Creatine

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Impressionnant de voir le nombre d’abrutis qu’il y a (a moins que ce soit de la provoc’ mais la provoc’ c’est censé etre drole alors…).
C’est pas la premiere fois que des gars parlent de creatine sur ce forum. Je suis sur que c’est meme pas des mecs vraiment forts (non pas que ca soit plus excusable pour les mecs forts mais quand on fait du 7a…).
Non seulement ils n’ont pas de race (s’ils font de la compete ce sont des tricheurs, s’ils n’en font pas c’est des cretins), en plus ils risquent de crever a 35 ans et le pire c’est qu’ils ne reflechissent pas plus de 3 secondes sur l’efficacité de ces produits en escalade. Si on fait du vélo ca peut servir de se doper (meme si ca reste toujours aussi con et degueulasse envers les autres)pour passer les cols a 40 a l’heure et sur le grand plateau mais pour l’escalade faut vraiment etre une burne (comme dirait Armstrong ah ah ah).
Meme si le mec fait du 9a c’est surement pas la creatine qui va l’aider a faire du 9a+.

J’espere que tous ces connards auront un bon gros cancer des couilles, ca nous debarassera des fins de race.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Est ce illégale en France ou en suisse ? En tout cas c’est en vente libre au US. Il me semble me rappeler qu’il y a quelques années cela était autorisé en France y compris dans le sport…

etienne a écrit:

attend je ne comprend pas bien!! tu veux prendre de la
créatine!! tu vas bien ou quoi!!! tu sais que c’est illégal
et que c’est surtout tres mauvais pour le corps.j’ai peut
etre raté un truc mais je trouve ça tres irréponsable de ta
pars
@++

Posté en tant qu’invité par zozo:

"mais pour l’escalade faut vraiment etre une burne (comme dirait Armstrong ah ah ah). " j’aime ton humour ZeBadGuy !!! lol

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Bon, j’espère c’est de la provoc et que tu es plus intelligent que ce que tu tentes de faire croire.

Comme chacun sais (ceux qui ne savent pas feraient bien de ne pas parler de sujet qui leur échappent), il n’a jamais été dit que la créatine était dangereuse. Elle a été interdite parce que certain sportifs l’utilisaient comme produit masquant et aussi parce qu’à un certain moment ça faisait bien de montrer qu’on prenait des mesures contres le dopage, peu importe qu’elles soient justifiées sportivement ou médicalement.
A haute dose elle semble nocive pour les reins … comme l’alcool pour le foie, les graisses pour les artères, la course à pied pour les articulations, (et semble-t-il l’escalade pour le cerveaux), etc.
Ce n’est pas parce qu’un produit est interdit qu’il est nocif et ce n’est pas parce qu’il est autorisé qu’il ne l’est pas. A titre d’info, je te signal que le café (ou plutôt la cafeïne) est sur la liste des produits dopants alors est-ce que tu vas aussi envoyer une bordée d’injure à tous les gens qui en boivent ?

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

La peine de mort aussi est légale aux USA!

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Si on devait arrêter de consommer tous les produits qui peuvent s’avérer néfastes pris à haute dose, on ne mangerait plus grand chose.
Pris en quantités raisonnables, il n’a jamais été établi que la créatine présentait des risques (on alors je serais très intéressé par les résultats de l’étude) en revanche il semble d’après les témoignages des sportifs qui l’utilisent que ça améliore sensiblement la récupération ce qui limite le risque de blessure. Entre deux dangers autant choisir le moins important.

Posté en tant qu’invité par grosléon…:

…L’injure est un mode d’expression privilégié par zebadguy:-))…Et c’est un observateur de longue date des forums qui en atteste…J’atteste également qu’à première(et dernière) vue, les chevilles de zebadguy vont bien eheheh(trop de dalle peut-être?)…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

la cafeïne) est sur la liste des produits dopants

Au-delà de certaines concentrations plasmatiques fort heureusement…

je pense que tu peux prendre de la créatine si tu veux! Je ne suis pas sûr que les douanes apprécient, mais elles n’apprécient pas non plus l’afghan! Essaie, puis dis-nous ce que tu en penses objectivement…mais comme une étude sur un individu n’a aucune valeur statistique, on n’en tirera aucune conclusion. Moi je continue la beuf de temps en temps, c’est mauvais pour la saznté, c’est interdit, ça n’améliore pas l’escalade, mais c’est pas désagréable!

