Crash pad phud

Posté en tant qu’invité par phytalione:

Bonjour,

je vousdrais acheter un crash pad, mais je ne m’y connais pas trop. J’ai comparé un peu les modèles de ce post http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=26316&t=26315
et j’ai l’impression que le Phud (produit anglais, de Alpkit) est pas mal. Est-ce que quelqu’un l’a ? Qu’en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par lOulOu:

On parle du Phud depuis un p’tit moment sur pofroad ( Loading... ), pour résumer c’est un bon pad (bonne surface, mousse qui absorbe bien les chocs, tissu résistant) pas trop cher.

La version actuelle corrige le gros problème du premier modèle : la sangle de transport était peu pratique.

Posté en tant qu’invité par choco:

Je lorgne sur le PHUD depuis quelques temps surtout depuis qu’on peut faire du bateau avec !
Est-ce que vous savez si il y a un revendeur en France ou est-ce qu’il faut obligatoirement passer par le site de alpkit ?

Posté en tant qu’invité par kenny:

Ciao choco, only from the website. Or if you can wait until July we will be at TAB :wink:

Posté en tant qu’invité par snoopy:

bonjour j’ai 15 ans est cete été je vais dans un village a tragassone dans le lancedoc je serais a coté de bloc mais je n’est pa de crash pad est sa coute assé cher dans la marque beal quelqun conéseré dontre marque est surtout moin chere. merci beaucoup de me repondre rapidemen!!

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

J’ai acheté un crash-pad SNAP Calzone au Vieux Campeur. Cela fait bientôt deux ans que je l’ai et il n’a pas bougé.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74489

Quant à Targasonne, il te faudra un pad car certains blocs sont hauts et tes chevilles apprécieront les posés sur le tapis !!!

Puisqu’on en parle, j’y vais avant qu’il n’y ait un orage.

A plus.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Salut,

Alpkit est tip top. Petite structure certe, mais prix ultra compétitif, produit de très bonne qualité, livré en 3/4 jours en France… sans parler d’un rapport très amical avec l’entreprise, quelque soit la quantité ou ce que tu commandes … et ça change pas mal de chose (dans un rapport client/ fournisseur) qui n’a rien à voir avec ce qu’on connait habituellement en France.

Le PHUD est un grand pad (un poil plus gd que le double airbag de Beal), avec un amorti vraiment bon. La nouvelle version de portage est nettement mieux.

Je n’ai pas suffisament de recul sur le PHUD pour te parler de sa tenue dans le temps. Le double airbag (Beal) tient bien le coup. Vu la qualité de la fabrication et des matériaux, il ne devrait pas y avoir de souci avec le PHUD.

Bref, un bon produit.

Bon bloc

Pierro

Posté en tant qu’invité par Orphans:

Hello,
J’ose relancer cette discussion car j’aimerais aussi avoir des retours et avis sur le Phud de Alpkit (http://www.alpkit.com/shop/cart.php?target=product&product_id=16152&category_id=252
car (port compris) il est à un peu plus de 110€…

D’avance merci !

Posté en tant qu’invité par bjkvd:

Up !

D’autres avis ?

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

le phud c’est essentiellement un très très bon rapport qualité/prix, surtout si le change euro/livre est favorable.
Dans le crash de sa taille je le trouve un des meilleurs, sauf si ti grimpes dans des sites avec du rocher très abrasif et des atterrissages vraiment pourris (plein de petites pierres, racines, etc).

il offre de la bonne substance (mousse) mais il manque de certains « détails » qui dans la plus part des cas ne sont pas essentiels.

j’en ai 2, un il fête son 2ème anniversaire, usé à bleau tous les w-ends grimpables ou presque, l’autre il est tout neuf.
l’ancien a bien vieilli, bien sur il est considérablement plus souple que le nouveau, mais il est resté raisonnable.

si non pas de grosse différence entre les deux, ils ont à peine changé la housse et amélioré les boucles de fermeture…la mousse semble pareil.

les defaut plus grand à mes yeux sont les angles pas arrondis, ce qui peut faire user la housse très vite si tu grimpes sur des sites style « chaos » et avec rocher abrasif (je pense à magic wood). Mais à bleau ça ne gêne pas (à l’extérieur, mon « ancien » est toujours nickel…)

Autre défaut, la construction avec « fissure » droite au centre du pad : ça peut gêner/être dangereux sur des terrains très irréguliers, beaucoup moins si les atterrissages sont en général plats…mais si t’aime bricoler il y a une solution : il faut coudre deux straps comme ceux qu’on voit au centre de ce crash…

il manque aussi d’un système pour le fourrer avec les matos, mais cela ne me gêne pas du tout, au final c’est plus un gadget que autre.

Mon retour d’expérience pour ce pad est identique à celui de ghisino1. A l’époque où je l’ai acheté il m’a couté moins de 100 € ports compris :smiley: . J’en suis plus que satisfait pour l’utilisation que j’en fais (bloc occasionnel).
J’ajouterai que pour ce pad Alpkit permet d’acheter indépendamment housse, mousse, boucles.