Posté en tant qu’invité par Pascal F:
Avantages de la (ou des) pliure(s) : plus facile à transporter et à ranger à taille en position « ouvert » égale. Forme en position « ouvert » mieux conservée. Inconvénient : ayant le double air bag de Beal depuis 5 ans, je n’en vois pas et en particulier je n’ai jamais eu peur de me faire une cheville sur la pliure.
1 grand ou 2 petits : si vous êtes 2 et que vous en achetez un chacun, prenez deux de taille moyenne et de la même taille. Avantages : si un jour, l’un d’entre vous grimpe seul, son crash unique est efficace. Quand vous grimpez à deux, la surface couverte par deux crash de ce type est largement suffisante pour bon nombre de blocs. Et si vous voulez les empiler pour encore mieux amortir, pas de risque de se faire une cheville à cause d’une différence de taille de crash. Attention en les mettant côte à côte : il y a risque de se faire une cheville avec un pied entre les 2 crash !!
Deux petits : vous multipliez les risques de chute entre les 2 crash et en grimpant seul, un crash ne sera pas très utile.
Deux grands : à mon avis trop cher, trop encombrant, trop lourd.
Pour les marques, c’est comme les goûts et les couleurs : perso, j’ai un double air bag qui a 5 ans et si je devais le changer je prendrais le Cassin.