Posté en tant qu’invité par Denis:

Bien vu !

ZeBadGuy porte bien son nom. Ou peut être que ZeAsshole serait plus approprié…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Qu’elle soit utilisée comme produit masquant ou directement comme dopant, je ne vois pas ce que ca change, ca reste dégueulasse et lamentable d’en prendre. Suffisamment dégueulasse pour que je me permette le ton que j’ai employé. Et ce n’est pas du second degré, cette fois je suis vraiment écoeuré.
Trichez si ca vous amuse, vous n’avez pas de face. Passer de 6c a 6c+, ca vaut le coup d’abandonner tout scrupules et de risquer de se bousiller la santé, c’est sur. Moi je continuerai a taper des essais dans mes voies et ca sera bien plus gratifiant pour moi quand j’enchainerai mes projets même s’ils sont moins durs que les votres.

Deuxiemement prendre ce genre de produit est potentiellement dangeureux. Ne serait-ce que parce qu’on ne connait pas les effets a long terme. Maintenant l’argument « l’alcool c’est mauvais pour la santé mais le pinard c’est pas interdit que je sache (comme dirait Coluche) » excuse-moi je l’entendais deja a la maternelle. Moi rappeler toi: « boire un verre de temps en temps » = aucun probleme, « etre alcoolique » = maladie, toxicomanie.

C’est impressionnant de voir quels arguments débiles vous trouvez pour vous convaincre que non c’est pas grave de se doper et en plus ca risque rien. Mais t’as raison la créatine et le café c’est pareil. D’ailleurs au bistrot en bas de chez moi ils servent une super bonne créatine frappée, c’est un régal, j’en prends tous les matins.

Quant a ton « ça faisait bien de montrer qu’on prenait des mesures contres le dopage, peu importe qu’elles soient justifiées sportivement ou médicalement » je ne sais pas quoi dire ! T’as raison c’est bien mieux aux US ou les footballeurs americains peuvent prendre ce qu’ils veulent sans controle. C’est vrai quoi quelques anabolisants et un peu de coke c’est pas la mer à boire.
D’autre part c’est vraiment stupide comme argument: si les mesures ne sont pas justifiées ca veut dire que la créatine ne dope en aucune façon. Alors pourquoi en prendre ? C’est bizarre non ? Ca a bon gout peut-etre (mmmh une bonne creatine Chateau Tricheur 1996) ? C’est bon pour le peau ? D’autant que ca doit etre super cher cette merde-là ?

Mais reste convaincu que t’as raison et que c’est super de prendre ces saloperies.

Moi ca me fait gerber.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.

Mais je te prierais de laisser mes chevilles où elles sont. Vu les séquelles qu’elles ont gardées suite a un gros accident j’apprécie moyennement ta remarque. Et si elles sont enflées (puisque c’est ce que tu sembles vouloir dire) c’est plutot a cause des conséquences de leurs multiples fractures qu’autre chose.

De plus je ne vois pas en quoi c’est prétentieux d’envoyer ballader les abrutis qui veulent se doper et utilisent le forum pour cela.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Pourquoi exactement ? Tu es choqué par mon langage pauvre petit ?

Je l’ai deja dit mais mieux vaut un langage grossier que des idées nauséabondes.

De toutes facons etre traité de trou du cul par des mecs qui apparemment cautionnent le dopage (se dopent peut etre ?) ca me fait plutot plaisir.

Posté en tant qu’invité par grosléon…:

…Voici mon point de vue:

1)Sur le fond du sujet, nous sommes globalement d’accord…Je trouves de surcroît aberrant de vouloir utiliser un produit susceptible de faire prendre un gros volume musculaire dans un sport tel que l’escalade…Quand à l’éthique, no comment:-)

2)Le fond est une chose, la forme en est une autre…Je trouve par conséquent ton post du 8 à 15H56 fort contestable, sauf à vouloir se lancer dans des concours d’injures avec toute personne ne partageant pas tes vues!

3)Quand à tes chevilles, j’ignorais évidemment tout des problèmes que tu peux avoir à ce niveau…Mais je maintiens mon propos au vu de ma(longue) fréquentation de ce forum…N’oublie pas le postulat suivant:on est toujours le blaireau de quelqu’un, quel que soit son niveau…

Cordialement…

                    ChristopheZeBadGuy a écrit:

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.

