Création de mon blog sur l'escalade

Bonjour,

Je m’appelle Karim, j’ai 18 ans et je pratique l’escalade depuis plus d’un an. Comme vous qui me lisez, ce sport est devenu une vraie addiction, et lorsque je vois le nombre de personnes qui s’intéressent à l’escalade mais qui répètent souvent les mêmes erreurs, j’ai décidé de lancer la création d’un blog dédié aux débutants comme aux experts pour vous permettre de grimper dans le septième degré!
Je ne cherche pas à faire de la publicité, uniquement à faire connaître au plus grand public ce sport en expansion et peut-être en aider quelque uns.
Si vous n’êtes pas personnellement intéressé mais que vous connaissez une ou plusieurs personnes de votre liste de contact qui pourrait être intéressé, n’hésitez surtout pas à lui partager le lien du blog!

Merci aux gens qui prendront le temps de lire :smiley:
Karim

ahah, et ça attaque direct avec un « ebook »
plus sérieusement, as tu regardé l’accueil que grimpe à nul avait eu ici?
quelle est ta légitimité pour apprendre aux gens à grimper dans le 7?
allez juste pour le fun

sur ton site
"Je grimpe depuis trois ans "
le seul truc qui est claire c’est qu’il y a déjà une section boutique sur ton wordpress…

1 Like

Quelle formidable modestie…

Bonjour limbo et unCplus,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire une réponse. Ce blog est mon tout premier, je sais qu’il n’est pas du tout parfait et que je suis maladroit.
J’ai tenté de corriger au mieux les erreurs que vous m’avez dites. Donc si vous avez d’autres critiques je suis disponible.

Karim

Allons, on peut lui laisser une deuxième chance non ?

Ok, le blog est plein de maladresses mais il faut bien que jeunesse se passe, se fasse, se tasse, se casse… c’est quoi l’expression déjà ?

Je prends l’article « Le matériel de grimpe et de sécurité » Le matériel de grimpe et de sécurité – Grimper pas à pas pour proposer quelques corrections.

Bon déjà il faudrait éviter le pléonasme permanent du site « salle artificielle ». « Salle » suffit.

« La sécurité en escalade est un point important et essentiel car le risque de chute existe et est omniprésent. »
La sécurité en escalade est un point essentiel car le risque de chute est omniprésent.

« Je t’explique maintenant quel est le matériel spécifique à la salle artificielle et à la falaise. »
Voyons maintenant quel est le matériel nécessaire à la salle et à la falaise.

Pffff…. en lisant la suite j’ai quand même envie de laisser tomber, c’est tellement bouillon. Bon, un petit effort, mais je ne vais pas corriger chaque phrase.

La liste du matériel ne présente pas le baudrier mais par contre il parle du maillon rapide, un truc qui sert plutôt rarement.

Les explications sur les systèmes d’assurage mériteraient un page dédiée présentant les différents types de frein.
Le huit interdit ? Ah bon ? « Or sur un huit, seule la main peut freiner la corde. » Comment interpréter cette phrase ? Un grimpeur qui s’y connait un peu comprendra que tu veux dire, mais que tu ne dis pas, c’est que le huit freine moins efficacement d’un tube mais que va comprendre un débutant ?

Bon, cette fois j’arrête… désolé de te dire que tu manques sans doute trop d’expérience pour ton projet de blog.

1 Like

C’est juste qu’il faut faire preuve de modestie et ne pas être prétentieux :slight_smile:

Bonjour Karim , effectivement je rejoins le constat de mes collègues, le contenu est un peu light… en fait tu ne fais que relater tes propres expériences, cela ne veux pas dire que ce sont de bonnes méthodes… par exemple tu parle d’échauffement, très bien je clique et je lis ça à propos d’une boucle de résie " C’est un exercice physique. Le jeu se termine lorsque tu ne peux plus tenir les prises. On compte alors le nombre de tours effectués pour connaître le vainqueur." on est loin de l’échauffement et on rentre dans la préparation physique… un débutant te lis et démarre sa séance sur sur une boucle de résie en se tirant la bourre avec son pote… pas sûr qu’il ne soit pas daubé avant d’être échauffé, sans parler du risque de blessures…
Si tu aimes donner des conseils, éteint ton ordi , dans la vraie vie il y a des formations (animateur sae, sne, entraîneur, DE…) là on t’apprendra la base, et je pense que ça va te plaire…mais ça demande du temps et de l’investissement.

C’est un troll, mais pas tout à fait au point ! :wink:
Un débutant en escalade qui veut donner des conseils pour progresser jusqu’au 7 :sweat_smile:
Pourquoi pas jusqu’au 9 :joy:
En tous cas sûrement pas une réincarnation de Pierre Allain, Bérhault, Édlinger… il serait plus modeste :stuck_out_tongue:

1 Like

Bon @KarimF j’espère que tu ne m’en veux pas si ce n’est pas un troll (parceque sur c2c il y en a des fameux de temps en temps et on aime bien rigoler dessus).
Et puis je ne voudrais surtout pas me fâcher avec quelqu’un qui a mis un joli oiseau pour son avatar :heart_eyes:

Malheureusement pour moi je ne pourrai pas profiter de tes conseils, à mon âge c’est trop tard pour espérer arriver au 7 :sob:

Ça c’est parce que tu n’as pas consulté mon blog, où j’explique comment un senior peut atteindre le degré 7 même s’il n’a jamais dépassé le 5, en apprenant à faire un noeud de 8 et en achetant du matos 9. 6a marche pas je m’engage à rembourser.

3 Likes

Un 9 sur le plat, ça va bien, mais dans le vertical, 7 une autre affaire.

1 Like