Création d'un site de bloc dans le var mais rocher pourri?

Bonjours à tous!

Avec quelques amis, nous voulions créer un petit site de bloc sur la cadière sur un flan de roche sans trop de hauteur.
Nous sommes donc allé commencer à purger tout sa mais j’ai l’impression que la roche est creuse… comme si elle était pourri… j’ai beau m’acharner avec ma massette et mon burin, je n’arrête pas d’enlever de la matère…

Nous sommes tous débutant dans l’escalade et ne connaissons pas bien les différente type de roche. Et-il possible qu’il n’y ai rien à faire et que se site soit tout bêtement inutilisable?

Quelque photo:

Voili Voilou… En espérant que l’on puisse en faire quelque chose!!

Effectivement ça m’a l’air bien pourri. Et pauvre en possibilités.
Sur certain calcaires il s’agit de la nature même de la roche : plus tu tape plus ça tombe.
Dans ce cas là à part du bloc terrain d’av’ où tu vas te faire peur …
Et ouais des fois caillou ne veut pas dire escalade.

C’est dur de juger sur photo mais le rocher à l’air bien pourri, et même si les strates convaves ont l’air plutot solide cela me semble pas terrible.
Les lignes de bloc sont trés destructuré et pas attirantes visuellement. Quant aux rétas,… il me semble que la redescente soit obligatoire :rolleyes:
Peut-etre quelques lignes sur lequel tu pourra d’amuser un peu (en moule) mais pas de quoi attirer du monde…

M’enfin, profite pour te faire la main au niveau Ouverture, se sera toujours un bon apprentissage…

Ta démarche est en tout cas bien sympa :slight_smile:

Merci pour vos réponse! C’est bien ce que je pensais, dommage…
Je vais quand même essayer de trouver quelque ligne, ce site est juste derrière chez moi. Pratique après le boulot!!

Vu le peu d’intérêt du rocher (en apparence) et le fait que tu sois sûrement sur la propriété de qqd, j’aurais tendance à m’abstenir. Par contre, tu peux débroussailler le bois, ça sera toujours ça de fait en prévention des incendies. :stuck_out_tongue:

C pas une propriété c’est un site de la commune en pl1 dns mon village c’était juste pratique… tant pis…