natures, etc…mais surtout des accés privilègiés aux refuges CAF ce qui n’est pas à négliger si vos envies se portent vers ces activités…
Pour compliquer le truc, tu peux même penser à une double affiliation; c’est le cas par exmple de clubs qui proposent une école d’escalade avec des compétitions qui sont affiliés FFME et qui d’autres part, notamment pour les adultes, proposent des sorties raquettes, ski de rando, alpi, cascade etc…
Concernant l’UFOLEP, le problème réside surtout au niveau formation où rien ne te sera proposé et tu devra alors demander « gentillement » aux fédés de t’accueillir
Bon courage en tout cas
Merci pour tous ces conseils !
L’idée de l’asso avance bien…
Si vous voulez en savoir plus venez donc faire un tour sur le fofo de « L’influx du lézard » (Google est notre ami ! :lol: )
Donc pour ceux que ça intéresse, nous avançons bien sur le sujet de l’asso sur Thônes.
Nous allons donc nous affilier avec la FFME, (grâce à vos conseils), et sur les conseils de la FFME je vais passer un BF (Brevet Fédéral), pour plusieurs raison, Assurance / réduction pour le matos / financement …(votre avis ou/et expérience m’intéresse aussi). Nous ne voulons pas marcher sur les plates bandes du CAF de Thônes, mais proposer une alternative…
Question à fastodaya, tu as mentionné l’asso d’Alex (Roc Altitude), j’avais entendu parler d’eux et vu leur nom sur les topos… As tu des infos sur eux ? les connais tu ?
Est-ce qu’il ne serait pas utile de se rapprocher de ce type d’asso locale très dynamique, (je pense aussi aux guides de Thônes)… Sans parler de mariage entre asso, nous avons peut être des intérêts communs ???
Merci pour les info…
Au fait le nom de l’asso c’est : L’influx du Lezard
Nous avons changé d’optique et pour cette année nous ferons sans affiliation…
Les tarifs sont exorbitants pour une bébé association comme la notre…
up
[i]Si je puis me permettre, plutôt que d’écrire
il serait plus intéressant pour la pub de votre assoce d’en donner des nouvelles. Cela contribuerait à la faire connaître, je pense que c’est important et surtout pour une nouvelle assoce.
Cordialement.[/i]
c’est vrai désolé pour le up un peu rapide…
Et bien notre petite asso avance. Depuis nous avons réuni un petit groupe par l’intermédiaire de notre forum. Avec quelque sorties rando, ski (la vallée blanche il y a peu) beaucoup de sortie escalade sur les aravis et annecy. Quelque sortie cascade de glace et pas mal d’apéro et de petite bouffe.
Les projets en cours : renouvellement de quelque voies à la salle d’escalade de Thônes, et le nettoyage et rééquipement du site d’escalade de la balme de Thuy, un très beau secteur proche de thones.
Voila, on à de la peine à communiquer et regrouper un peu plus de gens, mais des liens se sont créer entre certain de nos membres et des sorties s’organise. On a besoin de personnes motivés pour booster tout ça donc à bonne entendeur…
Ca empèche de grimper ça : soyez vigilant !
en général les apéros se font après, pendant on peux pas c’est trop lourd dans le sac…