Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Qu’elle soit utilisée comme produit masquant ou directement comme dopant, je ne vois pas ce que ca change, ca reste dégueulasse et lamentable d’en prendre. Suffisamment dégueulasse pour que je me permette le ton que j’ai employé. Et ce n’est pas du second degré, cette fois je suis vraiment écoeuré.
Trichez si ca vous amuse, vous n’avez pas de face. Passer de 6c a 6c+, ca vaut le coup d’abandonner tout scrupules et de risquer de se bousiller la santé, c’est sur. Moi je continuerai a taper des essais dans mes voies et ca sera bien plus gratifiant pour moi quand j’enchainerai mes projets même s’ils sont moins durs que les votres.
Deuxiemement prendre ce genre de produit est potentiellement dangeureux. Ne serait-ce que parce qu’on ne connait pas les effets a long terme. Maintenant l’argument « l’alcool c’est mauvais pour la santé mais le pinard c’est pas interdit que je sache (comme dirait Coluche) » excuse-moi je l’entendais deja a la maternelle. Moi rappeler toi: « boire un verre de temps en temps » = aucun probleme, « etre alcoolique » = maladie, toxicomanie.
C’est impressionnant de voir quels arguments débiles vous trouvez pour vous convaincre que non c’est pas grave de se doper et en plus ca risque rien. Mais t’as raison la créatine et le café c’est pareil. D’ailleurs au bistrot en bas de chez moi ils servent une super bonne créatine frappée, c’est un régal, j’en prends tous les matins.
Quant a ton « ça faisait bien de montrer qu’on prenait des mesures contres le dopage, peu importe qu’elles soient justifiées sportivement ou médicalement » je ne sais pas quoi dire ! T’as raison c’est bien mieux aux US ou les footballeurs americains peuvent prendre ce qu’ils veulent sans controle. C’est vrai quoi quelques anabolisants et un peu de coke c’est pas la mer à boire.
D’autre part c’est vraiment stupide comme argument: si les mesures ne sont pas justifiées ca veut dire que la créatine ne dope en aucune façon. Alors pourquoi en prendre ? C’est bizarre non ? Ca a bon gout peut-etre (mmmh une bonne creatine Chateau Tricheur 1996) ? C’est bon pour le peau ? D’autant que ca doit etre super cher cette merde-là ?
Mais reste convaincu que t’as raison et que c’est super de prendre ces saloperies.
Moi ca me fait gerber.