Crash pad : besoin d'aide

Salut,

Avec un pote, on veut se mettre au bloc. Par contre j’y connais rien aux crash pads. Besoin d’aide!

Donc faut il prendre un pad avec pliure, sans pliure? De quel format (deux petits ou un grand) ?
Y’a t’il une marque qui se démarque?

Merci pour votre aide. A+.

Si par hasard, y’a un gars qui en vend un d’occas, je suis preneur!!!

Posté en tant qu’invité par bleau c’est beau:

salut

pour faire simple, si tu commences, et que tu veux absolument un crash (ce n’est pas obligatoire loin de la) achete donc le beal air ligh, c est le modele le plus basique (celui de cette année a quelques petites ameliorations en plus) et il te coutera 96 Euros; il a l’avantage d’etre pratique a plier et a transporter et c est du coup un bon rapport qualité prix quand on veut pas forcemenent un crash enorme.
j espere t’avoir aidé

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Avantages de la (ou des) pliure(s) : plus facile à transporter et à ranger à taille en position « ouvert » égale. Forme en position « ouvert » mieux conservée. Inconvénient : ayant le double air bag de Beal depuis 5 ans, je n’en vois pas et en particulier je n’ai jamais eu peur de me faire une cheville sur la pliure.

1 grand ou 2 petits : si vous êtes 2 et que vous en achetez un chacun, prenez deux de taille moyenne et de la même taille. Avantages : si un jour, l’un d’entre vous grimpe seul, son crash unique est efficace. Quand vous grimpez à deux, la surface couverte par deux crash de ce type est largement suffisante pour bon nombre de blocs. Et si vous voulez les empiler pour encore mieux amortir, pas de risque de se faire une cheville à cause d’une différence de taille de crash. Attention en les mettant côte à côte : il y a risque de se faire une cheville avec un pied entre les 2 crash !!

Deux petits : vous multipliez les risques de chute entre les 2 crash et en grimpant seul, un crash ne sera pas très utile.

Deux grands : à mon avis trop cher, trop encombrant, trop lourd.

Pour les marques, c’est comme les goûts et les couleurs : perso, j’ai un double air bag qui a 5 ans et si je devais le changer je prendrais le Cassin.

choix difficile!!!

le cassin domino semble bien par son format et sa capacité à se scratcher aux éventuels autres cassin.
Les snap me plaisent aussi, notament le new quarter pounder, ou le whopper.

Aaaaarrrggggg !!! Je sais pas quoi prendre !

Salut, as-tu regardé du côté d’Ocun, ces crach ont une bonne réputation.

Bon choix !

prend n’importe lequel , et va grimper!

Posté en tant qu’invité par mikado:

3stone

moi je te conseille celui là !!!

J’ai le snap whopper : pas trop lourd facile à transporter et séparable en 2 ! Le reve !

[quote=« Climber_76, id: 883324, post:8, topic:87614 »]moi je te conseille celui là !!!
http://www.dailymotion.com/user/tlcprod/video/x9el5b_gilles-estrambouli-presente-le-big_fun[/quote]
excellent le strambouli :lol: :lol:

[quote=« the boulet, id: 883601, post:10, topic:87614 »]

[quote=« Climber_76, id: 883324, post:8, topic:87614 »]moi je te conseille celui là !!!
http://www.dailymotion.com/user/tlcprod/video/x9el5b_gilles-estrambouli-presente-le-big_fun[/quote]
excellent le strambouli :lol: :lol:[/quote]

C’est vrai que cette vidéo est vraiment excellente!!!

Sinon, perso, je me suis rendu dans un magasin pour voir les différents modéles.

Verdict : les Beal sont très très mou (et pas très épais) (ça fait un peu peur!) / le cassin domino est un peu mou mais plus épais / et le snap Bun est plutot dur et épais.

Bref, je vais surrement pencher pour l’un des deux derniers.

Voilou… (passionnante ma vie!!! pleinne de questions existentielles sur un crash pad!!!)

Si ça peut t’aider à régler tes questions métaphysiques, je suis très satisfait de mon crash pad Ocun Moonwalk : prix assez raisonnable (non, pce qu’ils rêvent ac leurs bouts de mousse à plus de 1000 balles !), dimensions, amorti, maniabilité, transport,etc. Il peut même se transformer en matelas de 2m en cas de squattage de blocs … Mon fils a fait ses premières nuits dessus, et il pète la forme, c’est dire ! :stuck_out_tongue:
Je l’avais acheté sur expé.fr :
http://www.expe.fr/catalogue-sport/escalade/pads-echauffement-crash-pad-moonwalk-c1_5_15-p48.html

Serviteur !

Mouj’

Posté en tant qu’invité par neurone:

Salut Mouj’ (et les autres),
Alors comme ça tu fait dormir un nourisson sur un pad tout poussièreux plein de pof, t’es pas bien !

Bon, moi je suis très content de mon Black Diamond drop zone, c’est pas donné (170 euros chez the climbing shop) mais tu as des matériaux grande longévité et des finitions top niveau.
Cela fait chier de dire ça, mais les ricains (BD, organic, revolution, flashed…) font les meilleures mousses de pads… sinon il y a aussi les triple-pads bleausards, les PAD tchèques, et pour les plus cheap les anglais de chez Alpkit.com ont le meilleurs rapport qualité/prix du marché !

bonne bourre !