Crampons et chaussures d'approche

Salut,

j’aimerais m’acheter des crampons alu pour le ski de rando. Je pense les utiliser aussi pour les approches en escalade. Est-ce que quelqu’un sait si il y a des basket d’approches qui acceptent les crampons semi automatiques - ou faut-il mieux choisir des crampons entièrement à lanières (mais un peu moins pratiques en conditions de ski de rando).

Merci pour vos points de vue et infos !

Thomas

Salut,
J’ai des Vasak tout lanières, que j’utilise en ski de rando, aucun souci, l’auter fois avec des sarken semi auto en cascade qu’on m’avait prêté, ils étaient tout e temps à moitié barré, ça faisait mais j’avais pas envie d’être en tête avec des crampons à moitié barrés, tout ça pour dire que les lanières c’est moins pire qu’on le pense.

Sinon, perso je trouve l’usage des crampons alu très limités, tu tombes sur de la glace dure, et si j’ai bien compris, tu oublies l’utilité des crampons.

Du côté des baskets suffisamment rigide, ça m’étonnerai que tu trouves, il faudrait vraiment des très rigides. Par contre avec des lanières aucun souci pour de la faible pente à mon avis.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Justement, ça existe ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Bonjour,

ce ne sont pas des basket mais presque :

http://www.garmont.com/outdoor/eng/prodotti-dettaglio.php?categoria=120&prodotto=358

je suis pas sûr que tes Garmont acceptent les crampons semi-auto, il manque apparemment le débord arrière.
A mon avis ce genre de chaussure n’existe pas, vu qu’il faut une certaine rigidité pour mettre des crampons semi-auto, rigidité que tu n’as pas sur des chaussures d’apporche ( je possède les Salewa mtn trainer )
Essaye peu-être du coté des chaussures d’alpi légères, j’ai les Scarpa Triolet, elles permettent de grimper dans le 5 sans problème et ne sont pas trop lourdes, débord arrière.
Sinon y’a les La Sportiva trango, encore plus légères et pas mauvaises (un pote les a et en ai très content).
La solution la plus simple : tu te prend des crampons à lanière en alu, que tu utiliseras de toute facon que 2 ou 3 fois dans l’année, vu la dangerosité du machin :lol:

Les Trango sont en effet très bien et plutot soulpes au niveau de la semelle, ce qui me laisse penser que des garmont dragon ou des salewa (celles dont ozan parle) avec des crampons à lanières peuvent très bien faire office. Il me semble qu’aux US pas mal de mec utilisent cette config car la bas les glacier sont rares et tout se fait en chaussures d’approche car il fait chaud (lu dans montagne mag.).
Après évidement faut pas s’attendre à faire de la cascade de glace équipé comme ca …