Creation d'un club "Montagne"

Posté en tant qu’invité par Yann:

Bonjour à tous,

J’aurais avoir des retours d’expérience de création d’un club d’escalade/montagne particulièrement dans une ville une il n’y a pas de SAE. En effet, notre projet est de créer ce club pour déboucher sur le subventionnement multipartite pour la mise en place d’une SAE. Avez vous déjà créé un mur, sans faire appel à des entreprises spécilaisées, en vous contentant de fixer des prises, spit et relais sur le mur d’un gymnase. Qu’en est il au niveau des normes de sécurité et d’utilisation.

Merci pour vos éclaircissements;

Yann

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

c’est le cas de nombreux murs de gymnase et scolaires montés il y a desormais pas mal de temps.

maintenant, te dire si c’est tjrs possible de le créer sans trop de contraintes sécuritaires, je ne peux que te conseiller d’aller faire un tour sur le site de la ffme, ça m’étonnerais qu’il n’y ai pas une doc sur le sujet !

J’ai fouillé de fond en comble le site de la ffme… Mes yeux n’ont rien vu, peut etre que quelqu’un a dejà eu le meme problème alors…

Merci quand meme
yann

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Il y a une norme AFNOR sur le sujet des SAE… je ne me rapelles plus des références. J’essaierai de te trouver cela. Tu devrais prendre contact avec le président de ton CD FFME. Car il y a des régles il me semble pour le conventionement de club / SAE. En fait, et en pratique, tant qu’il n’y a pas d’accident tt va bien… par contre au moindre pépin, les assurances ne marchent pas ! … Sans compter qu’il faut au moins établir une convention entre le propriètaire de la salle ds laquelle tu veux construire ta structure et ton club pr entre autre définir les responsabilités en cas de pble…
A mon avis contact le président de ton CD FFME…

@ + et bonne grimpe

euh… précision… pr le club sinon c’est juste une association, donc il existe des lois, des régles qui gére tt ça, si tu as besoin d’@ web sur le sujet fais moi signe.

Merci serialclimber, pour ce qui est de la constitution d’une asso loi 1901 cela ne pose pas de gros problèmes. Le fait est, je profite d’avoir un interlocuteur efficace et attentif, qu’il apparait que pour obtenir un subventionnement quel qu’il soit il faut avoir une asso. Pour l’instant nous voulons créer un club d’escalade sans mur…(gasp), difficile dans ces conditions. Nos sommes dans un département où il n’y a pas de CD… et oui ça existe. Je prend contact cet aprem avec la responsable fédérale club pour obtenir d’autres infos
Merci encore pour ton aide

yann

tu es ds quel département ?

La somme

(suite); à la fédé on m’a renvoyé vers le reponsable du comité régional de Picardie à qui j’ai envoyé un mail ce jour. j’attends sa réponse.
yann