Crampon black-ice

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…Dites m’sieurs-dames, vu l’ambiance, j’ai l’impression que les commandes de stinger vont atteindre des sommets dans les prochaines heures…Au moins autant que pour les Black-Ice…J’vais faire un tour du côté des sites des marchands d’armes; on ne sait jamais qu’un stagiaire se soit gouré dans les prix (du genre Hélico Apache à 199,95 euros ou porte-avion nucléaire à 349,95)…J’vous tiens au courant!

J’vous sens à cran là…Plus personne ne discute des mérites comparés des diamir ou des low-tech…C’est un signe de tension qui ne trompe pas! ;-)))

A mon avis y’ quelqu’un à Décathlon qui doit raser les murs de très,très, très,…très près!

Posté en tant qu’invité par Polo:

Voila le mail que j’ai recu, est ce que vous aussi vous avez eu
droit a cette « offre commerciale » :

Bonsoir,

Une erreur manifeste de prix est apparue sur notre site internet
www.decathlon.com http://www.decathlon.com concernant les crampons Black
Ice de marque Charlet Moser.

Suite à un problème informatique indépendant de notre volonté, une inversion
de prix s’est opérée entre les crampons Black Ice à 99.99 euros et
l’anti-botte à 24.99 euros.

En tant que consommateur averti, vous n’êtes pas sans savoir que la
fourchette de prix sur le marché des crampons techniques d’alpinisme est
située entre 100 et 150 euros. Un tel produit proposé par erreur à 24.99
euros est donc manifestement très inférieur au prix du marché.

La personne (prénommée Eric) qui vous a informé par mail de cette « offre »
le 04 mars 2002 à 21h59 reconnaît d’ailleurs expressément « qu’ils se sont
un peu plantés chez Décathlon sur Internet www.decathlon.com ».

Conscient du désagrément causé par cette erreur, nous vous proposons, à
titre de geste commercial et dans la mesure où vous confirmez votre volonté
d’acheter les crampons Black Ice de marque Charlet Moser au prix de 99.99
euros, de recevoir l’anti-bottes d’une valeur de 24.99 euros en cadeau.

Dans l’attente de votre réponse, nous restons à votre disposition pour tout
complément d’informations à l’adresse suivante ecommerce@decathlon.fr
mailto:ecommerce@decathlon.fr.

Bénédicte
					www.decathlon.com

Posté en tant qu’invité par eric:

Réponse de ERIC à DECATHLON
Il est tout à fait regrettable de votre part de ne pas assumer votre erreur, doit on afficher n’importe quoi et puis dire aprés que le prix n’etait pas le bon.
Je pense que si dans un de vos magasins une telle erreur etait arrivée vous auriez été obligé de laisser partir la personne avec les crampons blick-ice au prix indiqué.
Soit vous faite du commerce sur internet en assumant vos erreurs ou vous laisser la place si vous vous sentez incompétent sur ce marché

Réponse de ERIC à DECATHLON
Il est tout à fait regrettable de votre part de ne pas assumer votre erreur, doit on afficher n’importe quoi et puis dire aprés que le prix n’etait pas le bon.
Je pense que si dans un de vos magasins une telle erreur etait arrivée vous auriez été obligé de laisser partir la personne avec les crampons blick-ice au prix indiqué.
Soit vous faite du commerce sur internet en assumant vos erreurs ou vous laisser la place si vous vous sentez incompétent sur ce marché

Reponse à DECATHLON suite
Il est tout à fait étrange d’avoir une erreur informatique entre des crampons et des anti bottes que vous ne vendez pas sur internet ni sur vos catalogue quand à la page des crampons la référence que l’on trouve sur ceux ci et bien la meme que sur votre catalogue

Posté en tant qu’invité par Serge:

On m’a rapporté que Decathlon argumentait oralement sur le fait qu’ils avaient vendu à perte et que c’était interdit.

C’est bien la vente et pas l’acaht qui est interdit. Donc nous ne sommes pas en cause.

Deuxièmement; en ne livrant pas le produit ils se mettent une deuxième fois hors la loi en ne respectant pas le contrat.

