Allons, on peut lui laisser une deuxième chance non ?
Ok, le blog est plein de maladresses mais il faut bien que jeunesse se passe, se fasse, se tasse, se casse… c’est quoi l’expression déjà ?
Je prends l’article « Le matériel de grimpe et de sécurité » Le matériel de grimpe et de sécurité – Grimper pas à pas pour proposer quelques corrections.
Bon déjà il faudrait éviter le pléonasme permanent du site « salle artificielle ». « Salle » suffit.
« La sécurité en escalade est un point important et essentiel car le risque de chute existe et est omniprésent. »
La sécurité en escalade est un point essentiel car le risque de chute est omniprésent.
« Je t’explique maintenant quel est le matériel spécifique à la salle artificielle et à la falaise. »
Voyons maintenant quel est le matériel nécessaire à la salle et à la falaise.
Pffff…. en lisant la suite j’ai quand même envie de laisser tomber, c’est tellement bouillon. Bon, un petit effort, mais je ne vais pas corriger chaque phrase.
La liste du matériel ne présente pas le baudrier mais par contre il parle du maillon rapide, un truc qui sert plutôt rarement.
Les explications sur les systèmes d’assurage mériteraient un page dédiée présentant les différents types de frein.
Le huit interdit ? Ah bon ? « Or sur un huit, seule la main peut freiner la corde. » Comment interpréter cette phrase ? Un grimpeur qui s’y connait un peu comprendra que tu veux dire, mais que tu ne dis pas, c’est que le huit freine moins efficacement d’un tube mais que va comprendre un débutant ?
Bon, cette fois j’arrête… désolé de te dire que tu manques sans doute trop d’expérience pour ton projet de blog.