Creation club d'escalade à Toulouse

Posté en tant qu’invité par Paolo:

Bonjour à tous!

Le but de ce post c’est de vérifier s’il existe les conditions necessaires à la création d’un club d’escalade à Toulouse.

Ayant pratiqué les sports aériens et pratiquant l’escalade depuis 5/6 ans, j’ai toujours remarqué que les clubs de cette dernière activité n’exploitaient pas suffisament le potentiel de la « mise en commun » comme le font les clubs d’avion ou de planeur par exemple. Ils se limitent, normalement, à louer un gymnase mal équipé une ou deux soirs par semaine, au moins pour ceux que j’ai pu connaitre.

Je suis convaincu qu’il serait interessant de créer un club qui loue (sans oublier que l’achat n’est pas impossible à priori si on se limite au bloc) un local de façon permanente et qui investisse dans l’achat du bois et des prises necessaires à la création d’une structure d’escalade importante. Le tout sans aucun but lucratif.

Ce projet est un projet de très grande ampleur, c’est evident, je crois qu’il ne sera pas réalisable sans la participation de 50 à 100 personnes ayant conscience des difficultés que cela comportera, pretes à investir environ 600/1000 euro et 7 / 10 jours de travail dans sa réalisation. (ces chiffres sont forcement grossières)

La surfrequentation des salles toulousaines me fait penser que tout cela serait possible, si vous etes interessés par ce projet, ecrivez moi à paolo.milena@free.fr en mettant cet objet dans votre mail: « creation club » (sans accent).
Avant de répondre, evaluez bien s’il serait mieux de le faire sur ce forum ou en forme privée.

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait etre interessé, n’hésitez pas à lui passer l’info.

Je lance l’idée, si pour fin juin 2007 il n’ y aura pas assez d’adherents pour démarrer le projet, bah, on oubliera tout ça et on continuera à lutter pour une corde en salle :wink:

Merci à tous et bonne grimpe,

Paolo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par François:

Salut je vois que tu es motivé et pour ma pars je pense que ça peut etre interressant,

Maintenant, avant de se lancer dans quoique ce soit il me semble interressant d’avoir plus d’information sur le type de salle (je vois que tu parles de bloc plus haut) de plus en plus que chacun investisse 600 a 1000€ comme tu le suggeres je pense qu’il est ou sera possible d’avoir aussi des fond d’investissement des fédération(Salle FFME dans la colonne mot du président) ou encore de la région ou du département…enfin l’idée est bonne mais demande à être approfondi non?

[%sig%]

François a écrit:

enfin l’idée est bonne mais demande
à être approfondi non?

C’est sur et certain! Comme je disais, ce n’est pas une mince affaire.

Mais il est aussi difficile de tout planifier sans savoir sur combien de personnes et argent on peut compter.

Trouver un local qui permette de faire du bloc (4 m de plafond), me semble plus facile qu’en trouver un qui fasse 10m de haut. Mais tout est possible, pour l’instant le vrai besoin c’est d’avoir quelque dizaine de grimpeurs qui disent: présent, l’idée me plait!

Si on en arrivera là j’organiserai des réunions pour montrer dans les détails ce que j’ai imaginé, on pourra en discuter, se poser des questions et comprendre s’il y a les conditions pour aboutir à qq chose de concret.

Mon opinion c’est que ça sera difficile mais loin d’etre impossible.
Personnellement je suis pret à y investir du temps et l’argent qu’il faudra.

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

YES!!!

je suis super partant!!! mais sur le plan lexical se serai plutot une assoce qu’un club?

en tout cas je cherche un boulot sur toulouse cet été donc je serai là et je serai motivé pour grimper!!!

Posté en tant qu’invité par Cusu:

ça c’est énorme !!!

Ahhh,

Ca fait du bien de voir des gens motivés!

N’oubliez pas de m’envoyer une adresse ou un n° de tél pour que je puisse vous contacter et vous tenir au courant,

Paolo