Crash Pad lequel

Posté en tant qu’invité par thomastoto:

Pour 100 euro, quel Crash pad par choisir, avec ou sans pliure

J’hesite entre un Marshmalow (snap) sans pliure centrale et Air light (Beal) avec pliure centrale

C’est pour une utilisation à Bleau (80 % pour grimper, 20 pour la sieste).

En comparaison avec les potes qui ont un air light (et moi un calzone; le marschmallow n’existait pas il y a 3 ans, je crois):

• le béal est très mou (quasi dès le départ) et il se ramollit encore plus très rapidement : C’est intéressant pour les petits blocs mais dès que cela devient moyennement haut, tu arrives à toucher le sol à travers le crash-pad… et ça, j’aime pas du tout ! Il est dit que le marschmallow a une mousse légèrement plus molle mais je doute que cela arrive au niveau du béal.
  • la pliure centrale du béal est pour moi un gros point négatif. Par contre, l’avantage par rapport au snap, c’est que tu peux le placer dans des endroits plus exigus (entre deux blocs). L’autre avantage, c’est que tu peux le mettre dans le coffre d’une clio.
  • dans le même registre, le snap est moins facilement transportable de bloc en bloc (plus lourd et moins compact) mais bon, cela se fait quand même. C’est en fait surtout valable dans les zones très chaotiques (gorges d’apremont par ex) et/ou en suivant des circuits un peu à l’abandon (avec des fougères partout).

En synthèse, perso, je ne regrette absolument pas mon achat.

Pour l’activité sieste, pas d’avis sur la question .

http://www.freestone.fr/matos.php?ppg=2&NoIDFM=2&NoIDP=1&pss=0&ppn=0 :wink:

Le snap :wink: