Creation de film

Posté en tant qu’invité par marie:

pour la fac je doit faire un peti filmde 3min représentant le niveau 6a en escalade.
si quelqun a des idé de plan simpa sa peu me donner des idé … comment filmer l’aprehension de la chute, le stress, la concentration …
merci et bonne grimpe a tous

Posté en tant qu’invité par mathieu:

tu ne serais pas en staps par hasard?

Posté en tant qu’invité par marie:

et oui, bien sur que je suis en staps, toi ossi?

Posté en tant qu’invité par EAC:

Heu pitié, l’ecriture sms!!! marie, fait un effort…
Tu peux filmé le meme grimpeur dans du 5c et du 6b, tu vas tres facilement mettre en evidence les points forts et les defauts, reste à trier ceux qui sont attribuables au grimpeur et ceux attribuables au « niveau 6a » (pose de pied, manque de lucidité dans le 6b, mouvements compliqués, manque d’imagination, grimpe de face…)

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

EAC a écrit:

Heu pitié, l’ecriture sms!!! marie, fait un effort…
Tu peux filmé

Fais un effort aussi…quand 2 verbes se suivent, le second se met à l’infinitif.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par EAC:

Ha oui, je me souviens de mon enfance « c’est celui qui dit qui y’est »…

Posté en tant qu’invité par colonel douglas mortimer:

je peux essayer de t’aider en essayant de te donner qqs idées.
pour représenter le 6a, tu peux filmer une ligne verticale pure, là où la difficulté n’est pas de ce monde, mais où la facilité ne trouve pas sa place non plus. une ligne, avec des prises, qui forment dans leur ensemble, un enchainement, de mouvements, de gestes, de forces et d’équilibres propres au niveau 6a, que le grimpeur exécute avec beauté, patience, tranquilité et passion. la cotation « 6a » ne veux rien dire en elle-même, car si le grimpeur se sends à sa place dans la voie, dans le rocher, qu’il éprouve la sensation de se sentir dans son monde sur les parois verticales, qu’il puisse exprimer sur la roche ce qui lui est impossible sur la terre ferme, alors que la cotation soit 3 ou 7, cela ne change absolument rien. l’aprehension d’une chute ne se rescend pas, si le grimpeur évolue sur la paroie comme s’il évoluait sur son terrain naturel, alors si c’est le cas, il n’éprouve que du bonheur, et alors ne pense à rien d’autre qu’au paysage environnent et à la beauté de l’escalade elle-même. si le grimpeur se sends vraiment en harmonie, avec la nature et le rocher lui-même, alors il n’a pas de raison d’aprehender la chute, certe toujours présente, mais qui avec tous ces facteurs de bien-être, finit par être oubliée. pour le stress, c’est la même chose, si le grimpeur stresse, cela veut simplement dire, qu’il s’y prend de la mauvaise façon pour vaincre la voie, et que la peur, bien que toujours présente dans les grandes ascensions, ne soit pas maitrisée au point qu’elle gêne notre grimpeur. mais il y a des moyens efficaces pour la contrôler, faire un bilan intérieur et le point avant d’attaquer une voie que l’on juge difficile peut être une solution qui permette de canaliser la peur et le stress et permette de libérer l’âme. la concentration elle, est propre à chaque individu, chacun possède une méthode bien à lui, et, ce thème, je crois, est basé sur la différence, qui peut être, représenter de quelconques façons dans un film. le yoga par exemple. enfin, après, c’est à toi de voir, tu gère ton film comme tu l’entends.
bonne chance!

Posté en tant qu’invité par Georges:

quel poète!

Posté en tant qu’invité par :

Faudrait peut-être penser à arrêter les drogues… Bon, c’est vrai, t’as une vision vraiment coooooool de la grimpe, tu fais trop coooorps avec les éléments naturels et c’est top cooooooool, mais tu tournes à quoi? Ta vision est trop top « new age » c’est super coooool… Sinon, pour un film, tu proposes quoi à Marie? Pas plus que moi en fait.

Désolé, j’ai pas pu m’empêcher…

Posté en tant qu’invité par colonel douglas mortimer:

Je ne fume que la pipe.
Et encore, je n’y mais que tu tabac, c’est pas comme ceux qui la bourre avec de la résine ou de la beuh.

Posté en tant qu’invité par simon:

Pour moi le 6a, c’est qu’en la voie commence a être technique (tu auras du mal a la passer uniquement en force, tu dois sentir tes appuis), mais avec quand même pas mal de possibilités pour enchainer, c’est à dire que chacun peut passer la voie dans son style, avec ses méthodes. Donc j’essaierai de montrer deux grimpeurs dans la voies, en soulignant les différences de style, et pourquoi pas de montrer un débutant, qui va utiliser trop ses bras, et se dauber.