Posté en tant qu’invité par alphi:
Bon c tjs moi,jsuis a l’affut de tt renseignements sur les conditions dumoment dans les environs de crans.Les courses afaire et celles a proscrires. voila merci d’avance.
Bon c tjs moi,jsuis a l’affut de tt renseignements sur les conditions dumoment dans les environs de crans.Les courses afaire et celles a proscrires. voila merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par bazé:
Pluie jusque vers 2000 mètres, 30 à 40 cm de neige fraîche dès 2400 m.
Demain plus froid et encore des précipitations.
Situation avalancheuse assez critique en ce qui concerne les sorties (niveau 3, valeur suisse), évoluant peut-être en 4 demain.
A ne pas mettre une jeune fille dehors (un gars non plus d’ailleurs).
Laisser passer la tempête et après, ça va être le bonheur total.
bon ba j’espere ke lorske je vais arrivé lundi prochain ça va dechiré. sinon en general les courses les moins riské c st leskels. Et en altitude au dessus de 3200m ça doone koi tjs aussi peu stable la ptt neineige??
Bon sinon c un jour a alé se craké en escalade tt ça(en salle bien sur), demain jvais essayé d’allé taté de la gomme a fontainebleau? si fait beau (prions trés fort).
shussss a+ Puis merci
En attendant, je te laisse découvrir quelques beaux paysages de la région. Mais il faudra attendre quelque jours avant d’y aller:
http://www.audannes.ch/rando_ski.htm et
http://www.audannes.ch/haute_route.htm
Ne le répête pas, mais ce sont les plus beaux paysage du monde (enfin presque).
A bientôt.
Ouai j’essayerais dy faire un tour mais bon ya plus près pour crans.
Jpense j=ke la suisse est championne pr les bo paysages alpin
Bon voila un ptt site bien sympathik ke jai fait avc un ami sur l’alopinisme en passant par l’escalade et plein dotre choses: http://thefreeriders.free.fr
Pour qu’il soit actif, mets le lien entre < >
« http:thefreeriders.free.fr »
ouai ba jy arrive pas jetrouve pas les touches sur le clavier, je saias jesuis un peut nul.attend jvien de trouver:<http//:thefreeriders.free.fr>
ouai bon jmesuis encore planté mais jai compris le truc .
Bon alors ten di koi du site
Posté en tant qu’invité par JJB:
tu causerais en français et pas en patagon, ça serait encore mieux
mais c b1 le patagon !!!
Mais, vous êtes toujours en vacances ???
Le site est très intéressant et il y a de belles photos. Je souhaiterai avoir plus de noms de lieux, car je suis allé dans quelques endroits décrits.
Pour moi, tu peux continuer à parler en patagon, avec un peu d’effort, j’arrive à comprendre.
Pour les conditions, environ 50 cm de fraîche sur les hauts de Montanaavec du vent tempétueux. Danger d’avalanche niveau 4. A part quelques balades du côté de l’Aprili ce n’est pas prudent d’aller plus loin. De plus, ce n’est pas fini et de nouvelles précipitations sont prévues aujourd’hui et demain.
VIVE LE PATAGON !!! jsuis un fervant defenseur.
ouai jetavoue ke le systeme français est pas mal pour ça. 2 mois de vacances en été 1semaine a la toussain 2 semaine anoel et encore 2en fevrier sans oublié paque 2 deplus. bon ça laisse pas mal de temps pr faire des projets.mais bon le seul prb c ke paris c un peu loin de la montagne et encore plus de la suisse. mais bon on fait avc.
Heuresement kia fontainebleau dans le coin c serai trop triste sans. la ya encore un probleme c ceput1 de tps alacon!!! grimper sous la grèle c pas top et la on peu pas f aire avc…snif
sinon ce ptt site content ki t’ai plu bon ya pas encore tout. Si tuveux te loguer t le bienvenu fait coome ché toi(en plus tu peut laisser un ptt message sur la boite de dialogue ).
Pr les images ya du saas fee, moiry,puis si tu veux plus de precision demande le.
ouai yfait pas bon de sortir chez vous les helvètes jespere ke ça le fera dans une semaine, puis jai pas les cartes (jlai ai pretéa un ami)sous les yeux alors c ou aprili???
ça se fera a ton avis le wildstrubel dans une semaine???
n’esite pas a passer par le site!!!
a+ et merci
Alphi mle joyeu patagon lol
ya til un local hiver au audannes ou ala wildstrubelhute ki sera ouvert avt le 26 fevrier
merci
jai bien aimé ta theorie sur le PFN je pense kune etude plus aprofondi sur le sujet.
La Wildstrubelhütte doit être ouverte en raison de travaux de rénovation. Tu peux téléphoner au gardien, il parle le français (mais probablement pas le patagon), 033 744 33 39.
La cabane des Audannes sera gardée dès le 26 février, mais elle est ouverte et équipée (mais sûrement glaciale).
Pour l’Aprili, tu parts d’Aminona, par la route en direction nord-est… Sans problème jusqu’à la Cave du Scex. Plus loin, vers Tièche et col de la Roue, il faut attendre un peu, que ce soit stabilisé. Actuellement, c’est très délicat (environ 1 m de neige fraîche à Montana…
Posté en tant qu’invité par Alphi:
mais c koi c gens ki parlepa le patagon y va faloir créer une association de promotion du patagon.
Du moment kon a un refuge avc un toit c bon. On est encore jeune et un peu con(jai bien dit un peu) alors cce genre dexperience on en rafole (en fait vraiment trés con!!!).
Sinon dans le valon en dessou des faverges tu pense ke c possible de s’amuser dans les pentes en dessous des faverges(exposé au sud si mes souvenir sont bon).
Et toi tu sort souvent faire fumer la neige sous tes skis???
Alé retourne en cour ciao et merci a+
Posté en tant qu’invité par Alphi:
J’alai oublié est ce ke tu conai des stations de prevension d’avalanche dans le coin decrans(SLF ou autre)
Je pense que les Faverges c’est encore tropt tôt pour s’y risquer. Le bulletin d’avalanche vient de passer en 3 pour demain.
Il n’y pas de station slf disséminée car ses sont des gens du terrain qui font les relevés pour le bulletin d’avalanche. Pour des tuyaux tu peux d’adresser au service des pistes de Montana. Ils sont tout-à-fait au point.