Bonne réception à tous

Posté en tant qu’invité par David:

J’attends tjs de voir ce qu’il va advenir de nos commandes !

J’espère qu’ils comprennent que la faute leur revient et qu’une société comme la leur ferait mieux d’assumer que de se mettre encore un peu plus à dos les pratiquants réguliers que nous sommes … même si leur coeur de cible est plutôt du genre « les bronzés font du ski » …

2.5 KEuros de perte sur un CA annuel de 1,766 millards d’Euros en 1999 (juste pour la France) !!! C’est pas la mort !

Posté en tant qu’invité par vince:

Tout à fait d’accord. Et une entreprise un peu « pro-active », capable de reconnaître ses erreur et d’arbitrer en faveur des clients donne quand même une autre image qu’une boite qui pinaille sur quelques KF.
Et pour l’instant … c’est pas top, en terme de rapidité de réponse en particulier. Poor longsome clients …

En plus si tout le monde ne vient pas sur ce site, cette histoire est tellement caricaturale qu’elle commence à occuper une certaine place dans mes soirées entre amis !!

Posté en tant qu’invité par sevonne:

J’ai verifie mon compte en banque, la transaction pour les Black-Ice n’a pas encore ete enregistree. Normalement ca ne prend que deux ou trois jours. Cela veut dire que Decathlon a probablement stoppe notre reglement au lieu de le laisser suivre son cours jusqu’au centre visa.
Est-ce que quelqu’un a eu son compte debite?

Décathlon indique dans les conditions générales de vente que « votre compte est débité du montant des produits et des frais de transport le jour de l’envoi de la marchandise ».

Et mon petit doigt me dit que la marchandise n’est pas encore partie ! Ce sera d’ailleur un bon indicateur de résolution du … problème.

La société indique aussi qu’« en raison de la réorganisation du système de livraison, les articles commandés à partir du 5 février 2002 seront momentanément livrés dans les 30 jours ouvrables à compter de la date d’enregistrement de la commande et de la réception du paiement ». Autrement dit au plus tard mi-avril. J’espère qu’on aura des nouvelles avant !!!

Je ne suis pas sur que la vente à perte soit un argument valable vu que Décathlon a reconnu que le prix bas est une erreur « informatique ». (vous savez ces ordinateurs qui tapent tout seul des prix, les voies de Microsoft sont impénétrables :wink:

De toute façon c’est soit une potentielle « vente à perte » soit une certaine « publicité mensongère ». Vues les dépenses que fait la société en communication, et vu que ces 2 « problèmes » ne donnent vraiment pas la même image de marque, le choix est vite fait non ?

Posté en tant qu’invité par Marco:

en tous les cas, pour résumer la situation (pour informer
ceux qui suivent éventuellement l’affaire de loin…) :
Décathlon s’étant rendu compte de LEUR erreur a proposé
de nous offrir les antibotts, pour l’achat des black-ice
à 99.99 euros leur prix « normal ».
Nous avons évidemment tous refusé cette offre ridicule, et avons
demandé la livraison des black-ice à 25 euros, comme notre
commande, confirmée par email, le prévoit.
Depuis pas de nouvelle de Decath’, mais apparemment aucun
compte en banque n’a été débité.

On se demande ce qu’ils foutent, mais on reste vigilants,
et on ne manquera pas de faire la publicité d’un quelconque
coup tordu de leur part… Le même genre de pub
que pour ces nullos du vieux campeur…

Marco

Posté en tant qu’invité par Michel:

comment ça s’est terminée finalement cette histoire de crampons noire-glace?

Posté en tant qu’invité par candy jean-paul:

quand je pense que j’ai acheté à Decathlon des crampons Ice treck(ceux utilisés par leur service location et qu’ils soldent au bout d’un an )pour environ 200 balles !!!

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Ca ne se termine pas…
Ils veulent toujours nous faire acheter les crampons pour 99 Euros, et nous offrir les anti-botts.
Personne parmi nous n’est interesse par ce marche.
Donc on essaie de contacter les associations de consommateurs, afin qu’elles nous viennent en aide!
Ca peut encore durer longtemps!