Crash pad pour bleau?

Posté en tant qu’invité par Choupi:

Salut, je suis nouveau sur Paris et j’aimerais aller à Bleau (ptet ce week end) seulement je n’ai pas de crash ici, et je n’ai pas les moyens d’en acheter un, savez-vous si il est possible d’en louer un à proximité de bleau, où pas trop loin?

merci

Posté en tant qu’invité par Jean-kiki:

trois pignons … sos escalade si il est toujours là avec sa camionnette …
sinon sans crashpad ça va pas trop mal aussi pour une fois … vraiment !!

Posté en tant qu’invité par Choupi:

Ben en fait le problème c’est que je serai avec des amis qui débutent, donc pour eux même sur les blocs facile un crash pad sera nécessaire, ne serait-ce que sur le plan psychoaffectif.

merci pour ta réponse, le camion d’SOS escalade est situé où exactement?
Y’a un secteur assez facile que vous pouvez me conseiller?
Genre allant du 4 au 6C?

Posté en tant qu’invité par mikis:

Rochers des potets. Il y a un circuit jaune et des blocs pas trop exposés. Idéal pour les débutants.

Posté en tant qu’invité par ;;:

Pour le camion de SOS Escalade: Prendre Milly la Forêt puis Noisy sur école (direction le Vaudoué). Juste avant le cimetière de Noisy tu verras un énorme parking à ta gauche et normalement le camion est là tous les WE.
Pour grimper soit tu restes dans le coin (il y a plusieurs sites comme la roche aux sabots, le 91,1 le cul du chien etc… qui ne sont pas des sites exposés) sinon tu reprends ta voiture en ayant acheté un des topos de bleau. Il y a en effet plein de sites moins fréquenté si tu le désires.
Bonne grimpe chez nous.

Posté en tant qu’invité par Choupi:

Merci beaucoup pour vos réponses, et pour ceux qui grimpe à Antrebloc, on se croisera surement.

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Bonjour, je ne sais pas si tu es un habitué du bloc mais les cotations à Fontainebleau ne sont pas du tout comparables à celles de falaise, 4 à 6c à Bleau c’est déjà bien dur (peut-être équivalent de 6a à 7c falaise ?).
D’autre part on peut grimper sans crash-pad à Bleau, même des débutants intégraux, une bonne parade par les copains vaut 10 crash-pads.
Bons blocs !

Posté en tant qu’invité par Choupi:

Ok mais en fait j’ai un amis qui est assez corpulent, et je me vois mal retenir 130 kilos qui me tombent sur la gueule à bout de bras lol.

Sinon je fais rarement de falaises donc je parlais de cotations blocs, mais il se peut qu’elles diffèrent aussi de là d’où je viens, mais la fourchette 4-6c est assez large pour que je me fasse mon point de vue je pense.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ok mais en fait j’ai un amis qui est assez corpulent, et je me
vois mal retenir 130 kilos qui me tombent sur la gueule à bout
de bras lol.

Le but de la parade n’est pas de retenir quelqu’un mais de l’accompagner dans sa chute, c’est très différent…
Et puis d’abord on ne tombe pas !

Posté en tant qu’invité par Jean-kiki:

t’inquiètes, je suppose qu’elle connaît la musique … mais si tu voyais comment certaine personne se vautre … hmmm … c’est un véritable matelas de salle de gym qu’il faudrait :-)))

Posté en tant qu’invité par Choupi:

Nic a écrit:

Le but de la parade n’est pas de retenir quelqu’un mais de
l’accompagner dans sa chute, c’est très différent…
Et puis d’abord on ne tombe pas !

Excuse mon ignorance, mais moi quand un débutant se laisse partir n’importe comment ou perd complètement l’équilibre j’appelle ça tomber…et si on a pas de matelas on le retiens.
M’enfin chacun fait ce qu’il veut avec ses amis lol, moi j’aime en prendre soin.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Si tu arrives à retenir quelqu’un du même poids que toi qui te tombe dessus de 3m de haut sans que les deux se fassent mal, tant mieux pour lui (et aussi pour toi).