CPE: rue vs institutions

Posté en tant qu’invité par stefan:

un etudiant à dreadlocks portant un t-shirt du Che (au passage, militer pour un statut te permettant de contracter un credit pour t’acheter une tuture en portant un tel t-shirt… le Che doit faire des loopings dans sa tombe) beugle qu’il faut « renverser le gouvernement qui n’ecoute pas le peuple ». Soit. Et tout le monde trouve ça mimi comme tout, blabla, on a meme entendu des appels a la greve generale. Et Besancenot hier soir à la tivi dire « qu’on aurait pu affaiblir encore plus le pouvoir » (!).
Bon, et si c’est un crane rasé defoncé à la biere et au jean-marie qui gueule exactement la meme chose…? Il est plus, ou moins legitime? Il est plus, ou moins dangereux?

La vraie baston politique, elle est pour l’an prochain. Ce coup du cpe, c’est une victoire à la Pyrhus, on en reparle dans 3-4 ans

s

Posté en tant qu’invité par pierre:

No Pasaran a écrit:

mais la majorité de droite a l’Assemblée a été bel et bien
choisie par une majorité de français, n’est ce pas ?
Et cette majorité de droite (chez le peuple) veut bien que la
droite (au gouvernement) applique sa politique…

Pas d’ac. !
Ton raisonnement tient la route SEULEMENT si le représentant du parti majoritaire est premier ministre (ce qui me parrait être la logique des institutions, mais je ne suis pas un expert …).
Cad le petit Nicolas.
Alors que le premier ministre actuel, jamais élu, n’occupe aucune fonction dans le parti en question, et même qu’il y est ultra-minoritaire et contesté.
Et donc que sa seule légitimité politique vient de sa nomination par le président. On devrait dire par le fait du prince, sans doute.
Autant dire qu’elle me parait bien, bien, bien mince, cette légitimité.

Et ta remarque (pas sotte, pas sotte, j’en conviens …) ne répond pas au boycott systématique des contre-pouvoirs prévus dans le jeux démocratique (Je veux dire l’assemblée nationale, le sénat, les représentants du monde du travail).
Ce qui devait arriver est arrivé : le débat a eut lieu … mais sans doute pas de la meilleure manière qui soit, ni dans le lieu le plus approprié.

Posté en tant qu’invité par Jicé:

Bon moi je vais sur le site de Matignon pour leur demander les conditions à la brèche Puiseux…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Jicé a écrit:

Bon moi je vais sur le site de Matignon pour leur demander les
conditions à la brèche Puiseux…

c’est ça t’es un gentil garçon , n’oubli pas de mettre les patins avant d’entrer tu pourrais salir le parquet avec tes grosses.

a part ça un il y a :

1-un forum conditions alpinisme.pour la brèche Puiseux .

mon premier 3000 dans les ecrins , tiens !
joli souvenir la traversé du Pelvoux , couloir coolidge en glace bleu, glacier des violette , pouf!!! le pont de neige à cédé je me suis retrouvé les pieds au dessus de la crevasse retenu par le brave René et ce couillon de bernard qui c’est aperçu de rien .
un coup de piolet et je suis remonté.

2-un forum conditions cascade, la c’est un peu tard.

3-un forum matériel, besoin d’un conseil chaussures ?

4-un forum partenaires dispo . ( c’est pas meetic mais bon dés fois presque )

5-un forum Médical pour tes etats d’ames.

6-un forum voyages pour rêver

et un forum discussions pour parler de tout et si on est pas interessé on passe sont chemin et il y des dizaines de thread sur ce forum de discussion et tu viens voir un qui te plais pas t’es maso ou tu cherche juste à perdre ton temps…
je m’abstiens du reste ça éviteras du boulot à la modération…

Pour les présidentielles tu as raison,
mais la majorité de droite a l’Assemblée a été bel et bien
choisie par une majorité de français, n’est ce pas ?
Et cette majorité de droite (chez le peuple) veut bien que la
droite (au gouvernement) applique sa politique…
D’où, il faut conclure que le mouvement anti-CPU ne représente
pas la majorité…
sinon il y a là une contradiction, chez le peuple français.

(pour infos… moi je suis plutôt a gauche… mais j’accepte
que c’est a la majorité de gouverner…)

hum ! t’oubli que depuis les légistatives ( dont je partage l’analyse de Phil ).
il y a eut les elections cantonales et régionales donnant pratiquement toute les régions à la gauche et à deux prés ( et encore de justesse) sans parler de beaucoup de département qui on basculé à gauche.
on oublie le référendum du TCE ou le président et sa dite majorité c’est retrouvé désavoué par les français avec au passage aussi la gauche libérale…
alors cette majorité qui s’accroche au pouvoir n’est plus légitime depuis un bail.

Posté en tant qu’invité par serge:

et si on ouvrait un nouveau debat. Au hasard : le CNE et l’apprentissage à 14 ans

serge a écrit:

et si on ouvrait un nouveau debat. Au hasard : le CNE et
l’apprentissage à 14 ans

hélas oui , une autre bagarre à mener il y en as tellement de joli réforme de " progrés ".

surtout qu’il reste toute la loi sur l’égalité des chance , ils trouvent des jolis noms pour leur projet n’est 'il pas.

2007 il vas fallloir qu’il y ai des abrogation par décret de toute ces jolis réformes , je regarderai à la loupe les engagements des candidats à ce sujet…sécu …retraite…CIP…CNE …et j’en oublie…