Création d'une activité "raquette" sur C2C?

Oups !
Maintenant ça marche.

En fait sous FF, si j’ai bien compris, avant de vider le cache, il faut d’abord fermer c2c, quitter FF et relancer FF ; sinon les fichiers concernés du cache étant actifs, ils ne peuvent être effacés.

Bon, j’espère que mon incompétence sera utile à d’autres :wink:

Ouais enfin perso j’ai juste rechargé une page et le picto est apparu (sous FF).

Harry Potter a dû te prêter ses pouvoirs.

cool !!

Je le préférai aussi sans. Si c’est l’avis de la plupart, il sera facile de la changer. Mais lorsque j’avais présenté les pictos la dernière fois (avant l’ajout de la neige), il y a avait eu pas mal de retours négatifs, mais pas grand chose de proposé à la place. Donc on a mis un picto « par défaut ». Pas de soucis pour que des corrections soient apportées à ce picto, ou qu’un nouveau soit proposé.

La neige permet à ce picto de ne ressembler à aucun autre, on le distingue mieux, je préfère avec.

Un petit hors sujet : http://www.camptocamp.org/routes/47466/fr/dome-de-la-coche-versant-nw-depuis-prabert
La cotation devrait plutôt être R2 ou R3 ? Y’a bien quelques lacets à faire sous le pas de la Coche, mais pas sûr que ça corresponde au critère R3 pour autant ?

Sinon, maintenant que le picto marche, ça vaudrait le coup de faire une annonce aussi ? Il me semble qu’hier il y a eu des sorties rentrées en ski + rando alors que la mise à jour était en place.

Le picto ne ressemble à rien :stuck_out_tongue: (désolé, c’était facile) il ne risque pas de ressembler à un autre.

Sans rire, avec risque-t-il d’être confondu ? Avec celui de la rando pédestre ? Il me semble que les raquettes seront assez grandes pour ne pas confondre. Et le problème actuel c’est justement que la neige « brouille » les raquettes, visuellement c’est pas génial.

Si on voit les 2 pictos à côté, oui.
Mais le picto raquette seul est un peu ambigü.

[quote=« FabienenCordoba, id: 1016929, post:1, topic:98843 »]L’association camptocamp qui gère le site est en train de débattre de l’ajout de l’activité « raquettes » au topo-guide et ce serait vraiment utile d’en savoir plus sur les besoins et attentes des randonneurs en raquette.

Si vous pratiquez régulièrement la randonnée en raquette, n’hésitez pas à donner votre avis ici !

• Quelles difficultés rencontrez-vous pour utiliser les informations itinéraires et conditions de neige de camptocamp pour planifier vos randonnées en raquette ?

• Quel système de cotation des itinéraires utilisez-vous pour choisir un itinéraire : les cotations « ski », la carte (sentiers balisés, calcul des pentes…) ou encore des topo-guides « papier » ?

• Que pensez-vous du système de cotation raquette du Club Alpin Suisse ?[/quote]

Notre cotation aux Ripatons (association lyonnaise pratiquant depuis quelques années une activité raquette soutenue) nous avons été amené à nous inspirer de la cotation suisse qui est fort bien faite.
Nous l’avons transposée à nos propres niveaux.
Je vous mets le lien, pour info:
http://www.ripatons.fr/images/docs/raquettes_niveaux.pdf

Quand on saisie une sortie il manque les infos : glacier, trace, altitude de chaussage, altitude de déchaussage, enneigement par zones (cette dernière info me semble primordiale à ajouter)

• 1 !

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

Bonsoir,

Avez-vous noté que le système de cotation raquettes n’était pas présenté dans l’aide du Topoguide ?

C’est corrigé (là : http://www.camptocamp.org/articles/106920/fr/aide-topoguide#cotations)

Merci !

Le gars du picto a 2 bâtons, est-ce vraiment nécessaire ? (le randonneur a un bâton de berger çà ne gène pas)
Surtout le picto est un faux 3D, bof. Le design de celui-ci est pas mal. Il bouge, il n’est pas arrêté sur ses 2 raquettes.
Sans la neige grise çà serait mieux aussi, pour rester dans l’esprit des autres pictos.

Si ce sont 2 activités différentes, il faut deux pictos différents pour les distinguer. Au début le raquetteur n’avait pas de bâtons, et ça a été reproché.

Le lien ne marche pas ? Encore faudrait-il transformer cette idée en un vrai picto, c’est ça aussi qui est difficile. Et puis je pense que certains gueuleront si on habille les raquetistes avec des peaux de mouton.

On est ouvert à d’autres propositions concrètes pour l’améliorer.

Il y a pourtant bien de la glace pour l’alpinisme neige glace mixte :wink: La neige a été rajoutée pour mieux marquer la distinction avec la randonnée. On est d’accord que le résultat n’est pas parfait.

Conclusion : si quelqu’un a le talent pour faire un meilleure picto avec les tons des autres pictos déjà existants, en 16x16 px (et 25x25px), qu’il le soumette aux contributeurs de c2c ! (non, dire le picto il est pas bien, ça ne suffit pas :rolleyes: )

Il n’a pas de sac à dos non plus :lol:

Le ski n’a pas de neige.
La neige/glace est bien sur les pictos alpinisme parce que ça ne brouille pas la compréhension du picto alors que pour le picto raquette c’est pas clair (mélange entre les raquettes et la neige). Et puis vu la taille des raquettes on voit bien que ce n’est pas de la rando pédestre.
je n’ai malheureusement pas le talent ne serait-ce que pour retirer la neige du picto (j’ai essayé).

En fait, j’ai travaillé sur un fichier SVG. Donc ne vous fatiguez pas à essayer de retirer la neige, ça me prendra 30s de mon coté (+ la régénération des images) si ça doit être fait. C’est sur les autres critiques qu’il serait sympa d’être plus concret.
Je n’ai pas de talent graphique non plus, vous l’avez bien vu sur le picto actuellement en place, donc n’espérez pas non plus que je modifie fondamentalement le picto actuel par moi même :stuck_out_tongue: . À la limite, vous pouvez espérer qu’à force de râler une personne compétente va s’y pencher, mais je doute de la réussite de l’entreprise, ce genre de personne est rare. Je vais me répéter, mais si vous voulez que ça bouge (hormis la neige), il faudra trouver quelqu’un pour mettre la main à la pâte.

sur un autre site, il y a cette image :

je peux me renseigner sur la source si cette image est préférée.

A part la couleur, elle est bien pareille, non?