Crash pad fait maison

Posté en tant qu’invité par romain:

bonjour, je cherche à me fabriquer un crash pad maison, le plus gros problème reste pour le moment de trouver de la mousse suffisament adaptée pour cet usage, le reste n’étant qu’un peu de (bon) tissu, du scratch, de la fermeture éclair et de la couture…

si qqun a déja fait ce genre de chose, ou pourrait me renseigner sur ou trouver ce genre de matériau…

merci.

Posté en tant qu’invité par Zian:

salut

j’ai fait un pad maison mai j ai pas de bon conseils à te donner car j’ai fait ca à l’arrache: un matelas coupé en deux et de la toile militaire autour. Ca va aussi mais bon c vrai que c moins pratique à transporter surtout.

Posté en tant qu’invité par Val:

Meme si c’est il est vrai assez cher, je pense pas qu’il soit vraiment interessant d’economiser sur un crash-pad. En effet, ce sont des produits relativement techniques, constitues de 2 voire 3 densites de mousses differentes afin de t’empecher de te tordre la cheville ou te casser le tibia sur les racines et cailloux qui depassent… Pour moi un crash pad en bloc, c’est quasiment aussi indispensable qu’un baudrier en voie… Est ce que tu te bricolerais un baudrier avec des bouts de corde ?

Posté en tant qu’invité par blobywan:

apperemment c possible de bricoler son baudard (cf dernier numero de vertical)

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

j’en ai déjà fait un… j’ai pris de la mousse, genre épaisseur 10 cm, assez souple, puis j’ai cherché longtemps, longtemps, une mousse haute densité/faible épaisseur, et j’ai trouvé un truc dans un magasin spécialisé sur Paris… mais cher, genre 200 f les 2 mètres sur /50cm… àprés réfléxion, je me suis dis que j’aurais du mettre deux voir trois couches de tapis de sol spécial camping (rouleau bleu ou vert, vendu partout, decathlon, ect…) et que cela aurait aussi bien fait l’affaire…
pour moi, le plus gros problème a été le tissu, car en trouvé un solide, plus ou moins imperméable et souple, et surtout pas cher… belle galère !!! enfin, j’ai mis un truc, que j’ai fermé en y cousant du velcro, et ça le fait quand même pas mal… au niveau densité, c’est à peu prés équivalent à un crash du commerce… mais bon, le look, le portage, c’est pas vraiment ça…
pour la mousse souplue, un mmorceau de matelas en mousse découpée devrait faire l’affaire, et tu relis les mousse soit en les scotchant, soit en les enfermant dans la housse ajustée pile poil à la taille de la mousse…
si tu te débrouilles bien, tu devrais pas en avoir pour trop cher, genre 100 ou 200 f, ça dépend si tu récupère la majorité des matériaux ou pas…
bon courage
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par zamer:

tu t’ennui en stage d’option aussi val?

Posté en tant qu’invité par Val:

grave :o)

Posté en tant qu’invité par alexis:

Ces jeunes, ca sait plus bricoler du tout. Bon, si tu veux te faire un bon crash pad, tu le payeras pratiquement le meme prix que dans le commerce (130 euros, non ? ). C’est juste pour le delire de bricoler. Pour se faire un crash pad de meme qualite que dans le marche, il ne faut pas etre grand clerc !! Une bonne machine a coudre suffit amplement.

Je me suis fait un crashpad tridensite (une face tres rigide, une moins, et l’interieur mou). Pour la mousse de base, n’importe quel vieux matelas en mousse convient. Ensuite pour la mousse plus rigide, il faut aller dans un magasin de decoupe de mousses : ils ont toutes les densites, tout les prix, ils coupent sur mesure (pour faire un matelas de voiture ideal) (exemple : Mousse Confort au Versoud, pres de Grenoble). Pour le tissu, dans tout les bons magasins de tissus (ex tisseries de l’Aigle à Gieres pres de Grenoble), on trouve de la bache enduite. Tu fais une housse aux bonnes dimensions que tu fermes avec une fermeture eclair ou un grand scratch (ou alors tu fait la derniere couture ala main). Pour mettre les mousses dedans, tu peux les lier au Tape, ce sera plus facile a rentrer. Apres, les bretelles, tu peux les recuperer sur un vieux sac a dos et mettre des scratch pour le plier. Il ressemblera a un Snap comme deux gouttes d’eau.

Le mien fait 180x140x14 cm, ce qui est trop grand et trop lourd, meme plie. Ce n’etait que de la recup’, et il ne m’a pas coute un centime, mais il n’a rien a envier aux Snap et autres.

Alexis

1 Like

Posté en tant qu’invité par olivierf:

produit technique? moi je dis plutôt bidon.
depuis des années j’utilise un matelas anti-escarres (gratuit car les hôpitaux en jettent régulièrement). c’est franchement plus confortable que la plupart des pads du commerce. le seul défaut est la taille…
à réserver donc aux blocs de moins de 4m.Val a écrit:

Meme si c’est il est vrai assez cher, je pense pas qu’il soit
vraiment interessant d’economiser sur un crash-pad. En effet,
ce sont des produits relativement techniques, constitues de 2
voire 3 densites de mousses differentes afin de t’empecher de
te tordre la cheville ou te casser le tibia sur les racines et
cailloux qui depassent… Pour moi un crash pad en bloc, c’est
quasiment aussi indispensable qu’un baudrier en voie… Est ce
que tu te bricolerais un baudrier avec des bouts de corde ?

Posté en tant qu’invité par magne easy:

salut
juste pour info
SOESCALADE a sorti un modèle de base ( mousse bi-densité ) à 100€.
je l’ai vu : la mousse est bien et l’envellope est résistante.

bye

Posté en tant qu’invité par Cervin:

En ce qui me concerne j’ai récupé un vieu matelas de gymnase (pour pas 1 sou), que j’ai recoupé dans une dimension correcte pour le transport.
La housse est très bien (costaud et étanche) mais la mousse manque un peut de rigidité.
Mais rajouté sur un pad normal on a un super terrain d’atterrissage pour les bloc un peu engagés.

Je pense quand même qu’un bon pad du commerce est un investissement à faire quand on fait beaucoup de bloc.

Posté en tant qu’invité par Jujuvert:

Bande de glandeurs !

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

pas mieux…

Posté en tant qu’invité par Val:

c’est une reunion ou quoi ? :o)

Posté en tant qu’invité par Charly:

On s´ennuie chez les matheux de l´Inria, Manu ? Bienvenu au club des stagiaires-glandeur…

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

montagne tous les we, mais les semaines sont un peu longues…

Posté en tant qu’invité par Val:

j’avais une compet’ de bloc ce w-e…

Posté en tant qu’invité par millepattes:

bande de merdes

Posté en tant qu’invité par Val:

je reve, meme millepattes est la :))
ca va, ils grimpent bien les jones ?

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

le pauvre garçon est au taquet sur sa filleule…
:slight_smile: