Posté en tant qu’invité par Paolo:
Bonjour à tous!
Le but de ce post c’est de vérifier s’il existe les conditions necessaires à la création d’un club d’escalade à Toulouse.
Ayant pratiqué les sports aériens et pratiquant l’escalade depuis 5/6 ans, j’ai toujours remarqué que les clubs de cette dernière activité n’exploitaient pas suffisament le potentiel de la « mise en commun » comme le font les clubs d’avion ou de planeur par exemple. Ils se limitent, normalement, à louer un gymnase mal équipé une ou deux soirs par semaine, au moins pour ceux que j’ai pu connaitre.
Je suis convaincu qu’il serait interessant de créer un club qui loue (sans oublier que l’achat n’est pas impossible à priori si on se limite au bloc) un local de façon permanente et qui investisse dans l’achat du bois et des prises necessaires à la création d’une structure d’escalade importante. Le tout sans aucun but lucratif.
Ce projet est un projet de très grande ampleur, c’est evident, je crois qu’il ne sera pas réalisable sans la participation de 50 à 100 personnes ayant conscience des difficultés que cela comportera, pretes à investir environ 600/1000 euro et 7 / 10 jours de travail dans sa réalisation. (ces chiffres sont forcement grossières)
La surfrequentation des salles toulousaines me fait penser que tout cela serait possible, si vous etes interessés par ce projet, ecrivez moi à paolo.milena@free.fr en mettant cet objet dans votre mail: « creation club » (sans accent).
Avant de répondre, evaluez bien s’il serait mieux de le faire sur ce forum ou en forme privée.
Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait etre interessé, n’hésitez pas à lui passer l’info.
Je lance l’idée, si pour fin juin 2007 il n’ y aura pas assez d’adherents pour démarrer le projet, bah, on oubliera tout ça et on continuera à lutter pour une corde en salle
Merci à tous et bonne grimpe,
Paolo
[%sig%]