Crash pads

Posté en tant qu’invité par Yoann:

Bonjour

Voila un tit moment je me tate a acheter un crash, et j’hesite encore.
J ai beau retourner internet et je ne trouve aucune discution ou aucun avis sur les crash alors voila mon coeur bascule entre deux crash :

DROP ZONE (BLACK DIAMOND) et le FAT BASTARD (METOLIUS)

Que pensez vous de ces crashs et ou me conseiller mieux.

Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par marc:

bonjour, j’ai un snap calzone, je suis vraiment content de la mousse, elle semble un peu dur quand tu tombes de pas très haut, mais que du bonheur quand tu commences à prendre de la hauteur.
de plus il est mono bloc, contrairement au BD
Mon dernier petit plus, snap est une marque française avec il me semble une bonne mentalité, regardes sur leur site, par contre evite le quarter pounder l’assemblage ne tient pas très bien avec le temps. à plus

Je sais j ai ete tente par le burito le probleme de ces crash c est qu il sont plier enrouler et qu il faut les conserver deplier si tu ne veux pas que ton crash reste enrouler a l ouverture pour ca que les snap calzone ou burrito me tente plus trop.
Apres il y a le quarter pounder mais trop volumineux ( je suis chiant lol )

Merci pour ton conseil

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

moi j’ai le double airbag de béal et il est super bien

Merci pierrot,

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Je vends du BD et du Meto et pour moi, y a pas photo, la durabilite du BD est nettement
superieur.
On a toutes nos marques en test employe et Meto est le premier a se tasser mechament.
Par contre si tu as la chance de trouver encore un Globe XXL, a mon avis tu as le Must
en terme de mousse et amorti… dur dur a trouver car discontinues.

Ptite question j ai cru voir que sur le BD il n y avait pas de pliure ? est ce que comme les snap ( calzone buritto ) il faut le conserver ouvert ou est ce qu il reprends bien sa forme une fois ouvert ??? si pliure il y a ?? merci

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Je n ai jamais eu de soucis rapport a la remise a plat des BD.
Il y a 2 a 3 epaisseur de mousse de densite differente dedans, ce qui l aide bcp a reprendre tres correctement sa forme.
Globalement, un BD sera plus encombrant que la concurence a taille egale, mais l amorti est superieur, pour mon gout.
A voir avec ta vision perso.

Merci quentin pour cette info, je pense que samedi je debarque au vieux et je pourrai encore plus choisir merci encore
S il y aencore des avis je suis preneur

Posté en tant qu’invité par Chris:

Je possède le Whoper de chez SNAP depuis quelques semaines et j’en suis très satisafait. Outre sa mousse réticulée excellente, ses dimensions sont également intéressantes (1,3mx1m) déplié. De plus je m’en sers comme matelas de couchage quand je vais camper car il est séparable en 2. Bref un crash qui me satisfait pleinement
Prix 169 euros au vieux.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Donc, si tu as un Burrito, il ne faut l’enrouler que pour le transporter de la voiture au bloc? Le reste du temps (à la maison en particulier), c’est mieux de le garder déroulé?
Comment trouvez-vous le Burrito? Il est grand (2m x 1m). Vous trouvez ça bien?

Posté en tant qu’invité par yoann:

bah moi c est ce qu on ma dit le mieux est de le garde derouler durant le stockage chez toi. maintenant je sais que snap est une tres bonne reference niveau crash j ai teste le quarter pounder qu un ami a et franchement niveau qualite prix les snap sont vraiment bien

Posté en tant qu’invité par Beno:

Connaissez-vous la marque Ocun?

http://www.ocun.de/html/products/3crashpads.html

C’est apparemment du très bon matos, par contre je ne sais pas où les trouver, et surtout quels sont les prix.

Posté en tant qu’invité par glop:

Non désolé je ne connais pas…et je ne comprends pas pourquoi il y a une main sur un levier de vitesses…:expressionless:
mais tu peux sûrement leur demander directement en envoyant un formulaire depuis la page contact (enfin leur demander pour les crash , pas pour le levier de vitesses, enfin tant que tu y es…:-p )

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Il y a des crash pas Ocun sur le site d’Expé…

Posté en tant qu’invité par Beno:

Merci pour vos réponses, je n’ai pas non plus saisi le pourquoi du levier de vitesse, je vais leur demander :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Log_P:

Beno a écrit:

Merci pour vos réponses, je n’ai pas non plus saisi le pourquoi
du levier de vitesse, je vais leur demander :slight_smile:

Ok tu nous tiens au jus! :smiley:

Posté en tant qu’invité par guittooo:

salu,
moi j’ai deux crash snap : un calzone et un quarter pounder
Je doit dire que le quarter pounder est tres pratique question encombrement / surface dépliée. Par contre il est vrai que les jointures tiennent moins bien avec le temps (scratchs)
Pour le calzone ( ou le bouritto) , je les laisse toujours pliés et je n’ai jamais eu de problemes au momment de grimper (prend sa forme plate très rapidement)

[%sig%]