Crash pad

Posté en tant qu’invité par mathieu:

bonjour à tous
j’aimerais me fabriquer un crash pad mais je ne connais pas la composition exacte de la mousse.
si quelqu’un pourrait me renseigner, je le remercie d’avance.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu injectes du gel partyproof de la marque-que-tu le-vaux-bien dans une canette de Guiness Draught. Tu secoues sans modération et tu sculptes un pad dans le résultat ;^))

Posté en tant qu’invité par niKopov:

Salut !!

Un crash pad est généralement composé de deux mousses : une mousse absorbante (de densité 45kg je crois!) et une mousse d’arret.

J’avais commencé à reflechir pour en faire un !! Je m’étais renseigné aupres d’un magasin d’usine de mousse qui faisait des matelas et plein d’autre truc !!

La mousse la plus dur q j’avais trouvé et que je pensais utiliser pour la partie absorbante était de la mousse de densité 35kg HR (haute resilience ), mousse utilisé pour les sièges.
Pour la mousse d’arret, j’avais trouvé de la mousse agglomérée de densité 120kg qui est utilisé pour les tapis de judo ou de gym.
Pour la housse, je pensais à du sky, solide et facile à nettoyer.

En terme de poids j’arrivais pour un crash pad de 2m sur 1 et d’épaisseur 10cm à 14kg je crois et en terme de prix, j’étais légerement en dessous d’un crash pad de meme gabarit dans le commerce(environ 190€ contre 235€ pour un burrito de snap).
Au final, n’ayant pas une enorme difference de pris j’ai preferé acheter un modele dans le commerce qui est equipé en plus de bretelles d’un paillasson, de poignés et qui ont une mousse absorbante plus ferme que ce que je pouvais trouver.

En ce qui me concerne je voulais un crash pad bien !! mais si tu veux un crash pad pas chere et pas trop mal tu peux acheter que la mousse et te faire toi meme une housse! Ou alors en faire faire une en coton au lieu du sky (et oui une housse en sky n’est pas donné!!)
J’ai peut etre encore des infos sur le prix des mousses, si ca t’interesse fais moi signe !

Posté en tant qu’invité par mathieu:

merci pour ton message si tu a+ de documentation je suis preneur
merci d avance