Crampons Sabretooth de Black D

Posté en tant qu’invité par Laurenci:

:slight_smile:

Bonjour tout le monde!
Dites-moi, quelqu’un aurait-il un opinion au sujet des crampons Black Diamond?
Les Sabretooth (Clip/Pro) en particulier?

Merci,
L

Salut.
j’en ai une paire et j’en suis très content.
utilisation allant de la rando glacière à la cascade (un peu chiant sur glace très scultée car les pointes avant sont courtes, mais jusqu’au 4+, c’est ok). Ils sont bien polyvalents.

Sylvain

Pareil. Bien content.

Je fais surtout de la rando glaciere … Les antiboot fonctionnent raisonnablement bien. C est pas le top du top mais c’est correct.

Posté en tant qu’invité par Laurenci:

:slight_smile:
Euh… c’est quoi de la glace sculptée? de la glace pas toute lisse? :confused:
(au risque de passer pour une cloche…)

Des commentaires sur ce modèle ont été fait dans ce message.

[quote=Laurenci]Euh… c’est quoi de la glace sculptée? de la glace pas toute lisse?
(au risque de passer pour une cloche…)[/quote]
une glace scultée est une glace pas lisse, souvent ça fait des sortes de petites collones (comme des coulures de bougies). dans ce cas, avec des dents avant un peu longues, tu ancre plus facilement et ton avant de chaussure te genes pas trop.

Dans d’autres messages, on dit que c’est pas bien pour la cascade… Si tu veux faire exclusivement de la cascade et que tu as du fric, prends les cyborg, ils sont mieux. (je les ai acheté après avoir fait 1 saison et demi de glace avec les sabretooth)

J’ai commencé la cascade avec des sabretooth… ça va… on peut s’en contenter… Jusqu’au 4+ au moins (au dessus je connais pas…)
Au moins, je pouvais tout faire avec (ski rando, alpi classique…)

j’ai aussi des sabretooth (en remplacement des mes anciens sarken).
Une seule sortie avec, et j’ai trouvé les pointes avant très agreables en mixte.