Creatine

Posté en tant qu’invité par julien:

Voila je voudrais prendre de la creatine mais les prix different tellement d une marque a l autre j ai entendu dire que certains fabriquant peu scrupuleux introduirer d autre matiere dedans …
Pouvez me conseiller sur la marque a acheter et la posologie a suivre (j ai entendu parler du periodizing, c est flou pour moi ??)
Faut il combiner la prise avec d autre substance pour avoir une meilleure assimilation ??
Enfin, je voudrais en prendre mais dans les regles de l art pour en tirer un benefice max donc j attends vos avis, experiences et conseils …
Merci d avance et longue vie a ce forum tres bien

Posté en tant qu’invité par piero:

Laisse tomber c est de la merde ces produits

Posté en tant qu’invité par annabo:

non laisse tomber la créatine, ca rend nerveux !
essaie plutot le dianabol (terme scientifique méthandrosténolone), tant qu’à se bousiller la santé, vas y passe direct aux annabos !

Posté en tant qu’invité par zozo:

Quel interêt ? Tu crois que tu vas mieux grimper ? C’est pas une bonne idée. Tu vas te bousiller la santé et les quelques bénéfices que tu auras (si tu en as) tu les payeras toute ta vie.

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est de la provoc’?
Enfin, j’espère…

Posté en tant qu’invité par cecile:

http://nutrisite.free.fr/dossiers/index_creatine.htm

Posté en tant qu’invité par Franck:

La créatine c’est de la merde ! Tu vas prendre du muscle et donc du poids. La créatine est déconseillée chez les grimpeurs car tu te daube plus vite… Que des effets négatifs. Enfin, c’est pas encore prouvé qu’il n’y a pas d’effets négatifs sur la santé à long terme…entraines toi plus, c’est la meilleure chose à faire.

Lien :
http://www.trainingforclimbing.com/html/features/creatine.shtml

Posté en tant qu’invité par zozo:

« Pour des doses quotidiennes de 20 à 30g sur de longues périodes (+ de 2 mois), il y a risque de nausées, d’élévation du taux d’urée* et d’acide urique* sanguin provoquant des tendinites* chroniques, des troubles digestifs, et à terme un encombrement rénal »… moi je prends pas le risque… !

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

et la magnésie qui donne le cancer des poumons vous y avez pensé ?

dans certaines salles de pans, c’est étouffant ;o)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Enfin, tout ça ne vaut pas l’Ovomaltine…ou encore un clair de lune à Maubeuge

Posté en tant qu’invité par run:

n’oublie pas que dans les années 40/50, les amphétamines étaient considérées comme des vitamines… on sait maintenant qu’elles provoquent cancers et autres joyeusetés de ce genre… Si on suit le même raisonnement pour la créatine, tu risques d’avoir quelques surprises dans les années à venir…

Posté en tant qu’invité par Tcherno Bill:

Moi je voudrais me faire greffer une 4ème main et une 6ème jambe pour passer du 4+ au 5b.
Est ce raisonnable ?

Bill

Posté en tant qu’invité par zozo:

c pourquoi la magnésie liquide c le top. pas de poussière !

Posté en tant qu’invité par zozo:

demande à Amstrong pourquoi il pédale vite ! C le dopage ou c la rage d’avoir perdu ses couilles ?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

creatine = dopage
elle est interdite par cetaines féderations sportives (la FFR en autre La créatine, poudre miracle du rugbyman

Cela consiste à augmenter l’énergie disponible pour les muscles.
Effet secondaire: augmente le stockage de l’eau au niveau des muscles
=> possible de s’entrainer plus longtemps (éventuellemnt de récupérer plus vite)
=> les muscles sont bien modelés (les bodybuilders adorent)
=> prise de poids car retention d’eau
c’est par forcément malin pour mieux grimper
Les effets indésirables: non prouvés encore, mais on suspecte cancerigene http://www.scrum.com/features/creatine.asp

Si t’arrete => oooh les beaux muscles fondent et t’es plus capable de faire tes entrainements , c’est bête, hein ?

La periodization, c’est une phase de gavage, puis des doses d’entretien, puis eventuellement des coupures de temps en temps.
Mais est-ce vraiment une bonne idée de manger l’équivalent de 20 oeufs ou de 7 kg de viande en plus par jour ???

D’après
<a href=http://www.dopage.com/dopa4/fr/internet/01/model/index.php?id=0101_substance&rechercher=crea&idsubstance=507>www.dopage.com

<a href=http://www.dopage.com/dopa4/fr/internet/03/model/index.php?id=0101_listing&idrub=41&iddossier=5>dossier
A elle seule, la créatine ne peut nullement expliquer les augmentations de masse musculaire, parfois spectaculaires, observées chez de nombreux athlètes de haut niveau qui reconnaissent en consommer.
Selon les sources du ministère jeunesse et sport, 50 à 70 % des lots de créatine saisis en France, dans les magasins et aux frontières, contiennent des anabolisants.

Posté en tant qu’invité par zappa:

Je ne vois pas bien l’interet…
"Source d’énergie de fort potentiel, la créatine intervient dès le début d’efforts violents, à caractère anaérobie* alactique. Sa dégradation est très rapide et s’épuise en quelques secondes (5 à 7s). "
1/ L’escalade n’est pas une pratique anaerobie (ce n’est pas un sprint de carl Lewis… ou plutot ben johnson dans ce cas ;o)

2/ une dégradation si courte ne te servira pas a grand chose… a moins de faire des blocs de 2 mouv ;o)

Bref : une bonne alimentation, une bonne hygiene de vie et une pratique régulière te donneront lus de bénéfice <=> les produits de ce style ne t’apportent que des ennuis de santé…

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

mouahmon régime c reblech, comté, bleu de gex… et pour le pinard, bourgogne, bordeau.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Un bon morceau de comté avec un petit verre de vin jaune… Franc Comtois quoi.

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Tu snif une bonne mousse bien fraiche. Tu te roule une bonne tranche de jambon fumé et la tu vas voir tes perf(usions) vont augmentées.

Posté en tant qu’invité par etienne:

attend je ne comprend pas bien!! tu veux prendre de la créatine!! tu vas bien ou quoi!!! tu sais que c’est illégal et que c’est surtout tres mauvais pour le corps.j’ai peut etre raté un truc mais je trouve ça tres irréponsable de ta pars
@++