Création d'un BE canyon

Posté en tant qu’invité par un BE:

Bonjour à tous.
Je suis BE escalade & canyon et je travaille uniquement avec ce diplôme.
Je viens d’apprendre qu’un BE canyon allait voir le jour.
pourquoi pas un BE Via Ferrata dans ce cas là…
Il est déja bien difficile de vivre de ce diplôme.
S’ il existe un problème de formation, de compétence des BE, alors améliorez les formations mais arrétez de créer des BE à la pelle MERDE…
Le problème existe déja chez les AMM, il y a beaucoup trop de diplômés par rapport à la demande du coup très peu arrivent à en vivre correctement.
Alors un grand merci au CREPS de France et de Navarre et à jeunesse et sport qui ne pense qu’à une chose VENDRE DE LA FORMATION.
en tant que brevet d’état je ne suis pas fonctionnaire, je paye des charges, des assurances… et surtout j’essaie de faire partager ma passion à mes clients.

NON AU BE CANYON.
un BE qui en a un peu raz le bol des bureaucrates

Posté en tant qu’invité par be:

Les spéléo, les guides et les be escalade vivent avec le canyon donc je pense que le diplome n’est pas encore sur le marché meme si il est vrai qu’il y a des discussion dans ce sens…mais je crois surtout que si ce type de diplome ( BP canyon, escalade…) risque de voir le jour c’est surtout lié au manque de cohésion de notre profession ( un syndicat avec peu d’adherent , des difference de formation enorme entre les creps notament pour le canyon…tout le monde sait qu’a montpellier et aix on apprend pas grand chose et que l’évaluation ressemble à un simulacre…)
A+

[%sig%]

Que les responsables des formations des différents CREPS se rencontrent et ameliorent les formations existantes.
Ce n’est pas en créant de nouveau diplômes que l’on va changer quelque chose au probléme car Montpellier ,aix et les autres vendrons du BE canyon, et les différences entre les creps seront toujours là (si elles existent réellement…).