Mais je te prierais de laisser mes chevilles où elles sont.
Vu les séquelles qu’elles ont gardées suite a un gros
accident j’apprécie moyennement ta remarque. Et si elles sont
enflées (puisque c’est ce que tu sembles vouloir dire) c’est
plutot a cause des conséquences de leurs multiples fractures
qu’autre chose.

De plus je ne vois pas en quoi c’est prétentieux d’envoyer
ballader les abrutis qui veulent se doper et utilisent le
forum pour cela.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Dom:

Désolé, mais un mec qui s’apelle Michel Cerceuil et qui dit que le dopage c’est pas dangereux, moi ca me fait mourir de rire…

PS: Je sais j’aurais pas du dire ca mais j’ai pas pu m’empecher

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Pas CercEUil : CercUEil sinon c’est pas drôle!

Plus sérieusement, d’un point de vue strictement réglementaire, la créatine n’est pas sur la liste des produits dopant. Sa vente est interdite en France par mesure de précaution mais il y a encore discussion au niveau des instances sportives.
A moins que mes infos datent un peu ?

Ensuite, on ne peut parler de dopage que dans le cadre de compétitions. A priori le post initial ne parlait pas de compet et à titre personnel chacun fait ce qu’il veut.
Je trouve un peu osé d’ataquer une personne car elle met soit disant sa santé en danger pour se faire plaisir dans un sport alors que le sport lui même est une mise en danger permanente, et dans l’unique but de se faire plaisir : jusqu’à preuve du contraire l’escalade ne sert à rien d’autre.

Posté en tant qu’invité par boudha:

Lu,

Je vois pas vraiment l’interet de prendre de la creatine pour ameliorer son niveau en escalade.
Commme ca a deja ete dit prendre du poid dans ce sport c pas trop le top.
pour progresser en escalade, le mieu c de grimper. ( et si t’as un probleme de force grimpe en devers tu veras ca muscle tres vite)

Ensuite, si tu veux vraiment prendre des muscles,souleve de la fonte!!
C peut etre moins rapide, mais a mon avis c plus durable.

De plus, certains disent qu’aucune etude ne prouve que la creatine est dangereuse.
Le contraire non plus n’as pas ete prouve,a mon avis, dans le doute
il faut mieu s’abstenir.

Malgre tout ca chacun est libre de faire ce qu’il veut,donc si tu veut vraiment essayer, bah ca te regarde!!

@+

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Voir mes posts sur le thread du forum « Discussions ».

A titre personnel chacun fait ce qu’il veut ? Alors je suis libre de prendre le sujet à coeur et de réagir violemment non :wink: ?
Excuse-moi mais si a chaque fois qu’on n’est pas d’accord avec quelqu’un on se voit opposer cet argument, c’est plus la peine de discuter.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Maître Capello:

Bravo ZeBadGuy,

Discuter est le bon terme. Verbe transitif du 1er groupe, du latin « discutere », fendre en frappant.
Discuter, c’est débattre une question, l’examiner sous toutes ses faces; étudier le pour et le contre; trouver des objections; échanger des vues.
Il n’y a pas là de limitation à la dialectique à employer.

Posté en tant qu’invité par Phil Doryphore:

A propos de caféine,
Je reviens juste de Corse ou je grimpais fièrement dans le 4+ (des fois + mais bon, comme il n’y a pas beaucoup de spit sur les voies, j’ai laissé quelques maillons de sécu …)
Et à Bavella (Bavedda), après avoir grimpé en plein soleil, je suis descendu au petit relai en dessous (côté Solenzara).
Là j’y ai bu LE café, celui que le patron se prépare tous les matins. Je lui ai dis que son Kawa était divin, et il m’en a offert un autre !
Allez grimper à Bavella, et prenez un café à la petite Pizza/bar (en bref, droguez-vous !)

Philippe, Doryphore des ongles des pieds

Posté en tant qu’invité par boudha:

lu,

zebadguy, c pas ce que je voulais dire,
d’abord je suis assez d’accord avec toi (la creatine c de la merde)
Mais si julien vuet absolument en prendre, bah c son corp,si il le bousille tant pis pour lui!

« Alors je suis libre de prendre le sujet à coeur et de réagir violemment non :wink: ? »

Bah voui g pas dit le contraire.

@+