Posté en tant qu’invité par ghisino1:
le phud c’est essentiellement un très très bon rapport qualité/prix, surtout si le change euro/livre est favorable.
Dans le crash de sa taille je le trouve un des meilleurs, sauf si ti grimpes dans des sites avec du rocher très abrasif et des atterrissages vraiment pourris (plein de petites pierres, racines, etc).
il offre de la bonne substance (mousse) mais il manque de certains « détails » qui dans la plus part des cas ne sont pas essentiels.
j’en ai 2, un il fête son 2ème anniversaire, usé à bleau tous les w-ends grimpables ou presque, l’autre il est tout neuf.
l’ancien a bien vieilli, bien sur il est considérablement plus souple que le nouveau, mais il est resté raisonnable.
si non pas de grosse différence entre les deux, ils ont à peine changé la housse et amélioré les boucles de fermeture…la mousse semble pareil.
les defaut plus grand à mes yeux sont les angles pas arrondis, ce qui peut faire user la housse très vite si tu grimpes sur des sites style « chaos » et avec rocher abrasif (je pense à magic wood). Mais à bleau ça ne gêne pas (à l’extérieur, mon « ancien » est toujours nickel…)
Autre défaut, la construction avec « fissure » droite au centre du pad : ça peut gêner/être dangereux sur des terrains très irréguliers, beaucoup moins si les atterrissages sont en général plats…mais si t’aime bricoler il y a une solution : il faut coudre deux straps comme ceux qu’on voit au centre de ce crash…
il manque aussi d’un système pour le fourrer avec les matos, mais cela ne me gêne pas du tout, au final c’est plus un gadget que autre.